Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
29/01/2010 - 13:57

France: Affaire Clearstream: Villepin accuse Sarkozy et autres news

Affaire Clearstream: appel du parquet, Villepin accuse Sarkozy - Vol inaugural réussi d'un nouvel avion de combat russe - Visite de Nicolas Sarkozy en Corse mardi sur le développement durable - Deux tiers des Français favorables au maintien de la retraite à 60 ans - Etat-major : un marin décroche le pompon - L'identité nationale fait peur à l'Afrique - La maire PS de Montpellier face à Georges Frêche aux régionales - Neige et verglas: le nord-est de la France en vigilance Orange - L'Intranet débarque dans les lycées d'Ile-de-France - La semaine de quatre jours épuise les élèves du primaire - Les policiers votent pour les syndicats de gauche .



Affaire Clearstream: appel du parquet, Villepin accuse Sarkozy: Dominique de Villepin subira un second procès après la décision du parquet de faire appel de sa relaxe dans l'affaire Clearstream, un nouvel écueil que l'ancien Premier ministre impute à "l'acharnement" et à "la haine" de Nicolas Sarkozy à son encontre.

Vol inaugural réussi d'un nouvel avion de combat russe: Un nouvel avion de combat, censé démontrer que la Russie n'a pas été distancée technologiquement par les Etats-Unis, a effectué vendredi un premier vol réussi, déclare le constructeur aéronautique Soukhoï.

Visite de Nicolas Sarkozy en Corse mardi sur le développement durable: Nicolas Sarkozy se rendra en Corse mardi prochain pour une visite sur le thème du développement durable de l'île, annonce vendredi l'Elysée. Ce sera la troisième visite du chef de l'Etat dans l'île de Beauté depuis son élection à l'Elysée en mai 2007, alors qu'il s'y était rendu plus d'une vingtaine de fois en tant que ministre de l'Intérieur.

Deux tiers des Français favorables au maintien de la retraite à 60 ans: Les Français se disent favorables à 63 % au maintien de l'âge du départ à la retraite à 60 ans, considéré comme 'un acquis social sur lequel il ne faut pas revenir', selon un sondage BVA qui sera diffusé vendredi par Les Echos et France Info. Ils sont 34 % à estimer que l'âge de la retraite peut être repoussé en raison de l'allongement de l'espérance de vie, et 3 % ne se prononcent pas.

Etat-major : un marin décroche le pompon: Un marin va prendre la tête des armées (1). L'amiral Edouard Guillaud a été nommé, hier en Conseil des ministres, chef d'état-major des armées à compter du 25 février. Cette nomination n'est pas une surprise : l'amiral Guillaud, 56 ans, était jusqu'à présent chef d'état-major particulier du président de la République, ce qui est désormais la voie royale pour accéder au sommet. L'amiral Guillaud succédera au général Jean-Louis Georgelin, atteint par la limite d'âge de 61 ans en août, mais qui avait été maintenu pour six mois.

L'identité nationale fait peur à l'Afrique: «C'est quoi ce débat sur l'identité nationale avec le Front national qui dialogue avec le ministre de l'identité, ça ressemble si peu à la France» s'exclame Omar, un Sénégalais qui vient de voir des extraits du débat entre Eric Besson et Marine Le Pen. Son étonnement est représentatif de celui de beaucoup d'Africains qui ne comprennent pas pourquoi ce «débat» a pris pareille ampleur.

La maire PS de Montpellier face à Georges Frêche aux régionales: Hélène Mandroux, maire socialiste de Montpellier (Hérault), a annoncé jeudi avoir accepté la proposition de Martine Aubry de conduire une liste concurrente à celle de Georges Frêche aux élections régionales.

Neige et verglas: le nord-est de la France en vigilance Orange: Onze nouveaux départements du nord-est de la France ont été placés en vigilance orange.  Il s'agit des régions Alsace, Franche-Comté et Lorraine ainsi que la Côte-d'Or. Par ailleurs, la vigilance orange en Champagne-Ardenne était maintenue pour les départements des Ardennes et de la Haute-Marne mais qu'elle était levée pour l'Aube et la Marne en raison de chutes de neige moins importantes que prévues

L'Intranet débarque dans les lycées d'Ile-de-France: Chacun des 471 lycées d'Ile-de-France disposera bientôt de son propre espace communautaire sur Internet. Un «Facebook lycéen» où notes, emplois du temps, cours ou bien encore cahiers de textes seront à la disposition des élèves et de leurs professeurs, mais aussi des proviseurs et des parents. Le président socialiste de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, a dévoilé mercredi les contours de cet «espace numérique de travail» (ENT), baptisé Lilie .

La semaine de quatre jours épuise les élèves du primaire: Le constat est sans appel : pour l'Académie de médecine, l'aménagement du temps scolaire en France «n'est pas en cohérence avec les rythmes biologiques de l'enfant». Et ce «à tous les niveaux de l'organisation, journée, semaine ou année scolaire». En particulier dans le cas de la semaine de quatre jours dans le primaire. La France est le seul pays européen à avoir adopté ce rythme, à la rentrée 2008, et ce malgré de nombreuses protestations de chronobiologistes.

Les policiers votent pour les syndicats de gauche : Les élections professionnelles dans la police française ont confirmé le poids des syndicats proches de la gauche et la persistance du malaise des forces de l'ordre face à la politique de sécurité du gouvernement.


Source: Yahoo news

Awa Diakhate








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK