Sommaire
France
09/04/2010 - 00:10

France: Grand Paris: les débats se prolongent au Sénat et autres news

Grand Paris: les débats se prolongent au Sénat - La zone euro trouve un accord sur la Grèce, Fitch baisse sa note - Xynthia : un maire conteste la liste des destructions - Recrudescence des braquages à l'explosif - Les coquillages de Charente-Maritime à nouveau autorisés - Une mère tue son mari et lun de ses enfants - Le lycéen auteur d'un coup de feu mis en examen à Strasbourg - Le PS rêve du Sénat en 2011 - Un sans-papiers échappe in extremis à l'expulsion - Démissions en série à la direction du NPA - Un enfant de harki condamné pour avoir séquestré un sénateur - Echéance 2012 : les cinq failles du sarkozysme



France: Grand Paris: les débats se prolongent au Sénat et autres news
Grand Paris: les débats se prolongent au Sénat: L'examen du projet de loi sur le Grand Paris jouait les prolongations vendredi soir au Sénat, où les débats, souvent enfiévrés, devaient se prolonger dans la nuit.

La zone euro trouve un accord sur la Grèce, Fitch baisse sa note: Un accord a été trouvé vendredi entre pays de la zone euro sur les modalités techniques des prêts bilatéraux qui seraient fournis à la Grèce en cas de besoin, a-t-on appris de sources européennes, ce qui a provoqué un certain soulagement sur les marchés.

Xynthia : un maire conteste la liste des destructions: Si le premier ministre veut me destituer, qu'il le fasse', lance le maire de Charron, qui dénonce l'absence de concertation dans l'établissement des 'zones noires'.

Recrudescence des braquages à l'explosif : Le contenu des caisses des succursales bancaires est devenu maigrelet, l'attaque de fourgons blindés nécessite une logistique hollywoodienne pour un butin aléatoire et la Banque de France ressemble à Fort Knox Les gangs, qui s'adaptent aux circonstances, ont donc jeté leur dévolu sur les distributeurs automatiques de billets.

Les coquillages de Charente-Maritime à nouveau autorisés: A l'exception d'une zone au nord de l'île de Ré, la consommation, la vente et le ramassage des crustacés et coquillages a été rétablie vendredi sur le littoral de Charente-Maritime.

Une mère tue son mari et lun de ses enfants: Une mère de famille a tué son mari et l'un de ses enfants, ce vendredi en début d'après-midi dans leur maison familiale à Payrignac, près de Gourdon (Lot), avant d'essayer de se suicider.

Le lycéen auteur d'un coup de feu mis en examen à Strasbourg: Un lycéen strasbourgeois, qui avait fait feu dans une salle de classe de son établissement avec une arme chargée à blanc, a été présenté vendredi à un juge des enfants et mis en examen pour violence avec arme sur enseignant, a-t-on appris de source judiciaire.

Le PS rêve du Sénat en 2011: Ils ont fait leurs comptes. Conclusion : c'est possible. Pour la première fois de l'histoire de la V e  République, la majorité sénatoriale semble à portée de vote de la gauche. Les victoires consécutives du PS aux élections locales (cantonales de 2004, municipales  de 2008 et régionales  de 2010) ont profondément modifié la composition du corps électoral qui désigne les sénateurs.

Un sans-papiers échappe in extremis à l'expulsion: Guilherme Hauka Azanga a été relâché pour «mettre fin» à sa rétention administrative devant «l'impossibilité matérielle» de procéder à son expulsion. Le communiqué de la préfecture du Rhône est tombé jeudi soir, peu avant vingt heures, provoquant l'immense soulagement de l'intéressé et de sa famille de ce sans-papiers angolais de 45 ans.

Démissions en série à la direction du NPA: Environ 10% des membres du Conseil politique national (CPN, parlement) du NPA ont démissionné récemment de leur fonction, la moitié d'entre eux quittant également le parti, selon la direction du NPA qui dément toutefois toute «chute vertigineuse» du nombre de ses adhérents (8.000).

Un enfant de harki condamné pour avoir séquestré un sénateur: Mohammed Bellebou, un fils de harki de 55 ans, qui avait retenu contre son gré le sénateur PS  Jean-Pierre Bel sous la menace d'un engin explosif factice, a été condamné par le tribunal correctionnel de Foix, vendredi 9 avril, à trois ans de prison, dont deux ans ferme. Son avocat a d'ores et déjà annoncé qu'il faisait appel.

Echéance 2012 : les cinq failles du sarkozysme: C'est son pèlerinage. Sa roche de Solutré, que gravissait François Mitterrand chaque lundi de Pentecôte. Nicolas Sarkozy est retourné, jeudi 8 avril, fouler le plateau des Glières (Haute-Savoie), haut lieu de la résistance. C'est ici que le candidat, à la veille de l'élection présidentielle de 2007, était venu délivrer son ultime message aux électeurs, promettant de revenir chaque année. Trois ans plus tard, tel Mitterrand, M.Sarkozy cherche à maîtriser le temps, après son échec aux régionales.

Source: Yahoo News


H. V. N. / source web









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn