Sommaire
France
01/04/2010 - 22:36

France: Aménagement du bouclier fiscal et autres news

Des élus UMP croient à un aménagement du bouclier fiscal - Décès de la député Arlette Franco, élue UMP des Pyrénées-Orientales - Chatel s'accroche au brevet des collèges - Vacances de Pâques: journée orange vendredi, rouge samedi - Semi-liberté pour Georges Cipriani, ancien d'Action directe - Eric Besson se défend de réduire les droits des immigrés - Mise en examen d'un prêtre de Rouen pour pédophilie - Des nationalistes condamnés par la cour d'assises de Paris - Bouclier fiscal: le grain de sel de trois ex-Premiers ministres - Des salariés menacent de faire sauter leur usine dans l'Oise - Luc Chatel opposé à la suppression du brevet des collèges - Le statut d'auto-entrepreneur pourrait être limité à 3 ans - Une enquête pénale est ouverte après la tempête Xynthia - Sarkozy exclut tout changement de politique - Bouclier fiscal: le grain de sel de trois ex-Premiers ministres - Le député PS Manuel Valls pour l'interdiction de la burqa.



France: Aménagement du bouclier fiscal et autres news
Des élus UMP croient à un aménagement du bouclier fiscal: Malgré la fin de non-recevoir opposée mercredi par Nicolas Sarkozy à toute suspension du bouclier fiscal, des députés UMP veulent croire à un aménagement possible d'une mesure-phare du chef de l'Etat.

Décès de la député Arlette Franco, élue UMP des Pyrénées-Orientales: La député Arlette Franco est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès du groupe UMP à l'Assemblée nationale. Elle avait 70 ans.

Chatel s'accroche au brevet des collèges: Un rapport parlementaire propose de remplacer le brevet par des «exercices et mises en situation pratiques». «Pas question», répond le ministre de l'Education nationale.

Vacances de Pâques: journée orange vendredi, rouge samedi: La journée de vendredi sera "orange" sur les routes de France et "rouge" samedi dans le sens des départs à l'occasion des vacances de Pâques, selon les prévisions publiés jeudi par le Centre national d'information routière (CNIR)

Semi-liberté pour Georges Cipriani, ancien d'Action directe: La cour d'appel de Paris a accordé un régime de semi-liberté à Georges Cipriani, ancien militant du groupe armé d'extrême gauche Action directe emprisonné depuis 23 ans pour deux assassinats, apprend-on auprès du parquet général de Paris.

Eric Besson se défend de réduire les droits des immigrés: Eric Besson affirme avoir présenté un projet de loi "équilibré" sur l'immigration mais les associations et la gauche ne désarment pas contre un texte qui limite à leurs yeux les droits des étrangers.

Mise en examen d'un prêtre de Rouen pour pédophilie: Un ecclésiastique du diocèse de Rouen (Seine-Maritime), directeur de la radio RCF, a été mis en examen mercredi pour "agressions sexuelles sur un mineur de 15 ans", indique l'archevêché.

Des nationalistes condamnés par la cour d'assises de Paris: La cour d'assises spéciale de Paris a condamné jeudi quatre nationalistes corses à des peines allant de trois ans et demi de prison à treize ans de réclusion criminelle pour un attentat contre la gendarmerie d'Aléria (Haute-Corse) le 21 octobre 2004. Une action revendiquée à l'époque par le FLNC dit du 22-Octobre.

Bouclier fiscal: le grain de sel de trois ex-Premiers ministres: Déjà présents dans les récentes discussions sur la réforme territoriale et la taxe carbone, les ex-Premiers ministres Alain Juppé, Dominique de Villepin et Jean-Pierre Raffarin se rappellent au bon souvenir de Nicolas Sarkozy en s'invitant dans le débat qui agite la droite sur le bouclier fiscal.

Des salariés menacent de faire sauter leur usine dans l'Oise: Des salariés de l'usine Sodimatex, située à Crépy-en-Valois (Oise), menacent de faire sauter leur usine, jeudi 1er avril au soir. Ils protestent contre les conditions de départ proposés par leur employeur, qui a annoncé il y a plus d'un an la fermeture du site. L'usine Sodimatex, qui emploie 92 salariés, produit des moquettes pour automobile.

Luc Chatel opposé à la suppression du brevet des collèges: Le ministre de l'Education nationale Luc Chatel a répété jeudi qu'il ne souhaitait pas supprimer l'épreuve du brevet des collèges, alors qu'un rapport parlementaire prône des changements importants dans cette épreuve de fin de premier cycle.

Le statut d'auto-entrepreneur pourrait être limité à 3 ans: 2010 sera vraisemblablement l'année des ajustements pour le statut de l'auto-entrepreneur, qui a connu un large succès depuis son entrée en vigueur le 1er janvier 2009 et suscité l'enregistrement de 320 000 personnes sous ce régime l'an passé. Malgré cet engouement, ce statut s'attire les foudres des artisans et pose des problèmes quant à la légalité de son utilisation. A l'issue d'une table ronde organisée par la commission des finances du Sénat, son président, Jean Arthuis (sénateur centriste de la Mayenne), a émis le souhait de limiter le statut d'auto-entrepreneur à trois ans, afin de circonscrire les abus constatés dans la pratique.

Une enquête pénale est ouverte après la tempête Xynthia: Une enquête préliminaire de gendarmerie pour homicides involontaires a été ouverte sur les origines des décès causés par la tempête Xynthia le 27 février, a dit jeudi le procureur des Sables-d'Olonne (Vendée).

Sarkozy exclut tout changement de politique: Fin de la séquence post-régionales. Mercredi 31 mars, en fin d'après-midi, les députés de l'UMP se sont rendus à l'Elysée. Après trois séances successives de 'psychothérapie de groupe', d'expression de leur malaise et de leur besoin d'écoute, ils ont été traités par Nicolas Sarkozy, qui s'est chargé de doucher leurs ardeurs.

Bouclier fiscal: le grain de sel de trois ex-Premiers ministres: Déjà présents dans les récentes discussions sur la réforme territoriale et la taxe carbone, les ex-Premiers ministres Alain Juppé, Dominique de Villepin et Jean-Pierre Raffarin se rappellent au bon souvenir de Nicolas Sarkozy en s'invitant dans le débat qui agite la droite sur le bouclier fiscal.

Le député PS Manuel Valls pour l'interdiction de la burqa: Dans un communiqué, Manuel Valls, député-maire PS d'Evry, dans l’Essonne, et deux élus PS, Odile Saugues, députée du Puy-de-Dôme, et Philippe Esnol, maire de Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, se sont prononcés « pour une loi visant à proscrire le port du voile intégral dans l’ensemble de l’espace public ».



Source: Yahoo News

H. V. N. / source web









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn