Sommaire
France
20/01/2010 - 14:37

France: La taxe carbone revient sur le devant de la scène et autres news

La taxe carbone revient sur le devant de la scène - En banlieue, Villepin teste sa popularité - L'écrivain américain Eric Segal est mort - Sarkozy appelle l'outre-mer à se prendre en main - Air France fait payer l'obésité - Besancenot tête de liste en Ile-de-France - Sarkozy donne sa recette anti-burqa - Education: Luc Chatel prévoit 20% de grévistes - Le Sénat autorise le contrôle judiciaire de René Vestri - Le double salaire d'Henri Proglio relance la polémique - Les socialistes divisés sur le maintien de la retraite à 60 ans - Les députés n'enquêteront pas sur les sondages de l'Élysée - Course poursuite mortelle dans la banlieue de Metz - Sanseverino sur la liste d'Europe-Ecologie à Paris - Six Nations: Mathieu Bastareaud de retour chez les Bleus - Un déficit record prévu en 2010 malgré la reprise - Un jeune se tue en scooter lors d'un contrôle de police à Woippy - Les fonctionnaires à nouveau dans la rue.



France: La taxe carbone revient sur le devant de la scène et autres news
La taxe carbone revient sur le devant de la scène: Une majorité de Français considèrent que le gouvernement a 'tort' de proposer un nouveau projet de taxe carbone. Le nouveau dispositif sur la taxe carbone sera présenté aujourd'hui.Jean-Louis Borloo, présente, mercredi, une communication en Conseil des ministres précisant les options pour répondre à l'annulation du projet par le Conseil constitutionnel. Les arbitrages seront rendus après six à huit semaines de concertation.

En banlieue, Villepin teste sa popularité : Même pas peur ! À neuf jours du jugement dans l'affaire Clearstream , Dominique de Villepin a affiché sa «détermination» et sa «confiance» lors d'une visite très médiatique à Bondy, une cité populaire, au cur de la Seine-Saint-Denis. Un choix doublement symbolique. Bondy fut le théâtre des émeutes de 2005, à l'époque où Villepin était premier ministre et avait décrété le couvre-feu. L'époque aussi où le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy s'était mis à dos une partie des habitants des banlieues en déclarant qu'il voulait nettoyer au «Kärcher» les quartiers. Au point de ne plus s'y rendre.

L'écrivain américain Eric Segal est mort: L'auteur américain Eric Segal, connu pour son roman Love Story, est mort, dimanche, à Londres à l'âge de 72 ans, a-t-on appris, mardi 19 janvier, auprès de sa famille. L'écrivain, né à New York, souffrait depuis de longues années de la maladie de Parkinson. Eric Segal a été inhumé mardi dans un cimetière juif du nord de Londres.

Sarkozy appelle l'outre-mer à se prendre en main: Pour les premiers vux d'un président de la République depuis un territoire d'outre-mer, Nicolas Sarkozy a joué la sobriété. Après les convulsions du début 2009 en Guadeloupe, et les états généraux qui les ont suivies, Nicolas Sarkozy estime enfin avoir repris la main dans ces territoires où Jacques Chirac a longtemps laissé son empreinte. Il entend prouver aux 2,6 millions d'ultramarins qu'il est le mieux à même d'offrir des solutions concrètes. «Moi, je tiens mes promesses», a-t-il martelé lors de la visite d'un site photovoltaïque à l'ouest de l'île. Il s'est porté garant de l'application du Grenelle de l'environnement pour amener l'autonomie énergétique de l'île à 100 % en 2030.

Air France fait payer l'obésité: Les personnes obèses vont prochainement payer près du double du prix normal pour voyager avec Air France-KLM s'ils sont dans l'incapacité de s'asseoir dans un seul siège d'avion, dans le cas où le vol est complet, a annoncé mardi la compagnie.

Besancenot tête de liste en Ile-de-France: Il conduira la liste du Nouveau parti anticapitaliste en Ile-de-France lors des élections régionales de mars.  Fin du suspense... Olivier Besancenot a décidé de conduire la liste du Nouveau parti anticapitaliste en Ile-de-France lors des élections régionales de mars, apprend-on auprès de la direction du NPA.

Sarkozy donne sa recette anti-burqa: Le chef de l'Etat souhaite que le Parlement adopte une résolution pour interdire le voile intégral. Puis un texte de loi. Nicolas Sarkozy a livré mercredi devant les parlementaires, après François Fillon mardi, son mode d'emploi pour aboutir à l'interdiction du voile intégral, et s'en est pris au groupe Renault à propos d'une éventuelle délocalisation en Turquie de la fabrication de la future Clio.

Education: Luc Chatel prévoit 20% de grévistes: Le ministère de l'Education nationale Luc Chatel a prévu mercredi un taux de participation de 20% à la grève des enseignants jeudi, et a également promis un "système de remplacement des professeurs plus réactif".

Le Sénat autorise le contrôle judiciaire de René Vestri: Le Sénat a annoncé mercredi qu'il avait autorisé le placement sous contrôle judiciaire -via le versement d'une caution- du sénateur-maire UMP de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes) René Vestri, dans le cadre d'une enquête sur des faits de corruption.

Le double salaire d'Henri Proglio relance la polémique: Le gouvernement semploie à désamorcer une nouvelle polémique sur le double salaire du patron d'EDF, Henri Proglio, un cumul jugé scandaleux par la gauche. Sa double casquette - Henri Proglio est à la fois P-DG d'EDF et président du conseil d'administration de Veolia Environnement - avait déjà suscité de vives réactions, ce sont désormais les modalités de sa rémunération qui alimentent la critique.

Les socialistes divisés sur le maintien de la retraite à 60 ans: Les socialistes sont-ils prêts à serrer les rangs sur la réforme des retraites, grand rendez-vous social de l'année 2010? Pas sûr à en croire le récent cafouillage sur un point des plus symboliques, le maintien de l'âge légal de départ à la retraite à 60 ans.

Les députés n'enquêteront pas sur les sondages de l'Élysée: La commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les sondages de l'exécutif, qui doit être mise en place prochainement, exclura l'Élysée de son champ d'investigation.

Course poursuite mortelle dans la banlieue de Metz: Trois jeunes hommes poursuivis par la police municipale de Woippy, dans la périphérie de Metz, alors qu'ils circulaient sur le même scooter, ont été victimes d'un accident dans la nuit, a annoncé mercredi matin le député-maire UMP de la ville, François Grosdidier. L'un d'eux est décédé sur place, apparemment à la suite d'un traumatisme crânien, tandis que les deux autres ont été transférés en traumatologie à Nancy et se trouvent actuellement dans un état «critique».

Sanseverino sur la liste d'Europe-Ecologie à Paris: Le chanteur Sanseverino se présente sur la liste d'Europe-Ecologie à Paris pour les régionales, a annoncé mercredi Cécile Duflot, tête de liste en Ile-de-France du rassemblement écologiste, lors de la présentation à la presse des candidats parisiens.

Six Nations: Mathieu Bastareaud de retour chez les Bleus: Mathieu Bastareaud a été retenu parmi la liste de 30 joueurs annoncée par l'entraîneur du XV de France, Marc Lièvremont, pour préparer le Tournoi des Six Nations 2010.

Levée partielle de l'immunité du sénateur des Alpes-Maritimes: Le Sénat a accepté la demande de levée d'immunité parlementaire du sénateur UMP des Alpes-Maritimes René Vestri, limitant cependant cette mesure au versement d'une caution et excluant toute incarcération.

Un déficit record prévu en 2010 malgré la reprise: Le retour de la croissance permettra de limiter la dégradation du déficit public de la France cette année, sans éviter qu'il atteigne son plus haut niveau depuis au moins 50 ans, selon le projet de loi de finances rectificative.

Un jeune se tue en scooter lors d'un contrôle de police à Woippy : Un jeune homme est mort et deux autres sont dans un état grave après avoir eu un accident de scooter dans la nuit de mardi à mercredi à Woippy (Moselle), près de Metz, en tentant de fuir la police.

Les fonctionnaires à nouveau dans la rue: Plusieurs fédérations de fonctionnaires appellent à la grève et à des manifestations, jeudi, contre les restrictions budgétaires, les suppressions de postes et les réformes engagées avec la Révision générale des politiques publiques (RGPP), qualifiée par les syndicats de "démantèlement" de la Fonction publique.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn