Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
03/02/2010 - 19:31

France: La France dit viser l'équilibre budgétaire en 2020 et autres news

La France dit viser l'équilibre budgétaire en 2020 - Le PS se lance à l'assaut de la forteresse Frêche en Languedoc - Le plan de lutte du gouvernement contre les algues vertes - Les socialistes veulent éviter la question du second tour - Fillon refusera la naturalisation d'un mari imposant la burqa - Elections régionales: une femme voilée, candidate du NPA - SNCF: un peu plus de 28% de grévistes, selon la direction - Fillon prendra sa part de risques pendant les régionales - Ces jeunes homos rejetés par leurs parents - Le NPA présente une candidate voilée dans le Vaucluse - La rivalité entre garçons et filles à l'épreuve de l'adolescence - Sarkozy exhorte le Parlement européen à s'emparer de tous les sujets politiques - Second procès pour meurtre pour Jean-Claude Douliéry à Marseille - Cambriolés treize fois, ils font condamner l'État - La taxe sur les bonus bancaires affectée au soutien des PME.



France: La France dit viser l'équilibre budgétaire en 2020 et autres news
La France dit viser l'équilibre budgétaire en 2020: La France vise l'équilibre budgétaire en 2020, a déclaré le Premier ministre François Fillon. Le chef du gouvernement s'exprimait sur Europe 1 après la transmission à la Commission européenne de la trajectoire actualisée des finances publiques, qui prévoit un retour à un déficit public à 3% du produit intérieur brut en 2013.

Le PS se lance à l'assaut de la forteresse Frêche en Languedoc: Le Parti socialiste a officiellement lancé la contre-offensive en Languedoc-Roussillon en investissant mardi Helène Mandroux pour s'opposer à Georges Frêche lors des élections régionales de mars prochain.

Le plan de lutte du gouvernement contre les algues vertes: Le secrétariat d'État chargé de l'Écologie présente mercredi en conseil des ministres un plan quinquennal contre les algues vertes, prévoyant notamment la création d'une filière de ramassage et de traitement et des contraintes sur les agriculteurs.

Les socialistes veulent éviter la question du second tour: Choisir entre un bulletin Frêche ou un bulletin UMP ? La question est encore théorique, mais elle pourrait finir par se poser. Puisqu'ils ont décidé de mener campagne contre le président sortant de la région Languedoc-Roussillon, les socialistes auront peut-être à voter pour l'un ou l'autre, si aucune autre liste de gauche ne parvient à se maintenir au second tour dans cette région.

Fillon refusera la naturalisation d'un mari imposant la burqa: François Fillon signera le projet de décret d'Eric Besson refusant la nationalité française à un étranger imposant le port de la burqa à son épouse française.

Elections régionales: une femme voilée, candidate du NPA: Le Nouveau Parti Anticapitaliste présente en région Paca, sur la liste du Vaucluse, Ilham Moussaïd, étudiante et trésorière départementale du NPA, et membre du « comité populaire » à Avignon.

SNCF: un peu plus de 28% de grévistes, selon la direction: Le mouvement de grève à la SNCF à l'appel de la CGT, de la CFDT, de l'UNSA et de Sud contre les restructurations et les suppressions de postes, était suivi ce mercredi par 28,4% des personnels, selon la direction.

Fillon prendra sa part de risques pendant les régionales: Régionales. A propos des régionales, François Fillon, a déclaré, qu'il ne faisait 'pas de pronostics'. 'Martine Aubry devrait se méfier des scénarios écrits à l'avance et elle devrait faire preuve d'un peu plus de modestie', a dit le premier ministre, ajoutant que la majorité présidentielle aborde l'élection rassemblée dès le premier tour.

Ces jeunes homos rejetés par leurs parents: Dans son livre Casse-toi (1), le photographe Jean-Marie Périer brise un tabou en dressant le portrait de jeunes homosexuels mis à la porte par leurs parents. "Tu m'écoeures." C'est tout ce que la mère de Benoît a su dire lorsque son enfant lui a avoué qu'il aimait les garçons. Dix jours plus tard, le fils indigne se retrouvait à la porte, avec ses 20 ans en bandoulière et ses affaires sur le palier. "Elle pensait que des amis m'hébergeraient, mais non, soupire le gamin. En réalité, je n'avais nulle part où dormir." Après plusieurs mois de vagabondage et de mendicité, en octobre dernier, Benoît a échoué au Refuge.

Le NPA présente une candidate voilée dans le Vaucluse: Pour le dirigeant du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), Olivier Besancenot, il n'y a aucun problème à ce qu'une femme qui porte le voile se présente aux régionales sous la bannière du parti. 'Il y a une fille qui porte un léger voile sur la liste du Vaucluse', déclare Pierre-François Grond, porte-parole national du parti.

La rivalité entre garçons et filles à l'épreuve de l'adolescence: Près d'un tiers des adolescents (31 %) ressentent un traitement différent des adultes selon le sexe, et les trois quarts reconnaissent qu'être une fille ou un garçon 'ça change beaucoup de choses', selon une étude Ipsos sur la perception des différences publiée mercredi. Ils sont 39 % à ressentir de la part des parents une différence dans l'éducation selon le sexe, d'après une étude réalisée pour la Fondation pour la santé de l'enfant et de l'adolescent du groupe pharmaceutique Wyeth.

Sarkozy exhorte le Parlement européen à s'emparer de tous les sujets politiques: Le président français a exhorté mercredi le Parlement européen à ne pas s'enfermer dans son rôle de législateur mais à s'emparer "aussi de vrais sujets politiques", énumérant "les négociations climatiques, le mécanisme aux frontières, les questions d'équilibre monétaire, les questions d'élargissement, les frontières de l'Europe", a fait savoir l'Elysée à l'issue d'un entretien entre Nicolas Sarkozy et le président du Parlement européen, le Polonais Jerzy Buzek.

Second procès pour meurtre pour Jean-Claude Douliéry à Marseille: Déjà condamné en septembre dernier à 25 ans de réclusion criminelle pour l'assassinat du mari de sa maîtresse en 2004, Jean-Claude Douliéry comparaît devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône depuis mercredi, cette fois pour le meurtre d'une jeune femme en mars 2001. La victime, Dominique Ortiz, 31 ans, était sa compagne à l'époque des faits.

Cambriolés treize fois, ils font condamner l'État: L'État coupable de n'avoir pas su protéger ses citoyens. La cour administrative d'appel de Nancy a condamné l'État à verser 90.000 euros de dommages et intérêts à un couple de commerçants de Vitry-le-François, dans la Marne, qui s'était fait cambrioler treize fois entre 1987 et 1999

La taxe sur les bonus bancaires affectée au soutien des PME: Le produit de la taxe exceptionnelle payée par les banques sur les bonus des traders, estimé à 360 millions d'euros, sera entièrement affecté à la banque de soutien aux petites et moyennes entreprises OSEO.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League