Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
02/02/2010 - 22:00

France: Frêche met la direction du PS en ébullition et autres news

Languedoc-Roussillon - Frêche met la direction du PS en ébullition - Procès - Concorde: quatre mois pour trouver les causes du crash - Oise: le couple de retraités de Pont-Sainte-Maxence a succombé à 87 coups de couteaux - Le gouvernement signe une convention avec les grandes écoles - L'université Dauphine augmente les droits de scolarité en master - La contraception est souvent encore un 'interdit' - Controverse sur la sécurité de l'emploi des fonctionnaires - Une agence de la Poste braquée par deux inconnus à Suresnes - La nomination sous haute surveillance de trois sages - Les candidatures affluent au Sénat et à l'Assemblée - Deux thèses s'affrontent au procès du crash du Concorde - Nicolas Sarkozy affirme son attachement à la Corse.



France: Frêche met la direction du PS en ébullition et autres news
Languedoc-Roussillon - Frêche met la direction du PS en ébullition: Ce mardi soir, le parti socialiste a décidé d'investir officiellement Hélène Mandroux, à la tête de la liste socialiste en Languedoc-Roussillon. Le bras de fer contre Frêche est bel et bien enclenché.

Procès - Concorde: quatre mois pour trouver les causes du crash: Dix ans après le crash, le tribunal correctionnel va devoir déterminer les responsabilités de l'accident.  C'est un procès fleuve qui s'ouvre ce mardi après-midi au tribunal correctionnel de Pontoise. Dix ans après le crash du Concorde, qui avait fait 113 victimes

Oise: le couple de retraités de Pont-Sainte-Maxence a succombé à 87 coups de couteaux: Le couple de septuagénaires retrouvé mort vendredi après-midi dans leur maison de Pont-Sainte-Maxence (Oise) a succombé à 87 coups de couteaux, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Senlis (Oise).

Le gouvernement signe une convention avec les grandes écoles: Le gouvernement a signé avec les représentants du système élitiste des grandes écoles françaises une convention visant à atteindre l'objectif de 30% de boursiers dans ces établissements de prestige.

L'université Dauphine augmente les droits de scolarité en master: L'Université Paris-Dauphine a décidé d'augmenter les droits de scolarité de 48 de ses 105 masters. Cette décision votée lundi soir en conseil d'administration concerne les masters de Gestion et celui d'Economie internationale et développement, soit «soit cinq masters 1 sur 17, et 39 spécialités de master 2 sur 88», précise Dauphine.

La contraception est souvent encore un 'interdit': La présidente de l'association féministe Ni putes ni soumises, Sihem Habchi, déplore que la contraception reste aujourd'hui encore un 'interdit' pour beaucoup de jeunes filles, et a appelé le gouvernement à aller plus loin pour faciliter l'accès à l'IVG et à la contraception.

Controverse sur la sécurité de l'emploi des fonctionnaires: C'est le décret qui pourrait mettre le feu aux poudres dans la fonction publique. Un projet relatif à la l oi de réorientation professionnelle des fonctionnaires , examiné lundi lors d'une session syndicale au ministère, sera présenté le 11 février au Conseil supérieur de la Fonction publique. Il prévoit qu'un fonctionnaire dont l'emploi a vocation à être supprimé doit être réorienté professionnellement. Et, s'il refuse successivement trois affectations, il sera mis en disponibilité - sans travail, ni salaire, ni droits aux indemnités - ou en retraite d'office. Une fois en disponibilité, l'agent qui refuserait à nouveau trois postes en vue de sa réintégration sera considéré comme «démissionnaire» et pourra être licencié.

Une agence de la Poste braquée par deux inconnus à Suresnes: L'agence de la Poste de Suresnes (Hauts-de-Seine) a été braquée mardi matin par deux inconnus qui se sont enfuis en emportant plusieurs centaines d'euros, a-t-on appris de source policière confirmant une information de RTL. Selon la radio, le duo aurait emporté 20.000 euros. Un montant non confirmé de même source.

La nomination sous haute surveillance de trois sages: Ils sont onze autour de la grande table de verre poli - acquise récemment - qui accueille les délibérations du Conseil constitutionnel. En bout de table, à la droite et à la gauche de son président, Jean-Louis Debré, nommé en février 2007 par Jacques Chirac, prennent place, respectivement, Valéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac. Les deux anciens présidents de la République en sont membres de droit. Puis, de part et d'autre, les huit autres membres, nommés chacun pour neuf ans, selon l'ordre protocolaire de préséance.

Les candidatures affluent au Sénat et à l'Assemblée: L'un, Bernard Accoyer, a reçu pas moins de quinze candidatures. L'autre, Gérard Larcher, a enregistré une douzaine de demandes. A l'Elysée, on observe le silence le plus total. Une chose est sûre : un siège au Conseil consitutionnel, assuré pour neuf ans, attire toujours autant de prétendants. Prestige de la fonction !

Deux thèses s'affrontent au procès du crash du Concorde: Deux thèses vont s'affronter pendant quatre mois au procès, qui s'est ouvert lundi, des six responsables présumés de la catastrophe du Concorde dans laquelle 113 personnes avaient péri à l'été 2000.

Nicolas Sarkozy affirme son attachement à la Corse: Le président Nicolas Sarkozy a assuré les Corses, mardi à Ajaccio, de son 'attachement' et de son 'engagement, pas simplement pour 2010, aussi pour 2011, et plus si affinités'. 'L'image que je souhaiterais donner à la collectivité nationale de la Corse', c'est celle d''un territoire apaisé, un territoire généreux, confiant', avec de la 'compétence', a affirmé le chef de l'Etat, en visite pour la journée sur l'île.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK