Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
27/10/2009 - 23:45

France: 7 milliards pour Alstom et autres news

La SNCF commande 100 TER à Alstom, 135 avec les options, 1.000 possibles - Prison ferme pour quatre grandes figures de l'Angolagate - L'Etat va recevoir 713 millions d'euros d'intérêts des banques - Villepin fustige "l'esprit de cour" et veut incarner "une alternative républicaine" - Fréjus: déploiement de forces de l'ordre et mesures pour sécuriser la ville - Deux cadavres d'enfants découverts dans une voiture, le père interpellé - Sécu: le gouvernement "fait la fine bouche" sur les économies proposées - Budget 2010: l'Assemblée nationale adopte le volet recettes - La justice frappe la secte scientologue sans l’interdire.



France: 7 milliards pour Alstom et autres news
La SNCF commande 100 TER à Alstom, 135 avec les options, 1.000 possibles
La SNCF a passé mardi à Alstom une commande de 100 trains régionaux (TER) "Régiolis" de nouvelle génération pour un montant de 800 millions d'euros, un marché qui pourrait atteindre à terme 1.000 rames pour plus de 7 milliards d'euros, ont annoncé les deux entreprises.

Prison ferme pour quatre grandes figures de l'Angolagate
Six ans de prison ferme pour Arcadi Gaydamak et Pierre Falcone, quinze mois pour Jean-Charles Marchiani, un an pour Charles Pasqua: le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi à de lourdes peines quatre grandes figures de l'Angolagate, un trafic d'armes remontant aux années 1990.
Parmi les autres personnalités accusées d'avoir bénéficié des largesses des deux associés, Jacques Attali, ancien conseiller de François Mitterrand, et le magistrat Georges Fenech ont été relaxés.
Le fils du président défunt, Jean-Christophe Mitterrand, a été condamné à deux ans de prison avec sursis, et le romancier Paul-Loup Sulitzer à quinze mois avec sursis.

L'Etat va recevoir 713 millions d'euros d'intérêts des banques
L'Etat va recevoir 713 millions d'euros au titre des intérêts des capitaux qu'il a apportés aux banques françaises, a affirmé mardi le secrétaire d'Etat aux PME Hervé Novelli, interrogé par un député sur l'opposition du gouvernement à une surtaxe sur les profits des banques.
Ces intérêts sont ceux versés par les banques BNP Paribas (226 millions d'euros), Crédit Agricole (220 millions), Société Générale (185), et Crédit Mutuel (82 millions), qui ont déjà remboursé les aides reçues depuis 2008 ou sont sur le point de le faire.

Villepin fustige "l'esprit de cour" et veut incarner "une alternative républicaine"
L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a fustigé mardi soir "la concentration du pouvoir" qui conduit à "l'esprit de cour" et s'est posé, devant ses partisans réunis à la Maison de l'Amérique Latine à Paris, comme "une alternative républicaine" à Nicolas Sarkozy.

Fréjus: déploiement de forces de l'ordre et mesures pour sécuriser la ville
Plus de 500 personnes, selon la police, et les proches du motard décédé dimanche soir à Fréjus (Var) au guidon de sa moto en voulant se soustraire à un double contrôle routier, ont participé mardi à la marche silencieuse organisée à sa mémoire.

Deux cadavres d'enfants découverts dans une voiture, le père interpellé
Deux cadavres d'enfants ont été découverts dans le coffre d'une voiture mardi à Bourgoin-Jallieu (Isère), victimes d'un "drame familial" selon la police, qui a interpellé le père, auteur présumé des faits. "La famille était inconnue des services de police", a précisé une source proche de l'enquête, sans pouvoir préciser le lieu de la garde à vue de l'homme.

Sécu: le gouvernement "fait la fine bouche" sur les économies proposées
Sitôt voté le budget de l'Etat, les députés se sont attaqués mardi au budget de la Sécurité sociale pour 2010, mais le gouvernement "fait la fine bouche" sur les nouvelles économies proposées par les députés en commission, selon l'expression de l'un d'eux.

Budget 2010: l'Assemblée nationale adopte le volet recettes
L'Assemblée nationale a adopté mardi, par 316 voix contre 227, le volet recettes du projet de budget pour 2010, qui comprend la réforme de la taxe professionnelle et la création de la taxe carbone.

La justice frappe la secte scientologue sans l’interdire
Après plus de quatre mois de délibérations, le Tribunal correctionnel de Paris a condamné, hier, la branche française de la scientologie ainsi que ses principaux dirigeants pour escroquerie en bande organisée et exercice illégal de la pharmacie. L’élégante présidente Sophie-Hélène Château a détaillé ce verdict qui punit d’une part, la secte et sa librairie en tant que personnes morales, et d’autre part, quatre de ses dirigeants. Ces derniers ont écopé, à titre individuel, de 1000 à 30 000 euros d’amende ainsi que de dix mois à deux ans de prison avec sursis.

S. D. / source lematin.ch








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces