Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Sport
26/11/2009 - 15:49

Football : l'UEFA ouvre une enquête sur 7 matches européens

L'UEFA a dévoilé, hier, une liste de sept matches de Coupe d'Europe sur lesquels l'instance présidée par Michel Platini mène une enquête. Cette démarche intervient quelques jours après la mise à jour d'un réseau de matches truqués, en lien avec des réseaux de paris, qui concerne pas moins de 9 pays européens. Les gains réalisés par les parieurs se chiffreraient à une dizaine de millions d'euros, selon les enquêteurs.



'De la liste initiale d'une quarantaine de matches en Europe dont les résultats paraissaient suspects, l'UEFA examine désormais de manière plus approfondie sept rencontres de compétitions européennes de clubs', écrit Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA, dans un communiqué.  Les sept matches européens examinés par l'UEFA ont été joués en juillet et en août. Il s'agit d'un match du deuxième tour de qualification à la Ligue des champions, de quatre matches du deuxième tour de qualification à la Ligue Europa et de deux autres du troisième tour de qualification à la Ligue Europa. Cinq clubs sont concernés : le KF Tirana (Albanie), le KS Vllaznia (Albanie), le FC Dinaburg (Lettonie), le NK IB Ljubljana (Slovénie) et Honved (Hongrie).

Le Honved Budapest a nié, mercredi, être impliqué dans l'affaire. 'Nous voulons assurer le monde du football que le Honved Budapest n'est pas impliqué, ne peut être impliqué dans l'affaire des matches truqués', indique le club sur son site Internet, dans un communiqué publié avant même l'annonce de l'UEFA. 'Dans chaque club il y a des joueurs prêts à tricher contre de l'argent. Si des preuves sont rassemblées contre un fautif, le club associé à la Fédération hongroise de football prendra les sanctions les plus sévères contre lui', poursuit le club, 13 fois champion de Hongrie. Le Honved Budapest avait été éliminé au 3e tour préliminaire de Ligue Europa contre le club turc Fenerbahce Istanbul (1-5, 1-1), un match jugé suspect par l'UEFA.... lire la suite de l'article sur Le Monde.fr


Source: Le Monde via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK