Sommaire
France
08/02/2010 - 15:41

France: Fusillade à Paris et autres news

Deux blessés dans une fusillade à Paris - Fillon prend en main le débat sur l'identité nationale - Le retour des chasses présidentielles - 60% des Français pour la victoire de la gauche aux régionales - La grande mosquée de Saint-Etienne a été profanée - Île-de-France : Pécresse réduit son retard sur Huchon - Le tireur présumé mis en examen après un meurtre en Corse - La suppression de l'histoire-géographie en terminale S - La grande mosquée de Saint-Etienne profanée - Charon, un porte-flingue au chasse présidentielle - Un enfant meurt dans l'incendie d'un camp de Roms à Orly - Réunion intersyndicale ce lundi au siège de la CGT - Sarkozy reçoit Robert Gates - Charon, un porte-flingue au chasse présidentielle.



France: Fusillade à Paris et autres news
Deux blessés dans une fusillade à Paris: Deux personnes ont été blessées par balle ce lundi matin à la sortie d'une boîte de nuit, place de la Madeleine, à Paris.  Des coups de feu ont été tirés ce lundi matin devant la discothèque Plaza Madeleine à Paris. Deux personnes ont été prises pour cible alors qu'elles sortaient de la boîte de nuit.

Fillon prend en main le débat sur l'identité nationale: Le Premier ministre François Fillon ouvre lundi un séminaire gouvernemental destiné à sortir de l'ornière le débat sur l'identité nationale, qui a donné lieu à trois mois de controverses houleuses.

Le retour des chasses présidentielles: Les chasses présidentielles! On avait oublié que ça existait. Ou plutôt on pensait que ça ne pouvait plus exister. D'ailleurs, un président du XXIe siècle qui avait dit, je cite... «Je veux changer la pratique de la république : plus de simplicité plus de proximité, plus d'authenticité» (spot de campagne, avril 2007) ne pouvait pas réactiver pas cette institution caricaturale de notre république aux accents monarchiques que sont les chasses présidentielles.

60% des Français pour la victoire de la gauche aux régionales: Une large majorité de Français (60%) souhaite la victoire de la gauche aux élections régionales de mars et estime dans la même proportion qu'elle va l'emporter, selon le baromètre Viavoice que publie Libération ce lundi.

La grande mosquée de Saint-Etienne a été profanée: Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a dénoncé, lundi 8 février, la profanation de la grande mosquée de Saint-Etienne (Loire), sur les murs de laquelle des inscriptions racistes, islamophobes et des croix gammées ont été peintes dans la nuit de dimanche à lundi. 'Le CFCM exprime sa profonde indignation face à ces actes de profanation qui se sont multipliés de façon très inquiétante', écrit son président, Mohammed Moussaoui, dans un communiqué.

Île-de-France : Pécresse réduit son retard sur Huchon: En Île-de-France, à cinq semaines du premier tour, les Verts pâtissent de la remontée du PS, qui se rapproche de l'UMP. Selon le dernier baromètre OpinionWay-Fiducial, la liste de l'UMP et de ses alliés, conduite par Valérie Pécresse, arrive toujours en tête avec 30% des intentions de vote, un résultat identique à celui du 10 décembre dernier.

Le tireur présumé mis en examen après un meurtre en Corse: Jean-Baptiste Villanova, 22 ans, le tireur présumé lors du drame qui a coûté la vie à un étudiant de 21 ans vendredi à Corte (Haute-Corse), a été mis en examen et incarcéré, apprend-on de source judiciaire.

La suppression de l'histoire-géographie en terminale S: L'enseignement de l'histoire-géographie doit devenir optionnel pour les classes de terminale S. Face à la pression, Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale, ira-t-il jusqu'au bout de son idée ou lâchera-t-il quelques concessions ?

La grande mosquée de Saint-Etienne profanée: Des croix gammées et des inscriptions racistes et islamophobes ont été découvertes lundi sur les murs de la grande mosquée de Saint-Etienne (Loire), qui doit ouvrir dans les semaines à venir, a-t-on appris de la police et de l'association gérant le lieu de culte.

Charon, un porte-flingue au chasse présidentielle: La droite a une tradition de tontons flingueurs. Nicolas Sarkozy peut compter sur le sien, conseiller à l'Elysée et maître des battues présidentielles en tout genre.

Un enfant meurt dans l'incendie d'un camp de Roms à Orly: Un enfant de trois ans est mort et un bébé de un an a été grièvement blessé dans l'incendie d'un camp de Roms à Orly, qui s'est déclaré, dimanche 7 février, pour des raisons encore indéterminées. Le bébé a été admis à l'hôpital Armand-Trousseau à Paris et son pronostic vital est engagé, selon les services de secours.

Réunion intersyndicale ce lundi au siège de la CGT: Sept syndicats (CGT, CFDT, CFTC, CGC, UNSA, FSU et Solidaires) se réunissent ce lundi pour préparer le "sommet social" prévu entre les partenaires sociaux et le président Nicolas Sarkozy le 15 février, et qui portera notamment sur le calendrier de la réforme des retraites.

Sarkozy reçoit Robert Gates: Nicolas Sarkozy reçoit le ministre américain de la Défense Robert Gates ce lundi pour discuter notamment de l'Afghanistan, où les deux pays sont engagés aux côtés des forces afghanes dans la lutte contre le terrorisme, et de l'Iran.

Charon, un porte-flingue au chasse présidentielle: La droite a une tradition de tontons flingueurs. Nicolas Sarkozy peut compter sur le sien, conseiller à l'Elysée et maître des battues présidentielles en tout genre.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn