Sommaire
France
16/04/2010 - 23:23

France: Continuité des perturbations dans le ciel français et autres news

Les perturbations continuent dans le ciel français - Afflux de clients pour la SNCF, la grève se poursuit - Le Parti communiste confronté à une vague de démissions - Sarkozy satisfait les revendications des médecins - COR-Les sinistrés de Xynthia attendent des gestes concrets - Appel à manifester le 1er mai pour l'emploi et les retraites - Plainte de supporters bordelais contre la police à Lyon - Un sexagénaire étrangle sa belle-mère pour «l'aider à mourir» - La justice refuse l'intervention de la police à l'usine d'Essex de Mâcon - Vers une proposition de loi favorisant l'élection de femmes - Le numéro deux du PCF veut retenir les démissionnaires - Des "images choc" sur les paquets de cigarettes d'ici un an.



Les perturbations continuent dans le ciel français: Le trafic aérien risque d'être encore très perturbé ce samedi en France, une partie des aéroports du nord du pays restant fermés à cause du nuage de cendres volcaniques venu d'Islande.

Afflux de clients pour la SNCF, la grève se poursuit: La grève à la SNCF se poursuivra samedi pour le 11e jour d'affilée dans le sud de la France, alors que l'entreprise ferroviaire tente de satisfaire des milliers de clients touchés par la suppression de vols.

Le Parti communiste confronté à une vague de démissions: Le Parti communiste doit faire face à une vague de départs et à des rapports difficiles avec l'eurodéputé Jean-Luc Mélenchon, qui voudrait obtenir son soutien pour être candidat à la présidentielle de 2012.

Sarkozy satisfait les revendications des médecins: Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi une hausse des tarifs des médecins généralistes et le lancement d'une consultation nationale pour remédier au malaise de la médecine de proximité, qui attire de moins en moins de praticiens.

COR-Les sinistrés de Xynthia attendent des gestes concrets: Les associations de sinistrés de la tempête Xynthia en Charente-Maritime exhortent le gouvernement à passer de la parole aux actes, au lendemain de la visite de Jean-Louis Borloo.

Appel à manifester le 1er mai pour l'emploi et les retraites: Cinq syndicats appellent à une large mobilisation en France le 1er mai pour l'emploi, les conditions de travail, le pouvoir d'achat et les retraites.

Plainte de supporters bordelais contre la police à Lyon: Une centaine de supporters bordelais ont déposé plainte à Lyon pour violences volontaires présumées commises par des policiers le 30 mars lors du quart de finale aller de Ligue des champions entre l'Olympique Lyonnais et Bordeaux.

Un sexagénaire étrangle sa belle-mère pour «l'aider à mourir»: Une information judiciaire pour «homicide volontaire aggravé» a été ouverte vendredi à l'encontre d'un homme d'une soixantaine d'années soupçonné d'avoir étranglé sa belle-mère, âgée de 84 ans, à Giromagny (Territoire de Belfort).

La justice refuse l'intervention de la police à l'usine d'Essex de Mâcon: Un coup dur pour la direction. La justice a refusé vendredi soir d'obliger les salariés qui retiennent deux cadres de l'entreprise Essex à Mâcon depuis mercredi à évacuer leur usine vouée à la fermeture. Elle estime manquer des preuves nécessaires pour ordonner l'intervention des forces de l'ordre.

Vers une proposition de loi favorisant l'élection de femmes: La réforme des collectivités territoriales risque de faire une victime : la parité. En raison du changement de mode de scrutin, la part des femmes, qui est déjà très faible 23,9 % dans les conseils généraux et conseils régionaux actuels devrait, selon les calculs de l'Observatoire de la parité, tomber à... 17,3 %.

Le numéro deux du PCF veut retenir les démissionnaires : «Jamais, depuis des décennies, le Parti communiste n'a eu la volonté d'entreprendre un tel chemin de rénovation. C'est un défi historique !» Pierre Laurent a les mains calmement posées sur la table et les intonations de sa voix ne changent pas : lentes et mesurées.

Des "images choc" sur les paquets de cigarettes d'ici un an: La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a annoncé vendredi avoir signé le décret imposant des "images choc" sur les paquets de cigarettes en France, demandant que cette mesure soit appliquée d'ici un an.


Source: Reuters via Yahoo News

H. V. N. / source web









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn