Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Océanie
12/02/2009 - 15:23

Football: les Bleus relativisent leur échec face à l'Argentine

Argentine- Dominés hier soir par l'Argentine de Diego Maradona et Lionel Messi, les Bleus ont tenu à relativiser leur échec et promis d'en tirer les leçons pour les batailles à venir.



Les Français doivent en effet se projeter vers deux matches de qualification pour la Coupe du monde 2010 face à la Lituanie, fin février et début mars.

"C'est dur pour tout le monde mais il faut oublier cette défaite et vite se concentrer sur la Lituanie", a suggéré l'attaquant Franck Ribéry, très remuant mais peu efficace lors de la défaite 2-0 des hommes de Raymond Domenech sur la pelouse du Vélodrome.

Même son de cloche chez Thierry Henry, capitaine de Bleus trop courts face à l'une des meilleures formations du monde: "Cette défaite n'est pas inquiétante. On a simplement perdu un match de prestige", a-t-il dit.

Plus que l'issue de la rencontre, c'est le manque de réalisme dans les zones de vérité qui pourrait être source d'inquiétude pour les vice-champions du monde.

"On n'a pas vraiment su se libérer. On a été trop pressé par des Argentins bien en place", a reconnu Ribéry.

Les Français se sont surtout rarement trouvés en position de faire la différence, à l'exception notable du duel perdu par Nicolas Anelka face au gardien argentin.

"On a fait jeu égal avec l'Argentine", a estimé Jérémy Toulalan. "Comme d'habitude dans ce genre de matches, cela s'est joué à pas grand-chose.

"On est dans le bon esprit", a-t-il ajouté. "Il faut simplement à l'avenir rester plus vigilant sur les contres."



Source: Yahooo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK