Sommaire
France
23/02/2010 - 16:15

France: Charasse au Conseil constitutionnel et autres news

Charasse devrait être nommé au Conseil constitutionnel - Les ports de Corse bloqués par des grévistes - Révolte des écrivains contre la Baleine accusée de publier des écrits fascisants - Paris va ratifier une série d'accords avec des paradis fiscaux - Les soutiens de Georges Frêche au PS se font entendre - Didier Migaud nommé à la tête de la Cour des comptes - Cahuzac devrait succéder à Migaud à la commission des Finances - L'UE condamne l'assassinat d'un responsable du Hamas - Le taux d'inflation en hausse à 1,1% en janvier sur an - Une légitimité incontestée dans les finances publiques - Une lycéenne victime de violences expulsée vers le Maroc - Une grève des contrôleurs perturbe le trafic aérien - Un ado se suicide dans une prison pour mineurs.



Charasse devrait être nommé au Conseil constitutionnel: Nicolas Sarkozy devrait nommer Michel Charasse au Conseil constitutionnel, mercredi 24 février, selon plusieurs sources. 'Les trois noms ont été annoncés ce matin lors du petit-déjeuner de la majorité à l'Elysée. Une autre source qualifiée de 'très proche du dossier' précise : 'C'est [le sénateur Hubert] Haenel choisi par le président du Sénat, Jacques Barrot par le président de l'Assemblée nationale et Michel Charasse par le président de la République'.

Les ports de Corse bloqués par des grévistes: Une grève illimitée des marins à la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM) et à la Compagnie méridionale de navigation (CMN) a conduit mardi à l'annulation de sept traversées entre le continent et la Corse, apprend-on de source syndicale.

Révolte des écrivains contre la Baleine accusée de publier des écrits fascisants: Les éditions Baleine ont annoncé leur intention de publier un roman de François Brigneau, l'un des fondateurs du Front national, condamné à maintes reprises pour antisémitisme. Didier Daeninckx, figure du roman noir français, cofondateur du Poulpe, qui a toujours combattu l'antisémitisme et le racisme avec détermination, explique pourquoi il n'accepte pas ce «coup de force».

Paris va ratifier une série d'accords avec des paradis fiscaux: La France s'apprête à ratifier une série d'accords sur l'échange de renseignements avec des pays présentés jusqu'ici comme des paradis fiscaux.

Les soutiens de Georges Frêche au PS se font entendre : Deux élus du parti socialiste, l'eurodéputé Vincent Peillon et le maire de Lyon Gérard Collomb, ont exprimé mardi leur soutien à Georges Frêche, candidat de gauche en Languedoc-Roussillon aux régionales combattu par leur mouvement.

Didier Migaud nommé à la tête de la Cour des comptes: Le député socialiste Didier Migaud a été nommé premier président de la Cour des comptes, a-t-on appris mardi auprès de l'Elysée à l'issue du conseil des ministres. Jusqu'ici président de la commission des Finances de l'Assemblée nationale, M. Migaud succède à Philippe Séguin, mort le 7 janvier dernier.

Cahuzac devrait succéder à Migaud à la commission des Finances: Le député Jérôme Cahuzac sera proposé mercredi par le groupe socialiste de l'Assemblée nationale pour prendre la tête de la commission des Finances, a-t-on appris de source parlementaire.

L'UE condamne l'assassinat d'un responsable du Hamas: Les ministres des affaires étrangères de l'Union européenne ont condamné, dans une déclaration, l'assassinat, le 20 janvier, d'un responsable palestinien du Hamas à Dubaï, Mahmoud Al-Mabhouh. 'Cette action ne peut pas contribuer à la paix et à la stabilité au Moyen-Orient', dit la déclaration.

Le taux d'inflation en hausse à 1,1% en janvier sur an: Les prix à la consommation ont diminué de 0,2% en janvier en France par rapport à décembre mais ils ont augmenté de 1,1% sur un an, le taux d'inflation le plus élevé depuis 14 mois, a annoncé l'Insee mardi.

Une légitimité incontestée dans les finances publiques: Le 'XV de la Rose' de l'Assemblée nationale perd une de ses pièces maîtresses. Didier Migaud a une qualité majeure : en bon rugbyman qui se respecte, c'est un homme de devoir, solide sur ses appuis, qui s'applique à jouer collectif. Pas le genre à se pousser du col et à 'jouer perso'.

Une lycéenne victime de violences expulsée vers le Maroc: RESF (Réseau éducation sans frontières) a dénoncé lundi dans un communiqué l'expulsion d'une lycéenne marocaine de 19 ans d'Olivet (Loiret) victime de violences de la part de son frère, contre qui elle venait de porter plainte.

Une grève des contrôleurs perturbe le trafic aérien: Le trafic aérien français a été fortement perturbé mardi par une grève des aiguilleurs du ciel, a-t-on appris auprès de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Un ado se suicide dans une prison pour mineurs: Le jeune homme, âgé de 16 ans, a été retrouvé pendu dans sa cellule de l'établissement pénitentiaire d'Orvault.  Un adolescent a été découvert ce mardi pendu dans la douche de sa cellule dans l'Etablissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) d'Orvault en Loire-Atlantique. Son corps a été découvert à 7h10, pendu au pommeau de la douche.Le mineur avait confectionné un ballot à forme humaine qu'il avait placé sous ses draps afin de ne pas attirer l'attention des gardiens, la douche se trouvant dans un angle mort depuis l'oeilleton de la cellule.



Source: Yahoo News

Awa Diakhate









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn