Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
France
26/03/2010 - 22:59

France: L'ex-PDG de Vinci relaxé et autres news

Abus de biens sociaux : l'ex-PDG de Vinci relaxé - Un accrochage fait 4 morts, dont deux soldats, près de Gaza - Avis de très fortes vagues sur la côte atlantique - La mobilisation anti-Sarkozy se teste samedi - Le passage à l'heure d'été dimanche continue de diviser - 1.500 adjoints de sécurité en plus d'ici 2011 - Chevènement fustige l'accord du sommet de Bruxelles - Hortefeux annonce le rectrutement de 1.500 adjoints de sécurité - Accord entre les partenaires sociaux sur le harcèlement au travail - Burqa : l'interdiction générale écartée par le Conseil d'État - Taxe carbone: Sarkozy n'a "pas apprécié" les propos de Jouanno - Chirac sera jugé en novembre 2010 ou février 2011 - L'élection municipale de Corbeil-Essonnes est annulée.



Photo montage
Photo montage
Abus de biens sociaux : l'ex-PDG de Vinci relaxé: L'ancien PDG de Vinci (1997-2006) Antoine Zacharias, qui était poursuivi par le parquet de Nanterre pour des gains jugés abusifs de plusieurs dizaines de millions d'euros de 2004 à 2006, a été relaxé vendredi 26 mars par la 15e chambre du tribunal. Le parquet de Nanterre a aussitôt fait appel.

Un accrochage fait 4 morts, dont deux soldats, près de Gaza: Deux soldats israéliens et deux Palestiniens armés ont été tués dans l'accrochage le plus meurtrier survenu à la frontière de la bande de Gaza depuis l'offensive israélienne de décembre 2008 et janvier 2009 dans le territoire côtier.

Avis de très fortes vagues sur la côte atlantique: Météo-France lance un avis de très fortes vagues pouvant entraîner une montée des eaux dans la nuit de vendredi à samedi sur le littoral des départements de Charente-Maritime, Gironde et Landes.

La mobilisation anti-Sarkozy se teste samedi: Ils sont 385.000 sur Facebook, combien seront-ils dans la rue ce samedi pour le «No Sarkozy Day»? Cette journée en forme de coup de gueule général contre le chef de l'Etat et de sa politique, directement inspirée du No Berlusconi Day italien, a été lancée par un collectif (voir le site) qui a cherché à fédérer sur le Net ces deniers mois, investissant tout l'arsenal de la mobilisation 2.0: Facebook, donc, mais aussi des blogs, Dailymotion qui héberge leurs clips, Myspace, Twitter

Le passage à l'heure d'été dimanche continue de diviser: L'Europe occidentale passera dimanche à l'heure d'été et perdra une heure de sommeil: à 2h dimanche 28 mars, il sera 3h. Un changement qui continue de diviser partisans et opposants de cette mesure instaurée en 1976.

1.500 adjoints de sécurité en plus d'ici 2011: Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé ce vendredi à Sevran (Seine-Saint-Denis) l'embauche d'ici début 2011 de 1.500 adjoints de sécurité (ADS) supplémentaires, dont 375 pour l'Ile-de-France, tout particulièrement pour la Seine-Saint-Denis.

Chevènement fustige l'accord du sommet de Bruxelles: «L'impasse de la monnaie unique éclate au grand jour» après les déboires financiers de la Grèce a affirmé vendredi Jean-Pierre Chevènement, président du Mouvement Républicain et Citoyen, pour qui le sommet de Bruxelles «a accouché d'une fausse solidarité» entre les nations.

Hortefeux annonce le rectrutement de 1.500 adjoints de sécurité: Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé vendredi le recrutement d'ici à 2011 de 1.500 adjoints de sécurité (ADS), dont 375 pour l'Ile-de-France, lors de sa visite au commissariat de Sevran, en Seine-Saint-Denis.

Accord entre les partenaires sociaux sur le harcèlement au travail: Après six mois de négociations, les partenaires sociaux sont parvenus à s'entendre vendredi sur un accord concernant le harcèlement au travail, prenant notamment en compte le fait que certaines pratiques managériales pouvaient être un facteur de harcèlement et de violence, a-t-on appris de source syndicale.

Burqa : l'interdiction générale écartée par le Conseil d'État: Le premier ministre, François Fillon, avait chargé le Conseil d'État d'étudier les bases juridiques pour interdire le plus largement possible le port du voile intégral. Les Sages ont finalement accouché vendredi d'un rapport prudent. Il ne sera rendu au premier ministre que dans quelques jours et reste pour l'instant gardé comme un secret.

Taxe carbone: Sarkozy n'a "pas apprécié" les propos de Jouanno: Nicolas Sarkozy a publiquement rappelé à l'ordre Chantal Jouanno vendredi à Bruxelles, avouant qu'il n'avait "pas apprécié" les propos de sa secrétaire d'Etat à l'Ecologie après le report sine die de la mise en oeuvre de la taxe carbone en France.

Chirac sera jugé en novembre 2010 ou février 2011: L'ancien président de la République est impliqué dans deux dossiers, l'un traité à Paris, l'autre à Nanterre. Si ces deux affaires ne sont pas jointes, il comparaîtra du 8 novembre au 8 décembre 2010. Sinon, ce sera au plus tard en février.

L'élection municipale de Corbeil-Essonnes est annulée: Le tribunal administratif de Versailles a annulé, vendredi 26 mars, l'élection du maire de Corbeil-Essonnes (Essonne), Jean-Pierre Bechter (UMP), bras droit de l'ancien maire Serge Dassault.


Source: Yahoo News


H. V. N. / source web










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn