Sommaire
France
18/03/2010 - 22:54

France: Condamnation pour un sextuple infanticide et autres news

15 ans de réclusion pour un sextuple infanticide - Les enfants Viguier bouleversent la cour d'assises - Régionales: pas de "grand chelem" pour le PS dimanche - La sécurité : une recette électorale classique mais épuisée - La rénovation urbaine ne favorise pas la mixité sociale - Sarkozy durcit le ton sur la lutte contre l'insécurité - Les mères porteuses rejetées par la justice française - Air France: appel à la grève de la CGT pour mardi prochain - Les victimes de l'affaire Viguier se divisent au procès - Grippe A : 22 grandes villes présentent la facture à l'État - Bretagne : les dessous du mariage raté entre les listes écologistes et socialistes - Fillon s'excuse après avoir annoncé à tort la mort d'un policier - Europa League: Marseille éliminé en huitièmes de finale -



France: Condamnation pour un sextuple infanticide et autres news
15 ans de réclusion pour un sextuple infanticide: Une femme de 38 ans, Céline Lesage, a été condamnée jeudi 15 de réclusion criminelle pour avoir tué six de ses bébés à leur naissance entre 2000 et 2007, a-t-on appris auprès du parquet.

Les enfants Viguier bouleversent la cour d'assises: Les trois enfants de Jacques Viguier , Clémence et les deux jumeaux, ressemblent à de faux triplés. Inséparables, ils forment un invincible pack de tendresse. Côte à côte sur le banc des parties civiles des assises du Tarn, ils sont emmêlés les uns aux autres. Jeudi, leur grand-père Jean, père de l'accusé, avait passé son bras parmi les leurs, comme un vieux lierre qui souderait encore plus les jeunes pousses.

Régionales: pas de "grand chelem" pour le PS dimanche: Il n'y aura pas de "grand chelem" pour le Parti socialiste aux élections régionales dans la mesure où une victoire de Georges Frêche en Languedoc-Roussillon ne saurait être celle de la gauche, a déclaré jeudi soir Martine Aubry.

La sécurité : une recette électorale classique mais épuisée: Nicolas Sarkozy l'a martelé jeudi à Dammarie-lès-Lys : 'La violence doit reculer dans notre pays et elle reculera.' A trois jours d'un scrutin qui s'annonce périlleux pour l'UMP, la formule sonne comme un cri de ralliement. L'insécurité fait son grand retour dans la campagne électorale. L'enjeu pour la majorité : remobiliser son électorat et reconquérir les égarés du vote FN. La recette a fait ses preuves. Est-elle encore d'actualité ?

La rénovation urbaine ne favorise pas la mixité sociale: Même s'il constitue un effort exceptionnel pour les quartiers populaires, le programme de rénovation urbaine ne parvient pas encore à réintroduire de façon significative la mixité sociale.

Sarkozy durcit le ton sur la lutte contre l'insécurité: L'assassinat d'un policier par un commando présumé de l'ETA a fourni l'occasion à Nicolas Sarkozy, sommé par ses troupes de renouer avec les "fondamentaux de la droite", de durcir de nouveau le ton, jeudi, sur la lutte contre l'insécurité.

Les mères porteuses rejetées par la justice française: La cour d'appel de Paris a rejeté jeudi la demande d'un couple qui souhaitait obtenir la reconnaissance officielle de la naissance de deux enfants nés d'une mère porteuse aux Etats-Unis en octobre 2000.

Air France: appel à la grève de la CGT pour mardi prochain: La CGT appelle les personnels d'Air France à la grève mardi prochain, dans le cadre de la journée nationale interprofessionnelle de mobilisation pour une autre politique économique et sociale face à la crise, et la défense des retraites.

Les victimes de l'affaire Viguier se divisent au procès: Les proches de Suzanne Viguier, disparue en 2000, se sont divisés jeudi à la cour d'assises du Tarn qui juge en appel son mari Jacques, un professeur toulousain soupçonné de l'avoir tuée.

Grippe A : 22 grandes villes présentent la facture à l'État: Vingt-deux grandes villes de France ont demandé par courrier le remboursement intégral par l'État de leurs frais de vaccination contre la grippe pandémique A (H1N1), y compris les frais de personnel. C'est ce qu'indique jeudi l'Association des maires de grandes villes de France (AMGVF) qui a mené une étude auprès de ces 22 agglomérations.

Bretagne : les dessous du mariage raté entre les listes écologistes et socialistes: A chacun son histoire. Après deux jours de discussions à huis clos, socialistes et écologistes ont chacun leur version de l'absence d'accord. A croire qu'ils n'ont pas vécu la même histoire, place de Bretagne, à Rennes. 'A 8 heures, on a réuni notre liste, relate le socialiste Jean-Yves Le Drian, fort de ses 37 % du premier tour. On était dans la logique 'on se marie'. Avec Europe Ecologie, sur le programme, on a juste parlé de la page 24 de notre programme sur l'agriculture et on a proposé 9 sièges, et bientôt 10 avec trois postes dans l'exécutif.' Au final, on évoque une proposition à 12 sièges.

Fillon s'excuse après avoir annoncé à tort la mort d'un policier: François Fillon a présenté jeudi ses excuses à la famille d'un policier grièvement blessé la semaine dernière, dont le Premier ministre a annoncé à tort le décès lors d'une réunion publique.

Europa League: Marseille éliminé en huitièmes de finale: Marseille a été éliminé en huitièmes de finale de l'Europa League en concédant une défaite 2-1 sur sa pelouse du stade Vélodrome face au Benfica Lisbonne.


Source: Yahoo News

H. V. N. / source web









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn