Sommaire
France
06/07/2010 - 16:07

France: Et de trois démissions!

France: Et de trois démissions! - Le Parlement unanime contre les armes à sous-munitions - "La burqa est une provocation!" - «Humiliation» à Venansault: le cuisinier va être sanctionné - Haute couture: Armani luxe et volupté, Rolland sous l'orage.



France: Et de trois démissions!
Le Parlement unanime contre les armes à sous-munitions
Le parlement français a adopté définitivement mardi un projet de loi qui vise à éliminer les armes à sous-munitions (ASM), des armes conçues pour disperser sur une large surface une importante quantité d'explosifs. Les députés ont adopté mardi le texte tel que les sénateurs l'avaient voté le 6 mai. Il est donc définitivement adopté par le Parlement. Ce texte complète la convention d'Oslo du 3 décembre 2008 qui prévoit l'interdiction de ces armes. La France a été le premier pays à ratifier cette convention le 21 septembre. L'adoption mardi de ce projet de loi va permettre l'entrée en vigueur de cette convention le 1er août 2010 comme initialement prévu. Le texte voté mardi interdit la mise au point, la fabrication, la production, l'acquisition, le stockage, la conservation, l'offre, la cession, l'importation, l'exportation, le commerce, le courtage, le transfert l'emploi des ASM.(reuters)

"La burqa est une provocation!"
Alors que les députés se penchent sur l'interdiction du port du voile intégral, petite leçon de laïcité par Malek Chebel, anthropologue des religions et écrivain. La burqa est hors de l'islam, c'est une provocation! Il y a dix ans, elle n'existait même pas en France. Ce que les gens doivent comprendre, c'est que la première religion du pays, c'est la laïcité. Toutes les autres sont personnelles, et doivent se vivre dans la sphère privée. Hors de la mosquée, le Musulman devient un citoyen.(l'expresse)

«Humiliation» à Venansault: le cuisinier va être sanctionné
Il sera sanctionné, mais pas remercié. Le cuisinier de la cantine scolaire de Venansault, en Vendée, accusé d'avoir humilié publiquement des enfants lors d'un pique-nique, sera sanctionné a déclaré le maire de la commune ce mardi. En contrepartie, les parents concernés se sont engagés à retirer leur plainte. Cependant, «la démission du cuisinier n'est pas la condition», a expliqué Laurent Favreau, le maire de cette petite commune de 4.268 habitants. «Une lettre recommandée lui a été envoyée mardi matin pour lui dire qu'il a commis une faute et que l'association qui gère la cantine se réunira jeudi pour décider de la sanction», a précisé le maire.(20minutes)

Haute couture: Armani luxe et volupté, Rolland sous l'orage
La luxueuse simplicité de la collection Armani Privé a lancé en douceur mardi la deuxième journée de défilés de haute couture automne-hiver 2010-2011, qui verra aussi s'exprimer la maison Chanel. Place Vendôme, l'ambiance était au chic italien et nombre de clientes, une coupe de champagne à la main, avaient choisi des tenues très "soir" pour assister au défilé matinal. Dans les 43 modèles présentés sur une musique alanguie, des couleurs sourdes - beige, camel, grège, tabac, gris-mauve, abricot light.(reuters)

Christian Blanc: Et de trois démissions!
Et de trois! Avant le secrétariat d'Etat à la région capitale qui lui avait été confié en mars 2008, Christian Blanc avait claqué la porte de la RATP comme d'Air France. A l'époque, ce sont des divergences avec les Premiers ministres en place, Pierre Bérégovoy et  Lionel Jospin, qui avaient déclenché ses coups d'éclat. Mais cette fois, le scénario de départ prend une autre tournure. Christian Blanc qui a le geste large pour satisfaire sa passion des cigares lorsqu'il les achète avec les deniers de la République, tombe pour un scandale à 12.000 euros. L'objet du litige est chargé d'une lourde symbolique: le cigare, dont l'image est associée à l'opulence et à la provocation capitalistes.(slate)

Un soldat français tué en Afghanistan
Un sergent-chef français du 13e régiment du Génie de Valdahon est mort en Afghanistan des suites de ses blessures, a annoncé mardi la présidence française. Ce sous-officier de la Force Lafayette a été grièvement blessé par l'explosion d'une mine artisanale au cours d'une opération de reconnaissance sur une route au nord du village de Sherkel, au sud de Tagab, précise l'Elysée dans un communiqué. Il est décédé de ses blessures à l'hôpital de Kaboul, où il avait été évacué. C'est le 45e soldat français tué en opération en Afghanistan, où la France participe à la lutte contre les taliban et à la formation des forces armées nationales afghanes.(reuters)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn