Sommaire
France
28/06/2010 - 14:28

France: Fillon appelle les musulmans de France

France: Fillon appelle les musulmans de France - Procès de Villiers-le-Bel: deux témoins ne se sont pas présentés "par peur" - Préfets: les primes aux résultats ne sont "pas des bonus", selon l'Intérieur - Fillon appelle les musulmans de France à rejeter l'extrémisme.



France: Fillon appelle les musulmans de France
Procès de Villiers-le-Bel: deux témoins ne se sont pas présentés "par peur"
Deux des quatre témoins sous X, qui devaient être entendus lundi matin par la cour d'assises de Pontoise dans le cadre du procès des tireurs présumés de Villiers-le-Bel (Val d'Oise), ne se sont pas présentés, "par peur", selon les enquêteurs. La situation est "incertaine" pour les deux autres. Un témoin, qui devait se présenter à visage découvert lundi après-midi, a annoncé qu'il ne viendrait pas non plus. "Un témoin que nous devions entendre depuis Paris ce matin à 9H30, ne s'est pas présenté (...) Les autres témoins ne se sont pas présentés non plus", a déclaré l'avocate générale Marie-Thérèse de Givry à l'ouverture de l'audience. Les enquêteurs, chargés d'encadrer les témoins sous X, ont expliqué que le témoin 19/07 ne s'en "sentait pas la force" et qu'un autre "est introuvable". "Il a peur pour son intégrité et celle des siens", a expliqué une enquêtrice au sujet du témoin 19/07. Des tentatives ces dernières semaines et un meurtre samedi à Villiers-le-Bel, "n'ayant rien à voir avec le procès", ont renforcé ce sentiment d'insécurité, selon la police.(lepoint)

Préfets: les primes aux résultats ne sont "pas des bonus", selon l'Intérieur
Le ministère de l'Intérieur a déclaré lundi que les primes aux résultats accordées aux préfets et sous-préfets "ne sont pas des bonus" et sont encadrées par un décret datant de 2008. "Il ne s'agit pas de +bonus+ comparables à ce qui existe dans la finance, car ce ne sont pas des sommes supplémentaires", a assuré le ministère."Il s'agit de primes déjà existantes", a-t-il ajouté, "antérieurement attribuées de façon uniforme et désormais réparties en fonction de la manière de servir et des résultats obtenus", comme le prévoit, selon lui, un décret du 6 novembre 2008. "Cette politique de primes de fonctions et de résultats (PFR) est actuellement généralisée à tous les cadres dirigeants de la fonction publique, conformément aux instructions du président de la République et du Premier ministre", a-t-il ajouté. "Pour ce qui est du corps préfectoral, les critères retenus pour la répartition de ces primes en 2009 sont les résultats obtenus dans trois priorités gouvernementales : sécurité publique, sécurité routière et le nombre de contrats aidés conclus pour l'accès ou le retour à l'emploi".(lepoint)

Fillon appelle les musulmans de France à rejeter l'extrémisme
François Fillon  a appelé lundi les musulmans de France à prendre leurs distances avec l'extrémisme, une semaine avant le début de l'examen du projet de loi sur l'interdiction du voile intégral. Le Premier ministre a inauguré une mosquée à Argenteuil, dans la banlieue parisienne, une première pour un dirigeant de ce niveau sous la Ve République. Un geste considéré par l'opposition socialiste comme une manière de réparer la "faute" du débat sur l'identité nationale. Dans un discours devant la communauté musulmane, le Premier ministre a qualifié le port de la burqa de "caricature" de l'islam, invitant à faire "gagner l'intelligence contre l'obscurantisme". "Il ne faut pas s'y tromper : en renvoyant une image sombre et sectaire, les personnes qui dissimulent leur visage au prétexte de leur foi sont consciemment ou non les opposantes à l'islam de France que vous avez contribué à construire", a dit François Fillon à propos du port du voile intégral. "L'islam de France, l'islam que vous vivez au quotidien n'a rien à voir avec cette caricature qui abaisse les lumières de votre foi", a-t-il ajouté.(lepoint)

Victor Nouioua









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn