Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
05/02/2009 - 19:15

Football: Platini veut le Mondial 2018 en Europe

Londres- Le président de l'UEFA Michel Platini veut persuader la FIFA d'organiser la Coupe du monde 2018 en Europe.



"Mon travail consiste à convaincre la FIFA que 2018 doit avoir lieu en Europe parce que nous devons revenir en Europe toutes les trois fois", a déclaré Platini mercredi lors d'une visite à Londres. "Si nous obtenons ça, alors les quatre se battront pour ça."

L'Angleterre et la Russie semblent être les candidats européens les plus solides face aux candidatures communes des Pays-Bas et de la Belgique et de l'Espagne et du Portugal. Le président de la FIFA Sepp Blatter a récemment déclaré que sa préférence allait aux candidatures individuelles.

Platini a déclaré que l'UEFA pourrait organiser des primaires pour déterminer un candidat européen unique avant le vote qui déterminera le pays organisateur prévu en décembre 2010.

"Si la FIFA décide que c'est en Europe ce n'est pas un problème parce que dans ce cas-là tout le monde votera pour un candidat européen, mais nous devons d'abord connaître les règles de la FIFA", a souligné Platini. "S'il n'y a pas de décision pour l'Europe peut-être pouvons nous trouver une autre décision ou tactique avec le comité exécutif de l'UEFA."

L'Allemagne a organisé la Coupe du monde 2006. Les tournois 2010 et 2014 seront organisés respectivement en Afrique du Sud et au Brésil.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: