Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
22/05/2009 - 12:37

France: Alli, risque de grossesse non désirée

Alli: risque de grossesse non désirée avec la pilule anti-obésité - Un jeune de 20 ans dans le coma près de Lyon - Lait, des barrages filtrants près d'Angers et du Mans pour "maintenir la pression" jusqu'à la journée blanche - Affaire Coupat, libérées après trois jours de garde à vue - Tollé politique contre la fouille des élèves - Le SNPL a déposé un préavis de grève pour les week-ends de juillet - 25 jeunes interpellés après une bagarre entre bandes - La justice décide aujourd'hui d'éventuelles réparations.



Alli: risque de grossesse non désirée avec la pilule anti-obésité
C'est l'un des derniers effets indésirables découverts sur Alli, la pilule anti-obésité en vente libre en pharmacie depuis depuis le 6 mai: par les diarrhées aïgues qu'elle peut provoquer, elle risque de diminuer les effets de la pilule contraceptive. Bientôt des « bébés Alli » dans les maternités? Un pharmacien consciencieux devrait avertir les acheteuses potentielles de cet inconvénient. Mais bien peu le font.

Un jeune de 20 ans dans le coma près de Lyon
Un jeune homme de 20 ans était vendredi entre la vie et la mort après avoir été touché par le coup de feu d'un tireur embusqué dans le centre de Décines, près de Lyon, dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'il discutait avec un groupe d'amis, a-t-on appris auprès du parquet.

Lait: des barrages filtrants près d'Angers et du Mans pour "maintenir la pression" jusqu'à la journée blanche
Des producteurs de lait ont dressé vendredi des barrages filtrants sur les autoroutes autour d'Angers et du Mans, a-t-on appris auprès de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles.

Affaire Coupat, Libérées après trois jours de garde à vue
Trois personnes, interpellées lundi matin dans la région rouennaise dans l'enquête antiterroriste sur les dégradations commises contre des lignes ferroviaires à grande vitesse en novembre 2008, ont été remises en liberté jeudi, a-t-on appris vendredi de sources proches du dossier.

Tollé politique contre la fouille des élèves
Après la levée de boucliers syndicale, l'idée de Xavier Darcos d'imposer une fouille des élèves pour lutter contre la violence à l'école suscite de vives critiques dans le monde politique. Nicolas Sarkozy, qui entend "sanctuariser" les établissements scolaires, a prévu de réunir les "principaux acteurs de la sécurité, de la chaîne pénale et de l'éducation nationale" à l'Élysée jeudi prochain.

Le SNPL a déposé un préavis de grève pour les week-ends de juillet
Le syndicat national de pilotes de ligne (SNPL) a confirmé vendredi à l'Associated Press, avoir déposé un préavis de grève pour tous les week-ends entre le 10 juillet et le 3 août, afin de conserver une représentation syndicale propre remise en cause par les nouvelles règles de représentativité.

25 jeunes interpellés après une bagarre entre bandes
Vingt-cinq personnes, âgées de 15 à 24 ans, ont été interpellées lors d'une bagarre jeudi soir entre une soixantaine de jeunes originaires de Grigny (Essonne) et d'Evry sur la place de la Commune dans le quartier des Epinettes à Evry, a-t-on appris vendredi de source policière. Les policiers ont usé de gaz lacrymogènes et de quelques tirs de flash-ball pour les disperser, et deux jeunes ont été blessés lors de l'affrontement, a précisé la même source.

La justice décide aujourd'hui d'éventuelles réparations
La justice doit dire vendredi si les militaires atteints de maladies mortelles qu'ils imputent aux essais nucléaires français ont droit aux réparations qu'ils réclament depuis des années, un principe que l'État français vient de reconnaître avec l'annonce en mars d'un plan d'indemnisation. C'est la cour d'appel de Paris qui tranchera le cas de 12 de ces soldats ayant participé à certains des 210 essais nucléaires pratiqués par l'armée française dans le Sahara algérien de 1960 à 1966, puis en Polynésie de 1966 à 1996. Victimes de cancers de la peau, du sang ou des reins, seulement cinq sont encore vivants, mais leurs 12 cas, présentés dans trois audiences différentes, avaient tous été rejetés en 2006 par la Commission d'indemnisation des victimes d'infraction pénales (Civi).

VG/ Source yahoo news

Virginie GIMENO








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK