Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
04/06/2010 - 16:22

France-Chine un air de déjà vu

France-Chine un air de déjà vue, La France affronte ce vendredi la Chine, sur l’île de La Réunion, en match de préparation au Mondial-2010.



France-Chine un air de déjà vu
France-Chine, un air de déjà vu pour Djibril Cissé
La France affronte ce vendredi la Chine, sur l’île de La Réunion, en match de préparation au Mondial-2010. L’occasion pour les Bleus de réviser leurs gammes et d’effacer les imperfections constatées face à la Tunisie, dimanche dernier. Les performances de l’attaque française seront observées à la loupe. Avec une défense chinoise largement à leur portée, les attaquants français se doivent de retrouver leur efficacité, souvent restée au vestiaire ces derniers temps. Parmi eux, Djibril Cissé, le buteur tatoué du Panathinaïkos, qui n’a pour l’instant jamais été titularisé par Raymond Domenech depuis son rappel en mars pour le match amical contre l’Espagne. Invité surprise du sélectionneur dans la liste des 23 au détriment du Madrilène Karim Benzema, l’Arlésien revient du néant. Histoire chaotique avec les Bleus. Alors qu'il devait être convoqué pour disputer l'Euro-2004, une suspension internationale de quatre matchs le prive de sa deuxième grande compétition après le Mondial-2002. Mais le plus grave reste à venir alors qu’il est en concurrence pour une place de titulaire en attaque pour le Mondial-2006. Lors du dernier match de préparation des Bleus, un duel a priori anodin avec un défenseur chinois l'envoie à l'hôpital. Verdict : une double fracture tibia-péroné de la jambe droite qui fait planer une menace sur la suite de sa carrière. En octobre 2004, le buteur aux cheveux peroxydés avait déjà subi la même blessure, mais à la jambe gauche, avec Liverpool. Interrogé en conférence de presse mercredi, l’international français n’a aucune appréhension avant d’affronter à nouveau la Chine. "C'est un clin d'œil", a-t-il sobrement commenté. Mais ce n’est pas tout, tant le sort s’acharne sur lui. À quelques jours du coup d’envoi de l'Euro-2008, Cissé fait partie des sept internationaux qui quittent Tignes en hélicoptère, après avoir été bannis par Raymond Domenech, lorsque celui-ci a réduit son groupe à 23 joueurs. Renaissance en Grèce
Après tant de déceptions, Cissé n’a toutefois jamais renoncé à voir la vie en bleu. Il y a un an, personne n’aurait misé sur ses chances de disputer le Mondial-2010. Personne à part lui. "Je suis vraiment très fier car ça n'a pas été facile pour moi. Ce n'était pas sûr que je sois là en début de saison", a-t-il reconnu. Alors sous contrat avec l’OM où il est indésirable, il est transféré en Grèce, au Panathinaïkos. L’ex-Marseillais ne tarde pas à devenir le chouchou du public à qui il offre un doublé Coupe-championnat. Cerise sur le gâteau, il est couronné meilleur buteur hellène.(france24)

France-Chine: Suivez le match en live comme-à-la-maison à partir de 17h45
Se rassurer. Face à une équipe chinoise a priori faible (on en sait rien, on les a pas vu jouer depuis un bail), l'équipe de France cherchera ce soir à retrouver allant et confiance à une semaine de son entrée en Coupe du monde face à l'Uruguay. Toujours disposée en 4-3-3 avec Anelka devant, l'équipe de Domenech devra trouver le bon dosage entre une animation offensive de tous les instants et une assise défensive plus efficace que contre la Tunisie (1-1) ou le Costa Rica (2-1).(20minutes)


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces