Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sénégal d'Aujourd'hui
22/06/2009 - 20:33

Foule à la levée du corps des encadreurs de l’écurie Walo

Des centaines de personnes ont rendu hommage hier dimanche, lors de la cérémonie de levée du corps des trois membres de l’encadrement technique de l’écurie Walo disparus, samedi au cours d’un accident de circulation.



Anciens lutteurs, lutteurs en activité, managers, promoteurs, amateurs, membres du Comité nationale de gestion de la lutte (CNG) étaient présents à la cérémonie funébre à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar.

L’ancien lutteur de l’écurie Walo et boxeur Alioune Sèye, Mohamed Bâ dit ‘’Mama’’, entraîneur de boxe de cette écurie et Gora Seck, autre membre du staff, ont perdu la vie samedi dans un accident à hauteur de Rao sur la route de Saint-Louis.

Les trois membres de l’encadrement se rendaient dans la capitale du nord pour le combat de lutte opposant le pensionnaire de l’écurie Walo, ‘’Lac de Guiers 1’’ et ‘’Bazooka’’ de Mbour.

Pour le président des anciens gloires de lutte, Hyacinthe Ndiaye dit Manga II, la lutte sénégalaise va ‘’ressentir’’ la disparition de l’ancien champion Alioune Sèye.

Affecté par les trois morts, l’ancien lutteur Mohamed Ali Diop qui devait effecteur6 le voyage avec eux rend grâce à Dieu et prie pour le repos de l’âme des disparus.

Pour sa part, Atoumane Gaye, le président de cette écurie estime que c’est le sport sénégalais qui a perdu.

‘’L’écurie Walo aura des difficultés pour combler le vide laisser par ces trois personnes. Ils constituaient le fer de lance de cette écurie’’, a expliqué le chroniqueur de lutte Sérigne Mour Diop.

L’ancien champion de lutte Alioune Sèye sera enterré à Pikine. Les dépouilles de Mohamed Bâ et Gora Seck sont transportés respectivement à Touba et au Walo pour leur enterrement.



Source: Rewmi


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces