Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
04/01/2010 - 18:53

France: Débat sur l'identité nationale et autres news

Eric Besson satisfait du débat sur l'identité nationale - Paris vend ses excédents de vaccins contre la grippe A(H1N1) - Alerte neige-verglas sur 17 départements - L'emploi au centre du marathon des voeux de Nicolas Sarkozy - Délai supplémentaire pour les fraudeurs fiscaux - Un déséquilibré récidive sur les lieux de son crime - L'UMP entre craintes et espoirs pour 2010 - Jacques Attali: Trois principes pour 2010 - Frédéric Mitterrand victime d'un accident de scooter - L'adolescent renversé par une ambulance est mort - Le jeune de 14 ans, qui était en "état de mort clinique" depuis l'accident, n'a pas survécu à ses blessures - L'élection de Miss Paris n'aura plus lieu - Attaque d'un fourgon blindé près de Marseille - Les grandes écoles opposées aux quotas de boursiers - Revenant sur son passé, Jospin égratigne Chirac.



France: Débat sur l'identité nationale et autres news
Eric Besson satisfait du débat sur l'identité nationale: Le ministre de l'Immigration assure que cette consultation "ne se focalise pas sur l'immigration et l'islam". Pour lui, "le débat n'a pas dérapé". Le premier bilan du controversé débat sur l'identité nationale, amorcé le 2 novembre dernier, a pris des allures de démenti. Face au torrent de critiques suscitées par son initiative, le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, Éric Besson, a souligné lundi l'"immense succès populaire" de ce que le président du MoDem, François Bayrou, a encore qualifié ce matin de "débat microcosmien".

Paris vend ses excédents de vaccins contre la grippe A(H1N1): La France a commencé à vendre ses excédents de vaccins contre la grippe A(H1N1) mais la priorité reste d'immuniser les Français, déclare la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.

Alerte neige-verglas sur 17 départements: Météo France a placé dimanche 17 départements en alerte orange (niveau trois sur quatre) à la neige et au verglas en raison d'une perturbation neigeuse qui devait traverser le centre de la France d'ouest en est.

L'emploi au centre du marathon des voeux de Nicolas Sarkozy: Sur la lancée de son intervention du soir de la Saint-Sylvestre, Nicolas Sarkozy entamera mardi un marathon de vœux qui devrait être dominé par les thématiques économiques et sociales, à commencer par l'emploi, la préoccupation numéro un des Français.

Délai supplémentaire pour les fraudeurs fiscaux: Le ministre du budget, Eric Woerth, va 'prolonger autrement' la possibilité pour les contribuables de 'rendre leur situation légale', alors que la cellule mise en place en avril par Bercy à cette fin a fermé ses portes jeudi 31 décembre. Interrogé dimanche sur Europe 1, le ministre a déclaré qu'il allait 'prolonger cette action autrement pour tous les contribuables décidant spontanément de rendre leur situation légale'.

Un déséquilibré récidive sur les lieux de son crime: Un déséquilibré, jugé irresponsable et remis en liberté après avoir en 2004 lardé de dix-huit coups de couteau un gardien d'immeuble à Roquebrune-Cap-Martin, sur la Côte d'Azur, a récidivé samedi. Il est revenu sur les lieux et a poignardé trois personnes, dont une mortellement.

L'UMP entre craintes et espoirs pour 2010: «Quand je me vois, je me désole, quand je me compare, je me console» : voilà, dressé par un cadre du parti, le bilan en demi-teinte de 2009 pour l'UMP. L'année avait commencé en fanfare, au conseil national du 24 janvier où Xavier Bertrand a pris les rênes du parti . Grisé par les déboires du Parti socialiste au congrès de Reims, Nicolas Sarkozy était venu célébrer à la Mutualité «la plus belle preuve d'ouverture» qui soit avec la nomination d'Éric Besson au poste de secrétaire général adjoint. Non sans faire grincer les dents de certains caciques.

Jacques Attali: Trois principes pour 2010: Naturellement, on pourrait en ce début d'année, et c'est notre tendance naturelle, faire la liste infinie des événements épouvantables dont on peut craindre l'avènement. Et celle, moins longue, de ceux qu'on peut espérer voir se réaliser.

Frédéric Mitterrand victime d'un accident de scooter: Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a été hospitalisé après un accident de scooter "sans gravité", a-t-on appris lundi auprès de ses services.

L'adolescent renversé par une ambulance est mort: L'adolescent de quatorze ans renversé le 29 décembre par une ambulance privée à Noisy-le-Grand est décédé samedi, a-t-on appris de source hospitalière.

L'élection de Miss Paris n'aura plus lieu: Miss Paris, c'est fini. Après le scandale déclenché par Kelly Bochenko dans Entrevue, Geneviève de Fontenay dit stop. Kelly Bochenko, Miss Paris 2009, restera dans les mémoires. Parce qu'elle a fait la une d'Entrevue, nue, et parce qu'elle est la dernière a avoir décroché ce titre. Geneviève de Fontenay l'a annoncé ce week-end, l'élection de miss dans la capitale, c'est terminé! « Dès les prochaines élections locales, à l'automne 2010, […] il n'y aura plus qu'une Miss Île-de-France pour représenter la région, Paris compris.

Attaque d'un fourgon blindé près de Marseille: Un fourgon blindé de la Brink's a été attaqué lundi matin dans la zone industrielle des Paluds, à Gémenos (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, a-t-on appris de source judiciaire. Aucune victime n'est toutefois à déplorer.

Les grandes écoles opposées aux quotas de boursiers: La colère gronde dans les grandes écoles. Dans un texte rédigé par l'instance qui les représente, la Conférence des grandes écoles (CGE), diffusé le 23 décembre, elles disent ce qu'elles ont sur le cœur : elles craignent que si l'Etat leur impose à chacune un quota de 30 % de boursiers, le niveau baisse. La CGE indique très clairement qu'elle 'désapprouve la notion de 'quotas' et réaffirme que les niveaux des concours doivent être les mêmes pour tous'.

Revenant sur son passé, Jospin égratigne Chirac: Le testament politique d'un homme secret. Ce mois-ci, l'ancien premier ministre socialiste, Lionel Jospin, revient sur son passé en plusieurs étapes. D'abord dans des mémoires écrits qui paraîtront la semaine prochaine - Lionel raconte Jospin (éd. du Seuil) -, puis dans un film-confession réalisé par le documentariste Patrick Rotman. Selon des extraits publiés par le Journal du Dimanche , une large place est accordée à son passé trotskiste, à ses relations avec François Mitterrand et Jacques Chirac, ou encore à sa défaite historique du 21 avril 2002.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces