Sommaire
France
10/02/2010 - 22:27

France: François Bayrou, ses abus de pouvoir et autres news

La neige de retour en France, le trafic aérien perturbé - La neige a fait son retour en France, sur une bonne moitié nord du pays et en Île-de-France où la Direction générale de l'aviation civile avait demandé mercredi aux compagnies aériennes de réduire de 20% leurs vols à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. - Incendie à Tourcoing : une sixième victime dégagée des décombres - Eric Woerth: la question des contractuels réglée "cette année" - Le héros de l'Aquila accusé de corruption - Le Front national tente de ranimer la flamme - Plus de 150 morts dans des avalanches en Afghanistan - Handicapés - Le palmarès des villes les plus accessibles - Une fillette de trois ans oubliée dans un car scolaire pendant plus de six heures - Le lycée Chérioux de Vitry poursuit sa mobilisation - Une astrophysicienne iranienne victime d'aléas de visa - François Bayrou et ses abus de pouvoir - Tensions à Ikea et report de la réunion de négociations - Dans la tête de Jean, ouvrier retraité et électeur de droite - Multiplication des critiques contre la garde à vue de mineurs - Georges Frêche tacle une fois encore Martine Aubry.



France: François Bayrou, ses abus de pouvoir et autres news
François Bayrou et ses abus de pouvoir: On dit que ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés. Ce proverbe est-il aussi vrai pour les démocrates? C'est la question que l'on peut se poser à la lumière de deux événements qui viennent de se produire au sein du MoDem en préparation des élections régionales.

La neige de retour en France, le trafic aérien perturbé:
La neige a fait son retour en France, sur une bonne moitié nord du pays et en Île-de-France où la Direction générale de l'aviation civile avait demandé mercredi aux compagnies aériennes de réduire de 20% leurs vols à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

La France souhaite un soutien politique de l'UE à la Grèce: La France considère que la crise grecque devient globale et nécessite un message politique de soutien à la Grèce du conseil européen qui se réunit ce jeudi à Bruxelles, déclare une source diplomatique française.

Incendie à Tourcoing : une sixième victime dégagée des décombres: Une sixième victime a été dégagée des décombres d'un immeuble locatif ravagé par un violent incendie dans la nuit de mardi à mercredi à Tourcoing, près de Lille, selon un nouveau bilan des pompiers, qui recherchaient toujours une personne portée disparue.

Eric Woerth: la question des contractuels réglée "cette année": Eric Woerth assure que la question de la titularisation des contractuels dans la fonction publique, promise par Nicolas Sarkozy, sera réglée "cette année". Le ministre du Budget défend par ailleurs le projet de décret sur la mobilité des fonctionnaires, qui doit être examiné jeudi par le Conseil supérieur de la Fonction publique d'Etat, assurant que la nouvelle procédure est "bien moins brutale que l'actuelle"

Le Front national tente de ranimer la flamme: Jean-Marie Le Pen compte sur les multiples avatars de la majorité pour rebondir aux élections régionales de mars prochain, qui devraient être sa dernière campagne électorale après 54 années de carrière politique.

Handicapés - Le palmarès des villes les plus accessibles:
Le 11 février 2005, la loi assignait aux cités et à leurs élus un objectif à l'horizon 2015: offrir un cadre de vie adapté aux habitants handicapés. Cinq ans avant l'échéance, le compte est loin d'être bon.

Une fillette de trois ans oubliée dans un car scolaire pendant plus de six heures:
Une petite fille de trois ans a passé plus de six heures oubliée dans un car scolaire, sur le parking de la commune Le Poinçonnet, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie. Les parents de la petite ont porté plainte auprès de la gendarmerie de Châteauroux et une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités dans cette affaire survenue le 2 février.

Le lycée Chérioux de Vitry poursuit sa mobilisation:
Enseignants, parents et élèves du lycée Chérioux se sont à nouveau rassemblés ce mercredi à Paris. Ils réclament plus de moyens et de sécurité au sein de l'établissement.

Une astrophysicienne iranienne victime d'aléas de visa:
L'embauche, le 2 février, de l'Américain George Smoot, Prix Nobel de physique 2006, au Laboratoire astroparticule et cosmologie (APC), à Paris, a été annoncée avec force communiqués saluant la capacité de la France à attirer les meilleurs chercheurs étrangers (Le Monde du 6 février). Mais c'est très discrètement que Farzaneh Sheidaei, jeune et brillante astrophysicienne iranienne, devrait prématurément quitter, samedi 13 février, le même laboratoire et le territoire français. Au terme d'un long parcours du combattant et d'une collaboration scientifique aussi courte que riche en tracasseries administratives.

Tensions à Ikea et report de la réunion de négociations:
La direction d'Ikea France annonce avoir reporté à jeudi la réunion de négociation prévue mercredi matin avec les syndicats, en raison de la poursuite de l'occupation du siège de Plaisir (Yvelines).

Dans la tête de Jean, ouvrier retraité et électeur de droite:
Tout comme lui, à ce qu'il a pu lire dans les journaux: Jacques et Thérèse Prévost, près de Pont-Sainte-Maxence, dans l'Oise. 76 ans chacun. Retraite modeste, ni riche ni pauvre, après une carrière ouvrière dans la sidérurgie, pour tous les deux. Pavillon de crépi, assombri par le temps, avec des appentis pour le bois et les outils. Les voisins ont raconté qu'on les apercevait parfois, devant chez eux, prenant le frais.

Multiplication des critiques contre la garde à vue de mineurs:
Les protestations se sont multipliées mercredi en France après le placement en garde à vue par la police parisienne la semaine dernière d'adolescents impliqués dans une bagarre de collège. La préfecture de police et la direction de la police parisiennes ont répliqué mardi en expliquant que la procédure avait respecté les droits de la jeune fille de 14 ans.

Georges Frêche tacle une fois encore Martine Aubry:
Georges Frêche contre-attaque. Alors qu'en Languedoc-Roussillon, Europe-Écologie et le PS peinent à s'accorder pour une liste commune aux régionales, l'ancien socialiste a fait le déplacement à Paris. Au menu : tournée médiatique et règlement de comptes avec Martine Aubry.

Source: Yahoo news

Awa Diakhate









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn