Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
21/12/2009 - 18:41

France: Départements placés en alerte et autres news

Fermeture temporaire du tunnel du Mont Blanc - Le b[débat sur l'identité continuera jusqu'à fin 2010 - La justice suspend le permis de construire de Michel Drucker dans les Alpilles - Eurostar espère une reprise limitée du trafic mardi - Rama Yade choisit de jouer les bons élèves du gouvernement - Les allègements de charges ont coûté 30 milliards d'euros.



France: Départements placés en alerte et autres news
Le débat sur l'identité continuera jusqu'à fin 2010: Le débat sur l'identité nationale, contesté par l'opposition, se poursuivra jusqu'à la fin de l'année 2010, déclare le ministre de l'Immigration Eric Besson dans un entretien.

Neige : 24 départements toujours placés en alerte:
Même si les chutes de neiges faiblissent, les flocons et le froid soufflent encore sur la France. Si la pluie a succédé à la poudreuse dans l'ouest de la France, 24 départements sont toujours maintenus en alerte à la neige et au verglas jusqu'à lundi 13 heures, selon Météo Consult . Cette vigilance concerne désormais les départements suivants : Calvados, Val-d'Oise, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Orne, Oise, Nord, Seine-Maritime, Somme, Pas-de-Calais, Aisne, Mayenne, Côtes-d'Armor, Sarthe, Yvelines, Ille-et-Vilaine, Val-de-Marne, Ardennes, Essonne, Eure-et-Loir, Manche, Seine-et-Marne, Eure et Paris. L'alerte ne porte désormais que sur la neige et le verglas. La vigilance au grand froid, qui concernait le Nord-Est de l'hexagone, a été levée.

Fermeture temporaire du tunnel du Mont Blanc: Le tunnel du Mont Blanc a été fermé aux poids-lourds lundi pendant plusieurs heures en raison d'une différence de pression atmosphérique trop importante entre la France et l'Italie, a annoncé le Cnir.

Neige et verglas en France, le trafic en amélioration: La France a été confrontée dimanche sur une partie de son territoire à des perturbations du trafic ferroviaire, routier et aérien en raison de chutes de neige et du verglas, mais dans une mesure moindre que samedi.

La justice suspend le permis de construire de Michel Drucker dans les Alpilles: Le tribunal administratif de Marseille a ordonné, en référé, la suspension du permis de construire accordé à l'animateur Michel Drucker dans les Alpilles, a-t-on appris lundi auprès de la juridiction.

Eurostar espère une reprise limitée du trafic mardi: Après plus de deux jours d'interruption totale de la circulation des trains entre Paris et Londres, Eurostar a dit lundi espérer une reprise limitée du trafic mardi matin et un retour à la normale après Noël. Après la colère des usagers, c'est la classe politique qui est montée au créneau lundi: le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a été convoqué à l'Elysée par Nicolas Sarkozy, tandis qu'une commission d'enquête a été installée.

Neige : 30 départements toujours placés en alerte:Même si les chutes de neiges faiblissent, les flocons et le froid soufflent encore sur la France. Si la pluie a succédé à la poudreuse dans l'ouest de la France, 30 départements, contre 50 la veillle, sont maintenus, jusqu'à lundi 13 heures, en alerte à la neig et au verglas selon Météo France , 14 contre 39 précédemment pour Météo Consult . Cette vigilance orange concerne désormais les régions Bourgogne, Franche-Comté, Ile-de-France et Lorraine, ainsi que les départements suivants: Ain, Allier, Aube, Cher, Creuse, Loiret, Haute-Marne, Haute-Vienne, Pas-de-Calais et Haut-Rhin. En revanche, la vigilance a été levée dans la région Alsace et dans les départements Ardennes, Corrèze, Eure-et-Loir, Indre, Loir-et-Cher, Marne.

Rama Yade choisit de jouer les bons élèves du gouvernement: Rama la gaffe ? Ses collègues le disent qui, pour un classement de L'Express , ont fait d'elle le ministre le plus gaffeur, après Bernard Kouchner. Yade la bonne élève.

Sarkozy téléphone à Florence Cassez: Nicolas Sarkozy s'est entretenu dimanche soir par téléphone avec Florence Cassez, cette Français détenue au Mexique depuis plus de quatre ans après une condamnation à 60 ans de prison pour des enlèvements.

Les allègements de charges ont coûté 30 milliards d'euros: Les allègements de charges sociales consenties par le gouvernement dans le but de favoriser l'investissement et l'emploi ont coûté 30,7 milliards d'euros en 2008, soit 13% de plus que l'année précédente, selon l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

Deux millions de personnes brièvement privées d'électricité en PACA: Le Réseau de transport d'électricité (RTE) a coupé l'électricité chez deux millions de personnes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA) à la suite d'un accident, afin d'éviter 'un black-out complet' dans la région. Ces délestages ont eu lieu en raison 'd'un incident technique sur le poste électrique de Tavel', près d'Avignon (Vaucluse), 'dont les causes ne sont pour l'instant pas connues', a expliqué un porte-parole du gestionnaire du réseau de lignes à haute tension.

Deux millions de personnes sans électricité: Le Réseau de Transport d'électricité (RTE) a coupé l'électricité afin d'éviter "un black-out complet" dans la région Paca. Il a coupé ce lundi l'électricité chez deux millions de personnes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), à la suite d'un accident afin d'éviter "un black-out complet" dans la région.

Benoît XVI ravive la polémique sur le rôle de Pie XII durant la Shoah: Le pape Benoît XVI a rouvert une polémique, samedi 19 décembre, en proclamant 'vénérable' le pape Pie XII, ce qui poursuit le processus de béatification de son prédécesseur. Elu pape le 2 mars 1939, Pie XII, Eugenio Pacelli de son vrai nom, est resté dans l'histoire comme le pape de la seconde guerre mondiale. Son attitude durant la Shoah suscite encore de nombreuses controverses. La communauté juive du monde entier a vivement réagi.

Source: Yahoo News 

Awa Diakhate








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces