Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Sport
13/01/2009 - 16:47

Football: Mort de l'ancien international brésilien Friaca

Rio Janeiro- L'ancien joueur de football brésilien Friaca, auteur du seul but de la Seleçao lors de la défaite en finale du Mondial 1950 contre l'Uruguay, est mort à l'âge de 84 ans.



La fédération brésilienne a annoncé sur son site Internet que le joueur était mort lundi après avoir été hospitalisé pendant six semaines pour une pneumonie à Itaperuna, à 250 kilomètres au nord-est de Rio.

Friaca avait marqué à la 47e minute de la finale de la Coupe du monde 1950 pour donner l'avantage aux favoris brésiliens au cours d'un match disputé devant environ 200.000 spectateurs dans le stade Maracana à Rio. Mais l'Uruguay était revenu dans le match avant de s'imposer 2-1.

Réputé pour sa vitesse et ses qualités offensives, Friaca avait entamé sa carrière sous les couleurs de Vasco, une équipe de Rio. Six ans plus tard, il avait rejoint Sao Paulo avant de rallier Ponte Preta. Il avait mis un terme à sa carrière de joueur en 1958.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK