Sommaire
France
29/03/2010 - 21:50

France: Hulot quitte Grenelle et autres news

La fondation Hulot quitte le Grenelle - Les enseignants déçus par les hausses de salaires - François Fillon maintient ferme la barre des réformes - Nouvelle menace météo pour les côtes d'Aquitaine - Fermeture d'une des plus grandes décharges d'Europe et autres news.



France: Hulot quitte Grenelle et autres news
La fondation Hulot quitte le Grenelle à cause de la taxe carbone
Dénonçant l'"abandon" de la taxe carbone en France et le recul des responsables politiques, la fondation Nicolas Hulot annonce la suspension de sa participation au Grenelle de l'environnement. Le président français, qui se posait en ardent défenseur de l'environnement, a récemment suscité le trouble, y compris au sein du gouvernement, en déclarant lors du Salon de l'agriculture que "l'écologie, ça commence à bien faire."

Les enseignants déçus par les hausses de salaires
Des syndicats d'enseignants se disent déçus par les hausses de salaires promises par le ministre de l'Education nationale pour environ un quart des professeurs. Luc Chatel a annoncé dimanche une augmentation en début de carrière de 157 euros nets par mois pour les professeurs des écoles et les professeurs certifiés et de 259 euros pour les professeurs agrégés, soit une hausse d'environ 10%.

François Fillon maintient ferme la barre des réformes
Passé le choc de la défaite aux élections régionales, François Fillon a exhorté lundi la majorité à marcher main dans la main avec le gouvernement jusqu'en 2012 sans dévier du cap des réformes. Après avoir entendu leurs doléances, François Fillon s'est attaché à apaiser le climat dans la majorité et à rasséréner des élus en proie au doute en soulignant la nécessité de revenir aux "fondamentaux" de la droite, qui avaient présidé à la victoire de Nicolas Sarkozy en 2007.

Nouvelle menace météo pour les côtes d'Aquitaine
Un mois après la tempête Xynthia, un appel à la vigilance a été lancé pour mardi en Aquitaine, où sont attendues de fortes vagues, des rafales de vent et de possibles inondations. Les côtes basque, charentaise, girondine et landaise sont concernées par ce phénomène météorologique, lié aux marées d'équinoxe.

Fermeture d'une des plus grandes décharges d'Europe
Une des plus grandes décharges à ciel ouvert d'Europe, à Entressen dans les Bouches-du-Rhône, fermera ses portes le 31 mars prochain, annonce la préfecture dans un communiqué.
"Cette fermeture vient mettre un point final à un processus engagé en 2004, lorsqu'est apparue la nécessité de mettre un terme aux nuisances environnementales générées par cette décharge à ciel ouvert qui fut un temps la plus vaste d'Europe et était au centre des préoccupations des services de l'Etat comme des instances de l'Union européenne", a-t-elle précisé.
L'ouverture d'un centre de traitement à Fos-sur-Mer, qui a traité 20.000 tonnes de déchets au mois de février, permet une mise en conformité avec les règlements français et européens.

France: avis juridique pour une interdiction limitée de la burqa
Le Conseil d'Etat, plus haute juridiction administrative française, devrait se prononcer cette semaine pour une interdiction limitée du voile islamique intégral, dans les services publics mais pas dans la rue.

La France voudrait rééquilibrer les flux frontaliers avec la Suisse
Le secrétaire d'Etat français aux affaires européennes, Pierre Lellouche, a adopté lundi à Genève avec les autorités locales une déclaration visant à organiser la coopération dans cette région où les flux frontaliers se font presqu'exclusivement de France vers la Suisse.

Fraude fiscale: nouvelle condamnation pour le beau-père de Johnny Hallyday
André Boudou, beau-père de Johnny Hallyday, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Béziers à six mois de prison avec sursis dans une nouvelle affaire de fraude fiscale touchant sa discothèque l'Amnesia, au Cap d'Agde, après une première condamnation en 2007.

Réunion d'experts en avril pour évaluer la réponse à la pandémie d'H1N1
Un comité d'experts chargé d'évaluer la gestion par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et ses pays membres de la pandémie de grippe H1N1, critiquée par certains, doit se réunir en avril à Genève, a annoncé l'OMS lundi.

S. D. / Source Web









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn