Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
16/03/2010 - 23:29

France: Braquage d'un camion de cigarettes et autres news

Braquage d'un camion de cigarettes dans les Yvelines: un butin estimé à 600.000 euros - Un policier tué lors d'un braquage à Dammarie-les-Lys - L'approbation à Nicolas Sarkozy au plus bas depuis 2007 - Toni Musulin au cur d'une bataille de procédure - Des listes unies PS-Verts-Front de gauche presque partout - Sud appelle hôtesses et stewards d'Air France à faire grève fin mars - Xynthia : l'Etat financera 50% des réparations des digues - Sarkozy présidentiable préféré de la droite - Recul du nombre de ménages endettés en 2009 - Pour Bussereau, "Ségolène Royal est particulièrement mal élevée" - Le nouveau président de la Licra donne le ton - Viguier évoque une "mauvaise rencontre" faite par Suzy - 500 stations-service Total fermeraient d'ici 2 ans en France - Régionales: accord in extremis à gauche en Rhône-Alpes.



Braquage d'un camion de cigarettes dans les Yvelines: un butin estimé à 600.000 euros: Un poids lourd transportant une importante cargaison de cigarettes a été braqué par une dizaine de malfrats encagoulés et armés qui ont dérobé la marchandise à Rosny-sur-Seine (Yvelines), a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Le butin était estimé à quelque 600.000 euros.

Un policier tué lors d'un braquage à Dammarie-les-Lys: Un brigadier de police a été tué ce mardi en fin d'après-midi dans un échange de coups de feu avec des malfaiteurs, à Dammarie-les-Lys (Seine et Marne), selon des sources proches de l'enquête.

L'approbation à Nicolas Sarkozy au plus bas depuis 2007: Deux études d'opinion, publiées mardi 16 mars et réalisées avant le premier tour des élections régionales, confirment que le niveau d'approbation à la politique de Nicolas Sarkozy n'a jamais été aussi bas, et que l'écart de popularité se creuse entre le chef de l'Etat et son premier ministre.

Toni Musulin au cur d'une bataille de procédure: Le bras de fer procédural opposant les avocats de Toni Musulin aux magistrats lyonnais entre cette semaine dans une phase décisive. Quatre mois tout juste après avoir été ordonnée, c'est en effet ce jeudi que la mesure de détention provisoire imposée au convoyeur le plus célèbre de France doit en principe prendre fin. Pour le contraindre à comparaître détenu, le juge d'instruction pourrait toutefois signer d'ici là l'ordonnance renvoyant le suspect devant le tribunal correctionnel. Au grand dam de ses conseils, sa détention pourrait ainsi être prolongée pour une période de deux mois, éventuellement renouvelable une fois.

Des listes unies PS-Verts-Front de gauche presque partout: Les partis avaient jusqu'à 18 heures mardi pour déposer leurs listes, modifiées ou pas, en préfecture. Dans certaines régions, comme en Rhônes-Alpes, l'accord n'a été conclu que tardivement. «On a fait le rassemblement de toute la gauche» et «la campagne» du second tour «est lancée», se félicitait néanmoins le porte-parole du PS Benoît Hamon, mardi après-midi. Seules deux régions ne présenteront pas de liste commune aux trois partis : la Bretagne, où Europe Ecologie fera cavalier seul, et le Limousin, où le Front de gauche a choisi de se maintenir en s'alliant aec le NPA.

Sud appelle hôtesses et stewards d'Air France à faire grève fin mars: Le syndicat Sud Aérien annonce mardi avoir déposé un préavis de grève pour le personnel navigant commercial d'Air France pour les 28, 29, 30 et 31 mars prochains.

Xynthia : l'Etat financera 50% des réparations des digues: Une quinzaine de jours après le passage de la tempête Xynthia , Nicolas Sarkozy a effectué mardi une nouvelle visite en Vendée et en Charente-Maritime. Lors de son déplacement, le président a annoncé que les travaux de rénovation des digues endommagées par la tempête seront financés par l'Etat à hauteur de 50%. «Mais je veux dire tout de suite que nous ne créerons pas un mètre de plus de digues nouvelles au service de la spéculation immobilière», a-t-il insisté.

Sarkozy présidentiable préféré de la droite: Selon une enquête, contrairement à l'ensemble des Français, les sympathisants de droite le préfèrent à Fillon pour 2012.

Recul du nombre de ménages endettés en 2009: Près de 14 millions de ménages (50,8%) avaient un crédit en 2009, contre 52,6% l'année précédente, selon l'enquête annuelle de l'Observatoire des crédits aux ménages (OCM) publiée mardi.

Pour Bussereau, "Ségolène Royal est particulièrement mal élevée": Distancée par Ségolène Royal à l'issue du premier tour des régionales, la tête de liste UMP en Poitou-Charentes accuse la présidente PS de la région de ne pas s'être déplacée ce mardi matin, à la préfecture de Charente-Maritime, lors de la venue de Nicolas Sarkozy

Le nouveau président de la Licra donne le ton: Alain Jakubowicz a présenté ce mardi matin le nouvel exécutif de la Licra, l'association anti-raciste. Et déroulé son plan d'attaque. Fraîchement nommé à la tête de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra), le 31 janvier dernier, l'ancien président du Crif, Alain Jakubowicz, a décidé de saisir l'actualité au vol. A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce mardi matin par l'association, le nouveau président a déroulé ses priorités.

Viguier évoque une "mauvaise rencontre" faite par Suzy : Jacques Viguier a évoqué mardi l'hypothèse d'une "mauvaise rencontre" pour expliquer la disparition de sa femme, Suzanne, au onzième jour de son procès en appel devant la cour d'assises du Tarn.

500 stations-service Total fermeraient d'ici 2 ans en France: Total estime qu'environ 500 de ses 4.800 stations-service en France pourraient fermer d'ici deux ans ou plus en raison principalement de nouvelles contraintes réglementaires, a fait savoir une porte-parole du groupe pétrolier.

Régionales: accord in extremis à gauche en Rhône-Alpes: Les tractations en Rhône-Alpes entre le PS, Europe Ecologie et le Front de gauche en vue du second tour des élections régionales se sont achevées mardi après-midi, 90 minutes seulement avant l'heure limite de dépôt des listes en préfecture (18h).


Source: AP via Yahoo News

H. V. N. / source web








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces