Sommaire
France
01/02/2010 - 16:58

France: La crise du logement affecte dix millions de Français et autres news

La crise du logement affecte dix millions de Français - Nouvelle profanation d'une mosquée en France - Des avocats demandent l'annulation du procès Concorde - Une campagne régionale rose amer pour la majorité - Total décidera de l'avenir de Dunkerque d'ici fin juin - La fondation Abbé Pierre propose de taxer les logements vacants - Le gouvernement dément toute pression concernant Clearstream - Alliot-Marie juge inutile une loi sur les agressions de seniors - Moins d'accidentés et des indemnisations en hausse - Les constructeurs automobile jouent la sécurité - La détention de Roman Polanski pourrait durer encore un an - Île-de-France - Le maire de Franconville sème la zizanie à l'UMP - La hargne de Sarkozy envers Obama - Le PS dénonce les «propos racistes» d'un maire UMP - Débat sur l'identité nationale: un début d'aveu d'Eric Besson - 49% des Français veulent Villepin candidat en 2012 - 43 % des Français jugent que Sarkozy s'acharne contre Villepin - Carla Bruni-Sarkozy, une première dame très politique.



France: La crise du logement affecte dix millions de Français et autres news
La crise du logement affecte dix millions de Français: La France compte 3,5 millions de mal-logés et dix millions de ses habitants sont affectés de près ou de loin par une crise du logement qui ne cesse de s'aggraver, prévient la Fondation Abbé Pierre.

Nouvelle profanation d'une mosquée en France: Des inscriptions islamophobes ont été peintes dans la nuit du samedi à dimanche sur le mur de l'enceinte de la mosquée de Crépy-en-Valois (Oise) dénonce lundi le Conseil français du culte musulman (CFCM).

Des avocats demandent l'annulation du procès Concorde: Au tribunal correctionnel de Pontoise débute, mardi, le procès du crash du Concorde. Le 25 juillet 2000, l'avion supersonique s'est écrasé sur un hôtel à Gonesse, dans le Val-d'Oise, faisant 113 morts. Affrété par un voyagiste allemand, il venait de décoller de Roissy-CDG pour New York où les passagers devaient embarquer sur un paquebot de croisière. Indemnisées par la compagnie d'assurances d'Air France, les familles des victimes ne sont pas partie civile pour la plupart.

Une campagne régionale rose amer pour la majorité: Le Parti socialiste qui rêve d'une France tout en rose, l'UMP qui peine à masquer son "blues" : la campagne pour les élections régionales de mars prochain s'engage sous des auspices peu favorables pour le pouvoir.

Total décidera de l'avenir de Dunkerque d'ici fin juin: Total annonce qu'une décision définitive sur l'avenir de sa raffinerie des Flandres, près de Dunkerque (Nord), devrait être prise d'ici à la fin du premier semestre.

La fondation Abbé Pierre propose de taxer les logements vacants: La fondation Abbé Pierre rend aujourd'hui son 15e rapport sur l'état du mal-logement en France (à télécharger en pdf ici). Et comme chaque année, le constat est accablant : 100.000 personnes sans domicile fixe, 3,5 millions de mal-logés et 6,6 millions dans une situation de «réelle fragilité» face au logement, cumulant souvent les impayés ou les retards dans le remboursement d'emprunt. Au total, dix millions de personnes sont touchées par la crise du logement.

Le gouvernement dément toute pression concernant Clearstream: Le gouvernement et les proches de Nicolas Sarkozy démentent toute pression élyséenne dans la décision du procureur de la République de faire appel de la relaxe de Dominique de Villepin dans l'affaire Clearstream.

Alliot-Marie juge inutile une loi sur les agressions de seniors : La ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie ne juge pas utile de modifier le Code pénal pour aggraver les sanctions contre les agresseurs de personnes âgées, comme l'a proposé le ministre de l'Intérieur.

Moins d'accidentés et des indemnisations en hausse: Nombre de spécialistes le regrettent : seul le triste décompte macabre tient lieu de baromètre pour apprécier les résultats de la sécurité sur nos routes. L'étude d'une autre constante est pourtant édifiante : celle des blessés. Depuis des années, leur nombre décroît : 235.999 en 1989 contre 83.911 aujourd'hui. Par ailleurs, les handicapés lourds sont moins nombreux.

Les constructeurs automobile jouent la sécurité: «Avant on se tuait à 50 km/h en voiture. Aujourd'hui, les statistiques de survie sont repoussées jusqu'à 70 km/h», rappelle Patrick Joffrin, directeur de l'unité d'essais expérimentaux (Unex) de l' Inrets , l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité. Ce progrès considérable est le résultat d'efforts importants des constructeurs pour sécuriser les véhicules. «Le risque d'être tué ou blessé grave est divisé par quatre si on fait une comparaison entre un véhicule d'aujourd'hui et un autre vieux de cinq à dix ans», souligne Jean-Yves Le Coz, responsable de la sécurité routière chez Renault.

La détention de Roman Polanski pourrait durer encore un an: La procédure d'extradition aux États-Unis du cinéaste franco-polonais Roman Polanski, assigné à résidence dans son chalet de Gstaad, pourrait durer un an, a prévenu dimanche la ministre suisse de la Justice Eveline Widmer-Schlumpf interrogée par Le Matin. La Suisse a reçu en octobre la demande d'extradition officielle de la justice américaine qui veut juger le réalisateur pour une affaire de mœurs remontant à plus de trente ans. Elle doit se prononcer dans les semaines qui viennent sur cette demande.

Île-de-France - Le maire de Franconville sème la zizanie à l'UMP: Jugés à connotation raciste par le PS, les propos du maire UMP de Franconville à l'égard d'Ali Soumaré, tête de liste socialiste dans le Val-d'Oise, sont critiqués par le directeur national de la campagne UMP. Frédéric Lefebvre, lui, minimise.

La hargne de Sarkozy envers Obama: C'est plus fort que lui : quand on lui parle de ses échecs, Nicolas Sarkozy renvoie vers ceux de Barack Obama. Interrogé, lundi dernier sur TF1, sur sa méthode consistant à multiplier les réformes tous azimuts, il a répondu par une pique cinglante : 'J'ai vu que M. Obama, pour lequel j'ai de l'estime et même de l'amitié, [a tout misé sur sa réforme de la santé]. Je n'ai pas vu que ça rendait les choses plus simples.'

Le PS dénonce les «propos racistes» d'un maire UMP: «Au début, j'ai cru que c'était un joueur de l'équipe réserve du PSG. Mais en réalité, il est premier secrétaire de la section de Villiers-le-Bel. Ça change tout ! ». Voilà les mots qui ont mis feu aux poudres, samedi. Ils ont été utilisés par le maire UMP de Franconville, Francis Delattre, pour qualifier Ali Soumaré, tête de liste PS dans le Val d'Oise, d'origine malienne.

Débat sur l'identité nationale: un début d'aveu d'Eric Besson: Selon un sondage, seuls 22,2% des personnes interrogées ont trouvé un intérêt à cette initiative. Tout en la justifiant, le ministre «comprend» ce peu d'enthousiasme.

49% des Français veulent Villepin candidat en 2012: Près de la moitié des personnes interrogées souhaitent que Dominique de Villepin "relance sa carrière politique et se présente à l'élection présidentielle en 2012", selon un sondage BVA-M6.

43 % des Français jugent que Sarkozy s'acharne contre Villepin: Quelque 43 % des Français pensent que Nicolas Sarkozy 's'acharne' contre Dominique de Villepin, 35 % étant d'un avis contraire et 22 % ne se prononçant pas, selon un sondage BVA pour M6 rendu public dimanche soir. Près d'une personne interrogée sur deux (49 %) dit par ailleurs souhaiter que Dominique de Villepin se présente à l'élection présidentielle de 2012. Seuls 38 % des sondés n'y sont pas favorables. L'idée séduit une majorité des sympathisants de la gauche (55 %) et recueille légèrement plus d'avis favorables que négatifs chez ceux de la droite (46 %, contre 45 %).

Carla Bruni-Sarkozy, une première dame très politique: Il faudra qu'elle s'y fasse : Carla Bruni-Sarkozy n'est pas seulement attendue pour ses bonnes œuvres. Samedi 30 janvier, alors qu'elle venait présenter l'action du Fonds mondial contre le sida, dont elle est l'ambassadrice, c'est... sur l'affaire Clearstream que l'épouse du chef de l'Etat a d'abord été interrogée. Prise de court, la première dame ne s'est pas totalement dérobée. Elle s'est d'abord déclarée 'très étonnée par le peu de confiance' accordée à la justice française par 'M. de Villepin, bien sûr, mais aussi par les médias ', après l'avalanche de soupçons qui visent depuis vendredi le parquet de Paris.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK