Sommaire
France
18/01/2010 - 15:50

France: La France débloque des millions d'euros pour Haïti

La France a débloqué 20 millions d'euros pour Haïti - L'opposition repart à l'assaut de la réforme des collectivités - Jeudi Noir sommé de quitter l'hôtel, place des Vosges - Claude Guéant écarte l'idée d'un grand remaniement - Laurence Parisot candidate à sa succession au Medef - Sarkozy en visite express dans l'océan Indien - Benoît XVI pour un dialogue «irrévocable» avec les juifs - L’absence de Peillon, une défaite républicaine - La France et l'Allemagne déconseillent Internet Explorer - Bilan macabre: l'OMS annonce 40.000 à 50.000 morts à Haïti - La SNCF dément un "plan de suppression de dessertes" TGV en 2011 - Quatre syndicats de cheminots appellent à manifester jeudi - Des voeux présidentiels à l'outre-mer sur fond de crise.



La France a débloqué 20 millions d'euros pour Haïti: La France annonce avoir débloqué 20 millions d'euros dans le cadre de l'aide d'urgence à Haïti, dont la moitié versée aux Nations unies.

L'opposition repart à l'assaut de la réforme des collectivités: Les députés socialistes ont prévu de déposer plusieurs milliers d'amendements à partir de ce mardi afin de tenter faire capoter une réforme qu'ils jugent contraire aux principes fondamentaux des lois de la République.

Jeudi Noir sommé de quitter l'hôtel, place des Vosges: Le tribunal d'instance du Ve arrondissement de Paris a ordonné lundi l'expulsion des militants de Jeudi Noir pour le droit au logement, qui occupent un hôtel particulier place des Vosges depuis plus de deux mois.

Claude Guéant écarte l'idée d'un grand remaniement: À deux mois des élections régionales, l'Élysée s'emploie à minimiser la portée de ce scrutin de la mi-mandat. C'est la tâche à laquelle s'est attelé dimanche Claude Guéant, le bras droit du chef de l'État, sur Europe 1 . Résultat : le secrétaire général de l'Élysée a tenté de «déconnecter» les résultats des régionales des leçons politiques que Nicolas Sarkozy devra en tirer, notamment en terme de remaniement de l'équipe gouvernementale.

Laurence Parisot candidate à sa succession au Medef: Laurence Parisot s'est déclarée lundi "plus que jamais" candidate à sa succession à la tête du Medef, malgré les critiques dont elle fait l'objet.

Sarkozy en visite express dans l'océan Indien : La caravane des vux de Nicolas Sarkozy s'offre une escapade inédite sous le soleil de Mayotte et de la Réunion, dans un climat encore marqué par la grave crise sociale qui a secoué il y a un an l'ensemble des territoires français d'outre-mer.

Benoît XVI pour un dialogue «irrévocable» avec les juifs : Aucun pape n'aura visité autant de synagogues. Après Cologne en 2005, New York en 2008, Benoît XVI s'est recueilli, dimanche, à la synagogue de Rome. Il avait prié, le 12 mai dernier, au mur occidental de Jérusalem. Malgré le contexte orageux lié à l'affaire Williamson et à l'aval donné à la béatification de Pie XII il y a un mois, c'est en ami du judaïsme que Benoît XVI a voulu rencontrer - comme la première historique de Jean-Paul II en 1986 - la plus ancienne communauté juive d'Europe établie au bord du Tibre depuis vingt-deux siècles

L’absence de Peillon, une défaite républicaine: Du match Besson-Le Pen, on ne retiendra finalement que la défection spectaculaire de Vincent Peillon. Mais son coup d’éclat a eu un prix : sa condamnation unanime par l’intelligentsia médiatique et politique. Si le geste peut se comprendre, les conséquences restent déplorables

La France et l'Allemagne déconseillent Internet Explorer: La France et l'Allemagne ont décidé de déconseiller aux usagers l'utilisation d'Internet Explorer après la confirmation que le piratage dont a récemment été victime Google a été mené en exploitant une faille dans le navigateur de Microsoft.

Bilan macabre: l'OMS annonce 40.000 à 50.000 morts à Haïti: L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a publié un dernier bilan du tremblement de terre en Haïti. Selon l'organisation, le sésime aurait fait entre 40.000 et 50.000 morts rapporte Romandie.

La SNCF dément un "plan de suppression de dessertes" TGV en 2011: La SNCF a démenti lundi tout "plan de suppression de dessertes" après les informations des "Echos" selon lesquelles la compagnie ferroviaire "étudie actuellement une refonte profonde de son offre", qui pourrait se traduire par des "suppressions de dessertes" TGV ou "une forte réduction" de l'offre sur certaines lignes à partir de 2011.

Quatre syndicats de cheminots appellent à manifester jeudi: Les principaux syndicats de la SNCF (CGT, CFDT, Sud et UNSA) appellent les cheminots à défiler jeudi aux côtés des fonctionnaires contre la "politique de démantèlement de la fonction publique et des services publics". Aucune grève nationale n'est toutefois prévue ce jour-là à la SNCF.

Des vœux présidentiels à l'outre-mer sur fond de crise: Nicolas Sarkozy se rendra lundi et mardi à Mayotte puis à la Réunion, où il présentera ses voeux à l'outre-mer dans un climat de crise économique et après un revers lors du référendum sur l'autonomie en Martinique et en Guyane.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn