Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
02/03/2010 - 23:56

France: Bilan désastreux après la tempête Xynthia et autres news

Bilan désastreux sur le littoral après la tempête Xynthia - Sarkozy invite Medvedev à aller au bout de ses réformes - Les risques d'inondations à La Faute-sur-Mer étaient connus - Une collégienne de 15 ans a menacé une camarade avec un hachoir - Yves Jégo perd son propre sondage - Régionales: Royal confortablement en tête en Poitou-Charentes - Régionales: Nicolas Sarkozy à la manoeuvre - Duflot et Mélenchon s'offrent une cure d'agriculture - Braquage chez un diamantaire parisien pour un butin de 200.000 euros - Tempête: 22.000 foyers toujours privés d'électricité mardi à 18h - Génocide rwandais: Agathe Habyarimana menacée d'extradition - Trois policiers niçois mis en examen pour le viol d'une prostituée - Le président de Lorraine en colère contre le premier ministre luxembourgeois - La majorité s'interroge sur sa stratégie électorale - Amende d'1 million d'euros pour le capitaine d'un cargo pollueur - Sarkozy défend la réforme de la Fonction publique - Une commune française sur trois est concernée par le risque inondation.



Bilan désastreux sur le littoral après la tempête Xynthia: Le littoral vendéen continue à nettoyer ses rues et à évaluer les dégâts trois jours après le passage sur l'ouest de la France de la tempête Xynthia, qui a fait 52 morts selon un bilan provisoire.

Sarkozy invite Medvedev à aller au bout de ses réformes: Nicolas Sarkozy a invité le président russe Dmitri Medvedev à aller au bout de ses réformes, notamment contre la corruptio

Les risques d'inondations à La Faute-sur-Mer étaient connus : Les risques d'inondations à La Faute-sur-Mer (Vendée), où sont mortes noyées 26 personnes lors du passage de la tempête Xynthia, étaient connus mais n'auraient pas été suffisamment pris en compte par les autorités locales.

Une collégienne de 15 ans a menacé une camarade avec un hachoir: Une collégienne de 15 ans est convoquée devant un juge des enfants après avoir brandi un hachoir dans l'enceinte d'un collège de Carqueiranne, sans faire de blessé, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Toulon.

Yves Jégo perd son propre sondage: Tête de liste en Seine-et-Marne, Yves Jégo lance sur son site un sondage sur la gestion de la région par le président PS sortant. Un sondage qu'il croyait sans doute gagner d'avance. C'était sans compter sur le buzz qu'il allait engendrer.

Régionales: Royal confortablement en tête en Poitou-Charentes: La présidente socialiste sortante de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, reste nettement en tête des intentions de vote aux élections régionales des 14 et 21 mars, selon un sondage Ifop pour le quotidien Sud-Ouest.

Régionales: Nicolas Sarkozy à la manœuvre: S'engager dans la campagne des régionales "n'est pas le rôle ni la place du président de la République", affirmait-il le 26 janvier sur TF1. Depuis, pourtant, Nicolas Sarkozy se déplace dans des régions électoralement stratégiques, se multiplie aux côtés des candidats de la majorité et va jusqu'à recevoir mardi matin l'équipe que conduit Valérie Pécresse en Ile-de-France. Au grand dam de l'opposition qui dénonce avec force cette implication du chef de l'Etat.

Duflot et Mélenchon s'offrent une cure d'agriculture: Ou l'étape incontournable pour les politiques en campagne. Cécile Duflot et José Bové (Europe Ecologie) d'un côté, Jean-Luc Mélenchon ont passé plusieurs heures mardi matin, dans les allées de la Porte de Versailles. «Il faut retrouver le sens du métier paysan», lance la candidate d'Europe Ecologie en Ile-de-France devant un stand de porcs bios élevés en Vendée, aux côtés de Philippe Meirieu et François Dufour, chefs de file (EE) en Rhône-Alpes et Basse-Normandie. Le président du Parti de gauche, lui, s'il s'est trouvé «bien accueilli pour un rouge et vert», prédit que Nicolas Sarkozy le sera «à coups de fourche»: «Et s'ils remplacent les paysans par des militants UMP Ce sont les vaches qui se mettront en colère.»

Braquage chez un diamantaire parisien pour un butin de 200.000 euros: Deux hommes ont braqué mardi matin l'atelier d'un diamantaire situé dans le IXe arrondissement de Paris et se sont enfuis en emportant un butin estimé à 200.000 euros, a-t-on appris de source policière

Tempête: 22.000 foyers toujours privés d'électricité mardi à 18h: Quelque 22.000 foyers étaient toujours privés d'électricité mardi à 18h sur l'ensemble de la France, selon ERDF (Electricité Réseau Distribution France), filiale d'EDF. Les départements les plus touchés sont la Charente-Maritime, avec 5.000 clients privés de courant ou encore l'Indre-et-Loire, 4.800 personnes et le Loire-et-Cher, 4.700.

Génocide rwandais: Agathe Habyarimana menacée d'extradition: Agathe Habyarimana, la veuve du président rwandais Juvénal Habyarimana mort dans un attentat considéré comme l'élément déclencheur du génocide du printemps 1994 au Rwanda, a été interpellée mardi à son domicile, avant d'être remise en liberté sous contrôle judiciaire par le parquet général de Paris, a-t-on appris de source judiciaire.

Trois policiers niçois mis en examen pour le viol d'une prostituée: Trois policiers du commissariat de Nice ont été mis en examen pour le "viol aggravé" d'une prostituée dans la soirée du 23 février, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête. Un quatrième a été mis en examen pour "non-assistance à personne en danger".

Le président de Lorraine en colère contre le premier ministre luxembourgeois: Le président socialiste de la région Lorraine qui s'emporte contre le premier ministre luxembourgeois, l'UMP dénonce un «dérapage inacceptable».

La majorité s'interroge sur sa stratégie électorale: Des vents forts soufflent sur les têtes de liste de la majorité engagées dans la dernière ligne droite de la campagne régionale. À moins de deux semaines du premier tour, aucun des sondages ­publiés depuis le début de l'année n'a pronostiqué la victoire d'un des vingt-deux candidats UMP et Nouveau Centre en métropole.

Amende d'1 million d'euros pour le capitaine d'un cargo pollueur: Le capitaine russe d'un cargo battant pavillon libérien a été condamné à un million d'euros d'amende pour pollution maritime, apprend-on auprès du tribunal correctionnel de Brest.

Sarkozy défend la réforme de la Fonction publique: Nicolas Sarkozy a fermement défendu mardi la réforme de la Fonction publique, prônant plus de "mobilité" et de "valorisation de l'expérience" à tous les niveaux. Le président a aussi rappelé que la réforme des retraites "vaudra pour tout le monde", y compris les fonctionnaires, tout en promettant de respecter les "spécificités" de ce statut.

Une commune française sur trois est concernée par le risque inondation: La tempête Xynthia qui a touché les communes de Faute-sur-Mer et de l'Aiguillon-sur-Mer en Vendée n'est pas le premier, en France, dû aux inondations.


Source: Yahoo News

H. V. N. / source web








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces