Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
France
15/03/2010 - 00:20

France: Accord national entre Europe Ecologie et le PS et autres news

Régionales:le PS annonce un accord national avec Europe Ecologie - La fusion entre le PS et Europe Ecologie vire à la cacophonie - Sarkozy veut convaincre les abstentionnistes - Procès Viguier: l'amant de l'épouse disparue à la barre - Sextuple infanticide de Valognes: L'accusée avait «peur de tout et de tout le monde» - Corinne Lepage pencherait pour la gauche au deuxième tour - Le FN se replace sur orbite pour la présidentielle - La précarité énergétique accentuée par le froid - Martine Aubry gagne ses galons de chef de l'opposition - Régionales: PS et Europe Ecologie fusionnent en Alsace - L'un des complices de Treiber remis en liberté - La fusion entre PS et Europe Ecologie vire à la cacophonie - L'etarra Jon Anza est mort de troubles cardiaques - La précarité énergétique accentuée par le froid - Journée cruciale mardi pour Toni Musulin - Les étudiants en perte d'équilibre alimentaire.



Régionales:le PS annonce un accord national avec Europe Ecologie: Le Parti socialiste annonce être parvenu à un accord d'alliance avec Europe Ecologie au plan national pour le deuxième tour des élections régionales dimanche prochain.

La fusion entre le PS et Europe Ecologie vire à la cacophonie: Les deux formations de gauche, qui négocient pour créer des listes communes au second tour des élections régionales, alternent les messages contradictoires sur la signature d'un accord national.

Sarkozy veut convaincre les abstentionnistes: La chasse aux électeurs boudeurs est ouverte. Comme le dit un ministre désabusé : «Désormais, notre seule réserve, ce sont les abstentionnistes.» Nicolas Sarkozy  n'a pas nié, dimanche, le revers électoral essuyé par la majorité présidentielle. Il en a fait «lucidement» le constat en petit comité, dimanche matin, lors de la réunion hebdomadaire avec les caciques de l'UMP, confie un participant à cette réunion. Du côté de la bouteille à moitié vide, le président a reconnu que les électeurs de la majorité ont fait l'école buissonnière . Il constate aussi que d'autres ont préféré voter Europe Écologie ou Front national. À ses yeux, l'urgence est de battre le rappel de cet électorat.

Procès Viguier: l'amant de l'épouse disparue à la barre: Au onzième jour du procès en appel de Jacques Viguier, le professeur de droit toulousain accusé du meurtre de sa femme, Suzanne Viguier, dont le corps n'a jamais été retrouvé, les jurés de la cour d'assises du Tarn ont pu entendre lundi après-midi le témoignage d'Olivier Durandet, l'amant de la disparue.

Sextuple infanticide de Valognes: L'accusée avait «peur de tout et de tout le monde»: «J'avais peur de tout et de tout le monde»: c'est ainsi que s'est présentée Céline Lesage, 38 ans, petite jeune femme brune apparemment sans histoires qui comparaît depuis lundi à Coutances devant la cour d'assises de la Manche pour avoir tué six de ses nouveau-nés entre 2000 et 2007.

Corinne Lepage pencherait pour la gauche au deuxième tour: "Le MoDem a été un espoir formidable" pour Corinne Lepage, vice-présidente du parti, qui s'est dit lundi soir "très triste", après les résultats au premier tour des élections régionales.

Le FN se replace sur orbite pour la présidentielle: Loin d'être à terre comme s'en félicitait Nicolas Sarkozy, le Front national a effectué au premier tour des régionales  un retour inattendu qui traduit le mécontentement croissant de l'électorat envers la majorité.

La précarité énergétique accentuée par le froid: Après un hiver rigoureux, les ménages les plus démunis appréhendent l'arrivée de leur facture d'électricité et de gaz, alors même que la trêve hivernale des expulsions locatives s'achève lundi.

Martine Aubry gagne ses galons de chef de l'opposition: Le Parti socialiste savourait lundi son retour en grâce électoral après des années de disette, avec une Martine Aubry solidement installée dans le rôle de chef de l'opposition.

Régionales: PS et Europe Ecologie fusionnent en Alsace: Les listes du Parti socialiste et d'Europe Ecologie d'Alsace annoncent leur fusion en vue du second tour des élections régionales. La direction nationale d'Europe Ecologie avait fait savoir qu'aucune annonce d'alliance ne serait faite avant mardi midi mais "en Alsace, on ne pouvait pas se permettre d'attendre", a déclaré Jacques Fernique, ex-tête de liste Europe  Ecologie lors d'une conférence de presse.

L'un des complices de Treiber remis en liberté: La cour d'appel de Paris a ordonné lundi la remise en liberté du dernier complice encore en détention de Jean-Pierre Treiber durant sa cavale, a-t-on appris de source judiciaire. Régis Charpentier, qui avait hébergé l'assassin présumé de Géraldine Giraud et de Katia Lherbier à Melun (Seine-et-Marne), doit être libéré le 22 mars.

La fusion entre PS et Europe Ecologie vire à la cacophonie: Europe Ecologie et le Parti socialiste peinent à s'exprimer d'une même voix. Lundi soir, le numéro deux des Verts, Jean-Vincent Placé, a assuré qu'aucun accord national n'avait pour l'instant été trouvé entre les deux formations pour le second tour des élections régionales , contredisant le député socialiste Claude Bartolone. «Nous allons continuer les discussions avec les autres partis de gauche, mais avec les Verts, les discussions sont terminées», avait assuré quelques minutes plus tôt le bras droit de Martine Aubry.

L'etarra Jon Anza est mort de troubles cardiaques: Le militant de l'ETA Jon Anza, dont le corps a été découvert la semaine dernière dans une morgue de Toulouse près de dix mois après sa disparition, est décédé de mort naturelle, a déclaré le procureur de Bayonne Anne Kayanakis.

La précarité énergétique accentuée par le froid: Après un hiver rigoureux, les ménages les plus démunis appréhendent l'arrivée de leur facture d'électricité et de gaz, alors même que la trêve hivernale des expulsions locatives s'achève lundi.

Journée cruciale mardi pour Toni Musulin: La journée de mardi s'annonce cruciale pour Toni Musulin, l'ancien convoyeur de fonds soupçonné d'avoir volé plus de 11 millions d'euros en détournant son propre fourgon en novembre 2009 à Lyon. Le juge d'instruction en charge du dossier devrait renvoyer l'affaire devant le tribunal correctionnel de la ville alors qu'une décision susceptible d'entraîner la libération de Toni Musulin doit être rendue dans la matinée, a-t-on appris auprès de l'un de ses avocats.

Les étudiants en perte d'équilibre alimentaire: Milieu de matinée, dans le hall de Censier (université Sorbonne nouvelle Paris-III), quatre étudiantes en première année de licence d'anglais attendent, le ventre vide, leur prochain cours. Aucune d'elles n'a pris de petit déjeuner. 'Quand on se lève à 6 heures du matin, on n'a pas faim, et puis on manque de temps', commente Julie Hontarrede, 19 ans, qui habite dans le Val-de-Marne. 'Il m'arrive d'emporter un paquet de gâteaux pour les grignoter plus tard', complète l'étudiante. Jamais de fruit. 'Ça ne me vient pas à l'esprit.'


Source: Yahoo News


H. V. N. / source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK