Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
18/08/2009 - 20:49

Formule 1: Romain Grosjean gagne un volant chez Renault

Le Français Romain Grosjean sera le co-équipier de Fernando Alonso pour le restant de la saison 2009 de Formule 1, et ce dès le Grand Prix d'Europe, qui sera disputé à Valence ce week-end, a annoncé mardi l'écurie Renault qui a décidé de se séparer du brésilien Nelson Piquet Jr.



Dans un communiqué, Renault F1 Team précise qu'en tant que troisième pilote de l'écurie, Romain Grosjean a assisté à tous les Grand Prix depuis le début de la saison. "Cette présence lui a permis de se familiariser avec l'équipe de course et d'acquérir de l'expérience."

Agé de 23 ans, Romain Grosjean a été "repéré et soutenu par Renault dès l'âge de 18 ans"; après un titre de champion de France en Formule 2, il a en effet intégré le programme RDD (Renault Driver Development) en 2006. L'année suivante, il a été sacré champion Formule 3 Euro Series. Il a également remporté le titre de champion GP2 Asia Series en 2008. Cette saison, Romain évoluait en GP2 Series avec l'équipe Barwa Addax, où il a signé deux victoires.

Le pilote Brésilien Lucas di Grassi assumera la fonction de troisième pilote à partir de Valence, tout en poursuivant son engagement en GP2 Series.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces