Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
France
06/01/2010 - 18:24

France: Jugement de Jérôme Kerviel en juin et autres news

L'ancien trader Jérôme Kerviel jugé en juin - Jeudi noir à la barre pour faire durer le séjour place des Vosges - Un directeur délégué du MEDEF démissionne - Les avocats de Polanski devant un tribunal de Los Angeles - Le PS contre une loi interdisant le port de la burqa - Alerte à la neige sur l'ouest de la France - Le courant doit passer par le civisme des particuliers - Une tête tombe au ministère de la Justice - Durcissement des mesures de sécurité face à la menace terroriste - Le Medef demande le report de la taxe carbone à 2011 - Les effets d'annonce de Roselyne Bachelot sur la grippe A - Le fils de Laurent Fabius en garde à vue - Priorité à l'emploi et au travail en 2010 pour Nicolas Sarkozy - Jean-Marie Le Pen réclame un référendum sur l'immigration.



France: Jugement de Jérôme Kerviel en juin et autres news
L'ancien trader Jérôme Kerviel jugé en juin: Jérôme Kerviel, l'ancien trader de la Société générale accusé par la banque d'être à l'origine de pertes de près de cinq milliards d'euros, devrait être jugé en juin, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Jeudi noir à la barre pour faire durer le séjour place des Vosges: «Vous ne me ferez pleurer sur personne», a averti la présidente du tribunal, anticipant le penchant au lyrisme des avocats. Prière de ne pas sortir les violons, donc, ni pour la squattée, 87 ans, ni pour les squatteurs, entre 20 et 25 ans pour la plupart, membres du collectif Jeudi noir. Objet de leur conflit, sur lequel statuait ce matin le tribunal d'instance du Ve arrondissement, un immeuble, et pas des moindres. Mille mètres carrés sur la très chère et historique place de Vosges à Paris, 300 m2 de cour intérieure et une terrasse de 80 m2. Le tout derrière une façade classée monument historique.

Un directeur délégué du MEDEF démissionne: Climat orageux au MEDEF. Après le départ de la fédération de l'industrie agro-alimentaire en décembre, la première organisation patronale de France a confirmé mercredi la démission fracassante de Jean-Charles Simon, l'un de ces directeurs généraux délégués.

Les avocats de Polanski devant un tribunal de Los Angeles: Les avocats du cinéaste Roman Polanski sont attendus, mercredi 6 janvier, devant un tribunal de Los Angeles, où ils devraient présenter leurs prochaines actions dans le but de refermer la procédure vieille de trente ans qui pèse sur le réalisateur. Ils avaient initialement requis une réunion à huis clos, mais les services du procureur de Los Angeles ont déclaré :  'Nous avons dit au juge que selon nous, toute conférence devait se faire de façon publique. Le juge en a convenu et a fixé la date de la conférence.' L'audience de mercredi, annoncée de façon inattendue, pourrait répondre à la suggestion émise en décembre par une cour d'appel californienne, qui proposait que Polanski demande à être condamné par contumace pour avoir eu des relations sexuelles illégales en 1977 avec une adolescente de 13 ans.

Le PS contre une loi interdisant le port de la burqa: Le Parti socialiste n'est pas favorable à une loi interdisant le port de la burqa en France, a déclaré mercredi son porte-parole, Benoît Hamon. Le premier parti d'opposition a débattu mardi soir de ce sujet pour tenter de trouver une position commune après avoir laissé apparaître, comme la majorité présidentielle, de grandes divergences d'opinions sur l'opportunité de légiférer. Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, a annoncé fin décembre le dépôt d'une proposition visant à bannir le port du voile islamique intégral dans l'espace public.

Alerte à la neige sur l'ouest de la France: Météo France a émis mercredi après-midi un nouveau bulletin d'alerte orange (niveau trois sur quatre) à la neige sur 32 départements dans un grand quart ouest de la France.

Le courant doit passer par le civisme des particuliers: La Bretagne a de nouveau été placée sous "alerte rouge" mercredi en raison d'un risque de coupures d'électricité "réel et imminent sur tout le territoire breton". En cause, les températures anormalement basses pour la saison, qui génèrent un pic de consommation. "La situation en Bretagne sera tendue jusqu'à fin janvier", avait prévenu fin novembre Didier Beny, directeur RTE (Réseau de transport d'électricité) Ouest.

Une tête tombe au ministère de la Justice: En poste depuis quatre ans, le directeur de l'administration pénitentiaire, Claude d'Harcourt, a été démis de ses fonctions mardi matin par la ministre de la Justice. Pour le remplacer, Michèle Alliot-Marie a choisi le procureur général de la cour d'appel de Versailles Jean-Amédée Lathoud. L'annonce a été faite lors du premier Conseil des ministres de l'année.

Durcissement des mesures de sécurité face à la menace terroriste: Le ministre français de l'Intérieur Brice Hortefeux a annoncé un durcissement des mesures de sécurité face à la menace terroriste, dont l'extension prochaine de la liste des pays jugés à risque.

Le Medef demande le report de la taxe carbone à 2011: Le Mouvement des entreprises de France (Medef) a demandé mercredi "le renvoi de la mise en oeuvre de la taxe carbone à la loi de Finances 2011", alors que le gouvernement planche sur une nouvelle version du dispositif devant entrer en vigueur le 1er juillet prochain.

Les effets d'annonce de Roselyne Bachelot sur la grippe A: Comme le raconte en détails Le Canard Enchaîné de ce mercredi, Roselyne Bachelot n'a pas été vaccinée contre les « bobards ». En quelques secondes, lundi soir à la télévision, la ministre de la Santé en a proféré au moins deux.

Le fils de Laurent Fabius en garde à vue: Thomas Fabius, le dernier fils de Laurent Fabius, est en garde à vue depuis mercredi matin à la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA). Le fils de l'ancien Premier ministre socialiste est visé depuis septembre 2009 par plusieurs plaintes pour "abus de confiance" et "escroquerie" déposées par deux chefs d'entreprise avec lesquels il était en affaire pour un projet de cartes à puce.

Priorité à l'emploi et au travail en 2010 pour Nicolas Sarkozy: A l'approche des élections régionales, Nicolas Sarkzoy a placé mercredi son action économique pour l'année 2010 sous le signe des "valeurs structurantes" qui avaient dominé sa campagne présidentielle: la famille, le travail et la récompense de l'effort. Le chef de l'Etat, qui adressait ses voeux aux forces économiques depuis Cholet (Maine-et-Loire), a également dressé un bilan positif de l'action gouvernementale face à la crise dont la France "se sort mieux" que ses principaux voisins et concurrents, même si le chômage reste fort.

Jean-Marie Le Pen réclame un référendum sur l'immigration: Jean-Marie Le Pen espère profiter du débat sur l'identité nationale pour relancer le Front national aux élections régionales, avant de passer la main à la tête de son parti "fin 2010 ou début 2011."


Source; Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces