Sommaire
France
06/05/2009 - 16:28

France: Alli, la pilule qui fait maigrir!!

Les Conti de Clairoix en visite surprise à Sarreguemines - Prisons Rien n'est fait pour l'emploi et les conditions de travail - Charles Pasqua renvoyé devant la CJR dans trois dossiers - Trappes un adolescent de 16 ans poignardé à la sortie du collège - Le changement climatique risque d'affecter le tourisme en France - Université le gouvernement et l'UMP durcissent le ton contre les bloqueurs - Alli la pilule qui fait maigrir fait surtout aller aux toilettes mis à jour - Près de huit millions de personnes pauvres en France selon l'INSEE -



France: Alli, la pilule qui fait maigrir!!
Alli:  la pilule qui fait maigrir fait surtout aller aux toilettes
Un nouvel allié pour la minceur ? Débarquée aux Etats-Unis en juin 2007, la pilule était en rupture de stocks dès les premiers jours. En France, les pharmaciens se frottent les mains. Alli a déjà généré 230 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel pour GSK. Alli vous propose un contrat simple et radical à la fois: si vous mangez trop gras, il vous fait éliminer à coups de fortes diarrhées. GSK vise 150 000 clients, essentiellement des clientes, pour la première année.

Les "Conti" de Clairoix en visite surprise à Sarreguemines

Aux cris de "On est chez nous!", quelque 500 salariés de Continental Clairoix (Oise) ont investi mercredi l'usine de Sarreguemines (Moselle), second site français du fabricant de pneumatiques. Avec cette visite surprise, les "Conti" espèrent décrocher une date pour une deuxième rencontre tripartite (direction, syndicats, Etat).

Prisons - "Rien n'est fait pour l'emploi et les conditions de travail"
Il est beaucoup trop tôt pour nous prononcer. Nous avions précisé à la Chancellerie que les relevés de conclusion devaient au préalable être remis à tous les délégués du personnel. La concertation des personnels constitue une étape indispensable pour se faire une opinion globale avant de pouvoir dire, si oui ou non, les réponses apportées par le gouvernement sont à la hauteur des attentes. Nous attendons donc les retours des assemblées générales des prisons: pour nombre d'entre elles, comme à Fresnes et à Fleury-Mérogis, rien n'est encore décidé.

Charles Pasqua renvoyé devant la CJR dans trois dossiers
Ces renvois décidés par la commission d'instruction de la CJR sont conformes aux réquisitions du procureur général de la Cour de cassation, Jean-Louis Nadal, en octobre dernier, a-t-on indiqué de mêmes sources. La CJR est seule habilitée à juger des ministres pour les faits commis dans l'exercice de leurs fonctions.

Trappes:  un adolescent de 16 ans poignardé à la sortie du collège
Quelques minutes plus tôt, il était impliqué dans une bagarre entre bandes rivales. Les policiers ont rapidement été dépêchés sur place, prévenus par des riverains, témoins de la scène.
Sur place, ils découvrent alors que les suspects tentent de prendre la fuite en bus. Le car où ils se cachent est vite repéré et ils retrouvent les cinq jeunes âgés de 16 à 17 ans, avec des vêtements tachés de sang et trois couteaux dont un ensanglanté L'un des suspects, âgé de 16 ans, avoue spontanément son acte lors de son arrestation. Les agresseurs ont été placés en garde à vue et une cellule de soutien est mise en place dans le collège. Quant à la victime, elle était hier soir entre la vie et la mort à l'hôpital Georges-Pompidou (Paris 15ème).

Le changement climatique risque d'affecter le tourisme en France
L'étude, menée par la direction du Tourisme au ministère de l'Economie, présente les principaux enjeux et effets du changement climatique sur l'activité touristique dans l'hypothèse d'un réchauffement de 3 à 4°C à l'horizon 2100. En montagne, ces nouvelles conditions entraîneraient une diminution du manteau neigeux et rendraient nécessaire une diversification du tourisme.

Université:  le gouvernement et l'UMP durcissent le ton contre les 'bloqueurs'
Lundi 4 mai, Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, avait demandé au gouvernement d'engager des poursuites judiciaires contre 'les jusqu'au-boutistes qui prennent en otage les jeunes'. Il avait nommément visé l'extrême gauche, 'une minorité de surexcités' qui, selon lui, 'sacrifie pour des raisons idéologiques l'avenir des jeunes'. Mardi, un autre député UMP, Damien Meslot, élu de Belfort, a déposé une proposition de loi visant à instituer un 'délit' pour les occupations des universités, passible de 1 000 euros d'amende par jour. La question des blocages d'universités a également été évoquée en réunion de groupe, mardi, à l'Assemblée nationale. Le premier ministre a indiqué sa volonté de mettre fin aux 'actions illégales'. L'UMP souhaite par ailleurs instaurer de manière pérenne des procédures de consultations préalables des étudiants avant chaque mouvement de grève.

Près de huit millions de personnes pauvres en France, selon l'INSEE
L'INSEE rappelle qu'en 2006, une personne vivant seule était qualifiée de pauvre quand son revenu disponible était inférieur à 880 euros par mois et à 1.320 euros pour un couple sans enfant. Près d'un tiers des personnes vivant au sein d'une famille monoparentale (30,3%) étaient confrontées à la pauvreté, soit une proportion 2,3 fois plus importante que dans l'ensemble de la population. Cela représentait plus de 1,6 million de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. A noter que les familles monoparentales sont le plus souvent constituées d'une mère et de ses enfants (85% des cas). A l'inverse, les ménages les moins touchés par la pauvreté étaient les couples sans enfant: seuls 6,4% des personnes en couple sans enfant étaient dans ce cas.

Angelique Macioszczyk










1.Posté par Mathilde le 06/05/2009 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Et bien moi j'essaie. L'emission 7 a 8 sur tf1 m'a convaincue. J'ais trouve Alli sur http://www.labosante.com/produits-minceur/Alli-Xenical-GlaxoSmithKline.aspx
Quelqu'un connait-il avant que je pa...


Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn