Sommaire
France
05/02/2010 - 18:11

France: Adoption du projet de loi sur la réforme des collectivités locales et autres news

Le projet de loi sur la réforme des collectivités locales adopté au Sénat - Une loi pour punir les dérapages à la Georges Frêche - Le raffinage français malade du tout diesel - Polynésie : le cyclone Oli fait une victime - Le délicat procès des 'incendiaires' de Vincennes - Les six "Contis" échappent aux peines de prison avec sursis en appel - Thon rouge: le CITES favorable à une interdiction du commerce international - Ces souvenirs qui hantent les sauveteurs d'Haïti - Bernadette Groison succède à Gérard Aschieri à la tête de la FSU - Vingt ans de réclusion prononcés contre l'amant diabolique - Le déficit budgétaire se creuse à 138 milliards d'euros - Un prêtre de 83 ans et son aide agressés et séquestrés dans son presbytère près de Lyon - En Gironde, Fillon dénonce une opposition «stérile» - L'identité nationale française existe pour 82% de sondés - Les transports, nerf de la guerre régionale en Ile-de-France - Sarkozy veut rebondir avec la réforme des retraites et la présidence du G20 - Le PS à la recherche du consensus pour les primaires - Clearstream : une haine d'Etat devant le tribunal de Pari - Ce n'est pas seulement un procès qui s'ouvre, lundi 21 septembre, devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris, mais un moment de la vie politique nationale. L'affaire Clearstream est en effet chargée de toute les passions d'une affaire d'Etat. Un ancien premier ministre, Dominique de Villepin, poursuivi, aux côtés de quatre autres prévenus, pour complicité de dénonciation calomnieuse et d'usage de faux, recel d'abus de confiance et de vol. Un président de la République, Nicolas Sarkozy, partie civile au même titre qu'une brochette de personnalités politiques, de droite et de gauche.



France: Adoption du projet de loi sur la réforme des collectivités locales et autres news
Le projet de loi sur la réforme des collectivités locales adopté au Sénat: Le projet de loi de réforme des collectivités locales a été adopté dans la nuit de jeudi à vendredi par le Sénat, en première lecture, après examen de 695 amendements, a-t-on appris auprès de la haute assemblée.

Une loi pour punir les dérapages à la Georges Frêche: "Vous êtes des sous-hommes ! Vous êtes sans honneur !" Nous sommes le 11 février 2006, à Montpellier. Georges Frêche s'en prend à un groupe de harkis. Condamné en première instance à 15.000 euros d'amende pour ces propos, le président - alors étiquetté PS - de la région Languedoc-Roussillon avait, à la surprise générale, été relaxé en appel. Une relaxe ensuite confirmée en cassation. Mais une relaxe qui ne passe toujours pas. Hasard du calendrier ou opportunisme électoral, le Sénat devrait prochainement se pencher sur la faille juridique qui a permis à Georges Frêche de s'en tirer à moindres frais.

Le raffinage français malade du tout diesel: On ne fera pas admettre à un salarié qu'il doit accepter sans broncher de perdre son emploi pour qu'une entreprise puisse continuer d'afficher des bénéfices mirifiques. En période de croissance économique, la mobilité imposée est concevable car le rebond est possible. Mais lorsque l'activité se contracte, les théories économiques n'ont plus cours: point de salut hors l'emploi. C'est dans cette relation binaire que se situent les 370 salariés de Total menacés par la fermeture de la raffinerie des Flandres près de Dunkerque, en vérité condamnée depuis sa mise en sommeil en septembre dernier. La direction a reporté sa décision au mois de juin pour que son caractère quasi inéluctable et la création d'un dépôt de carburant sur le site, aient le temps de faire leur chemin dans les esprits.

Polynésie : le cyclone Oli fait une victime: Le cyclone Oli a fait sa première victime. Jeudi soir, le haut-commissariat en Polynésie française a annoncé le décès d'un homme de 40 ans, emporté par une vague à Tubuai , dans l'archipel des Australes. Son corps a été retrouvé.

Le délicat procès des 'incendiaires' de Vincennes: Le procès des dix sans-papiers mis en cause dans l'incendie du centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes, le 22 juin 2008, pourrait bien se poursuivre en l'absence des prévenus et de leurs avocats. Lundi 1er février, après trois jours de débats tendus, la défense a claqué la porte du tribunal correctionnel de Paris pour protester contre la décision de tenir trois semaines supplémentaires d'audience. Les avocats réclamaient le report du procès. Une requête rejetée par la cour.

Les six "Contis" échappent aux peines de prison avec sursis en appel: La cour d'appel d'Amiens (Somme) a condamné vendredi les six salariés de Continental à des amendes de 4.000 et 2.000 euros pour le saccage de la sous-préfecture de Compiègne (Oise) en avril 2009. Ils avaient été condamnés en première instance à des peines de trois à cinq mois de prison avec sursis.

Thon rouge: le CITES favorable à une interdiction du commerce international: L'organisation chargée de la protection des espèces menacées d'extinction, le CITES, basé à Genève, s'est dit favorable vendredi à une interdiction totale de la commercialisation du thon rouge, une mesure que souhaitait également la France.

Ces souvenirs qui hantent les sauveteurs d'Haïti: À l'autre bout du fil, on le devine, l'adjudant-chef Éric Dubois vient de ravaler un sanglot. «Je crois que le plus dur, aujourd'hui, ce sont les souvenirs de l'orphelinat » À défaut de le connaître, on imagine ce gradé de l'escadron de gendarmerie mobile d'Antibes en solide gaillard rompu aux rudesses du maintien de l'ordre. Il n'empêche : le militaire n'a rien oublié de l'épreuve vécue le 18 janvier dernier dans les décombres d'une pouponnière de Port-au-Prince.

Bernadette Groison succède à Gérard Aschieri à la tête de la FSU: Bernadette Groison a été élue à la présidence de la Fédération syndicale unitaire (FSU), premier syndicat de la fonction publique d'Etat, après trois mandats de Gérard Aschieri.

Vingt ans de réclusion prononcés contre l'amant diabolique: Une peine de 20 ans de réclusion criminelle a été prononcée vendredi, au terme de deux heures de délibéré, par les jurés de la cour d'assises des Bouches-du-Rhône à l'encontre de Jean-Claude Douliéry, un maçon de 40 ans, accusé du meurtre de sa compagne Dominique Ortiz, au mois de mars 2001.

Le déficit budgétaire se creuse à 138 milliards d'euros: Le déficit du budget de l'Etat s'est creusé de près de 82 milliards d'euros en 2009 pour atteindre 138 milliards, en raison de l'effondrement des recettes lié à la crise et des mesures de relance de l'économie.

Un prêtre de 83 ans et son aide agressés et séquestrés dans son presbytère près de Lyon: Un prêtre de 83 ans et son aide âgé d'une quarantaine d'années ont été frappés, ligotés et séquestrés mercredi soir dans le presbytère de Cailloux-sur-Fontaines, à une dizaine de kilomètres de Lyon (Rhône), a-t-on appris auprès des gendarmes.

En Gironde, Fillon dénonce une opposition «stérile»: Un premier ministre et un ancien premier ministre. L'hôte de Matignon et le maire de Bordeaux. Jeudi soir, François Fillon et Alain Juppé sont venus soutenir le ministre du travail, Xavier Darcos, chef de file de la majorité pour les régionales en Aquitaine. Il tenait son premier grand meeting de campagne à Mérignac, près de Bordeaux, dans une grande salle du Pin-Galant, archicomble et baignée de bleue.

L'identité nationale française existe pour 82% de sondés: Un sondage publié aujourd'hui par TNS Sofres et présenté par le Ministre de l'immigration et de l'identité nationale, Eric Besson, légitime l'actuel débat sur ce sujet. 82% des Français pense qu'il existe une identité française.

Les transports, nerf de la guerre régionale en Ile-de-France: Le socialiste Jean-Paul Huchon a promis vendredi de faire rouler les métros parisiens dès 04h00 du matin en semaine et toute la nuit de samedi à dimanche s'il est réélu à la tête de la région Ile-de-France en mars.

Sarkozy veut rebondir avec la réforme des retraites et la présidence du G20: Vivement le retour des tempêtes ! Mauvais navigateur de beau temps, Nicolas Sarkozy table sur la réforme des retraites en 2010 et sa présidence du G8 et du G20, qui rassemble les principales puissances de la planète en 2011, pour se refaire une santé politique, alors qu'il est au plus bas dans les sondages. Ces deux chantiers permettront, espère M. Sarkozy, de prendre à revers ses deux principaux adversaires socialistes pour la présidentielle de 2012, Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn.

Le PS à la recherche du consensus pour les primaires: Arnaud Montebourg a rencontré tous les responsables du PS (y compris Ségolène Royal), pour rédiger une proposition consensuelle sur les primaires. Le secrétaire national à la rénovation remettra son texte à la direction à la fin de mars.

Clearstream : une haine d'Etat devant le tribunal de Pari: Ce n'est pas seulement un procès qui s'ouvre, lundi 21 septembre, devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris, mais un moment de la vie politique nationale. L'affaire Clearstream est en effet chargée de toute les passions d'une affaire d'Etat. Un ancien premier ministre, Dominique de Villepin, poursuivi, aux côtés de quatre autres prévenus, pour complicité de dénonciation calomnieuse et d'usage de faux, recel d'abus de confiance et de vol. Un président de la République, Nicolas Sarkozy, partie civile au même titre qu'une brochette de personnalités politiques, de droite et de gauche.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn