Sommaire
France
11/02/2010 - 15:37

France: La neige perturbe les navettes d'Eurotunnel et autres news

La neige perturbe les navettes d'Eurotunn - Une ado passée à tabac à la sortie de son collège - L'ex-Mme Treiber porte plainte - 50 millions d'euros de dégâts après le cyclone Oli en Polynésie - Une artiste censurée pour avoir brocardé Sarkozy - 15 départements en vigilance orange - Régionales: Moscovici voterait pour Frêche plutôt que pour la droite - Expulsion dans un immeuble de Bagnolet, rasé au bulldozer - Le Téléthon porte plainte contre Pierre Bergé - Shirin Ebadi prône l'interdiction du voile intégral - Régionales : derniers arbitrages pour les listes UMP - Vif engouement pour l'enseignement du chinois -
Georges Frêche tacle une fois encore Martine Aubry:



France: La neige perturbe les navettes d'Eurotunnel et autres news
La neige perturbe les navettes d'Eurotunn: De fortes chutes de neige sur le sud-est de l'Angleterre jeudi matin ont amené Eurotunnel à suspendre temporairement le trafic des navettes transportant voitures et camions sous la Manche.

Une ado passée à tabac à la sortie de son collège: La jeune fille de 14 ans a été rouée de coups par ses camarades, en face de son collège, après un jeu qui a mal tourné. Une enquête est ouverte.

L'ex-Mme Treiber porte plainte: L'affaire Treiber n'en finit pas de nous surprendre. Voilà maintenant que l'ex-femme de l'"homme des bois" accusé du double meurtre de Katia Lherbier et Géraldine Giraud porte plainte contre un journaliste pour "abus de confiance". Marie-Pascale Treiber reproche au reporter Stéphane Munka d'avoir utilisé frauduleusement une vidéo qu'elle avait tournée sur son mari.

50 millions d'euros de dégâts après le cyclone Oli en Polynésie:
Le président de la Polynésie, Gaston Tong Sang, a chiffré mercredi à un peu plus de 50 millions d'euros les travaux de reconstruction nécessaires après le passage du cyclone Oli la semaine dernière.

Une artiste censurée pour avoir brocardé Sarkozy:
Siu-lan Ko, une artiste chinoise, a été censurée pour une œuvre jugée trop provocatrice à l’encontre de Nicolas Sarkozy. Son installation, composée de banderoles géantes, a été mise en place mercredi matin sur la façade de l’Ecole nationale supérieure des beaux-Arts de Paris qui donne sur le quai Malaquais. Elle a été retirée d’autorité pendant la journée. On pouvait y lire quatre mots: «travailler», «gagner», «plus», «moins». «Selon l’angle de vision, ce slogan de Sarkozy peut être vu différemment», explique l’artiste, qui a conçu et réalisé son œuvre à Pékin. «Ca peut être ’gagner moins, travailler plus’, ou ’gagner plus, travailler moins’, etc.»

15 départements en vigilance orange:
Météo France a étendu ce jeudi à deux nouveaux départements, l'Allier et le Puy-de-Dôme, l'alerte orange déclenchée mercredi matin.

Régionales: Moscovici voterait pour Frêche plutôt que pour la droite:
Le député socialiste Pierre Moscovici a reconnu jeudi que, dans l'hypothèse d'un second tour des régionales en Languedoc-Roussillon où la liste socialiste serait absente, il voterait "probablement" pour Georges Frêche plutôt que pour la liste UMP.

Expulsion dans un immeuble de Bagnolet, rasé au bulldozer:
Un immeuble appartenant à la mairie de Bagnolet (Seine-Saint-Denis), dans lequel vivaient de 22 à 80 personnes selon les sources, a été évacué par la police mercredi matin et détruit au bulldoz

Le Téléthon porte plainte contre Pierre Bergé:
L'Association française contre les myopathies (AFM) va porter plainte pour diffamation contre l'homme d'affaires et président du Sidaction Pierre Bergé. C'est ce qu'annonce jeudi sa présidente, Laurence Thiennot-Herment, dans les colonnes du Parisien/aujourd'hui en France . Les propos qu'avait tenus Pierre Bergé en dernier novembre ne sont pas oubliés.

Shirin Ebadi prône l'interdiction du voile intégral:
L'avocate iranienne Shirin Ebadi, Prix Nobel de la paix 2003, a estimé, jeudi 11 février, que le voile intégral porté par certaines femmes au nom de l'islam n'était 'pas musulman' et qu'il pouvait être interdit.

Régionales : derniers arbitrages pour les listes UMP:
«De toute façon, il faudra bien les boucler», lâche un membre de la commission nationale des investitures (CNI) de l'UMP. Objet de ce désarroi, les listes des régionales qui restent sur le métier. Dix jours après le conseil national, qui devait les valider, le président de la CNI, Jean-Claude Gaudin , a convoqué ses pairs mardi pour une ultime réunion. Objectif : faire un sort aux dernières difficultés qui persistent avant la fin du dépôt des candidatures, lundi.

Vif engouement pour l'enseignement du chinois :
Le chinois fait son bond en avant depuis 2005, date à laquelle cette langue considérée jadis comme une fantaisie exotique de lettrés est passée au cinquième rang des langues les plus enseignées dans le secondaire français, au détriment du russe. Depuis, chaque année, sa progression en termes d'effectifs d'élèves est la plus forte de toutes les langues.

Georges Frêche tacle une fois encore Martine Aubry:
Georges Frêche contre-attaque. Alors qu'en Languedoc-Roussillon, Europe-Écologie et le PS peinent à s'accorder pour une liste commune aux régionales, l'ancien socialiste a fait le déplacement à Paris. Au menu : tournée médiatique et règlement de comptes avec Martine Aubry.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn