Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
01/03/2010 - 18:57

France: La tempête Xynthia fait 51 morts en France et autres news

La tempête Xynthia fait 51 morts en France, début de polémique - Le dernier acte de l'étrange affaire Viguier - Sarkozy annonce trois millions d'euros pour les sinistrés - Ouverture du procès en appel de Jacques Viguier - "Nous devons gagner toutes les régions" réaffirme Martine Aubry - France-Russie: Nicolas Sarkozy veut jouer la carte Medvedev - Eric Besson débouté de sa plainte contre Bakchich - Première victoire d'avocats français contre la garde à vue - BKC renonce à Heuliez et ouvre la voie au Turc BrightWell - Le "mariage" d'Augustin Legrand et Europe Écologie - La Poste devient société anonyme pour affronter la concurrence - Les Français veulent voir la gauche gagner - Identification des complices du chef militaire de l'ETA arrêté - Sondage: Nicolas Sarkozy et François Fillon en baisse - Première étape dans la réforme de la garde à vue - Première victoire d'avocats français contre la garde à vue - Papiers d'identité: le renouvelement simplifié sur les rails.



La tempête Xynthia fait 51 morts en France, début de polémique : Le passage de la tempête Xynthia sur la France, qui a fait 51 morts et huit disparus selon un dernier bilan, suscite un début de polémique sur d'éventuelles responsabilités dans les constructions en bord de mer.

Le dernier acte de l'étrange affaire Viguier: Que reste-t-il du premier procès de Jacques Viguier pour le meurtre de son épouse Suzanne, qui a eu lieu à Toulouse au printemps 2009 ? Le souvenir d'une cour d'assises bondée, jour après jour, divisée entre «pro» et «anti» convaincus ; celui d'une partie civile avançant en ordre dispersé, les enfants et la belle-mère de l'accusé prenant sa défense, tandis que les surs de «Suzy» l'accablent ; celui, encore, d'un réquisitoire décousu, au terme duquel 15 à 20 années de réclusion seront demandées, sans qu'une quelconque preuve de culpabilité ne soit établie ; celui, enfin, d'une plaidoirie d'anthologie de Me Henri Leclerc qui, succédant à son confrère Georges Catala, fait sans nul doute basculer le jury en faveur de l'acquittement.

Sarkozy annonce trois millions d'euros pour les sinistrés: 15 heures Les ostréiculteurs des îles d'Oléron et de Noirmoutier mesurent l'étendue des dégâts. «Certains ont tout perdu, des concessions ont été dévastées, des chantiers inondés, voire détruits, des bateaux coulés, du matériel et des camions très abîmés», alerte Goulven Brest, le président national de la conchyliculture.

Ouverture du procès en appel de Jacques Viguier: Le professeur de droit toulousain Jacques Viguier est jugé en appel depuis lundi devant la cour d'assises du Tarn, à Albi, pour le meurtre de son épouse Suzanne, mystérieusement disparue en février 2000. En première instance, en février 2009, la cour d'assises de Haute-Garonne l'avait acquitté contre l'avis de l'accusation qui réclamait 15 à 20 ans de réclusion criminelle. Le parquet avait fait appel.

"Nous devons gagner toutes les régions" réaffirme Martine Aubry: "Nous pouvons gagner toutes les régions et nous le devons, réaffirme la Première secrétaire du Parti socialiste Martine Aubry dans un entretien, en précisant que "les Français en ont besoin".

France-Russie: Nicolas Sarkozy veut jouer la carte Medvedev: Lundi 1er mars, Dmitri Medvedev entame à Paris une visite d'Etat de quatre jours. Et le président russe est vu comme un porteur d'espoir. L'espoir qu'il sera possible de relancer (reset dans le langage diplomatique américain) les relations avec la Russie sans encourir le reproche de traiter avec un ancien officier du KGB, peu regardant sur les méthodes quand il s'agit de faire régner l'ordre. Nicolas Sarkozy a pour Dmitri Medvedev les yeux de Chimène.

Eric Besson débouté de sa plainte contre Bakchich: Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, dont le site Bakchich Info avait écrit qu'il comptait se convertir à l'islam pour épouser une jeune Tunisienne, a perdu le procès qu'il avait intenté au site internet.

Première victoire d'avocats français contre la garde à vue: Des avocats français ont obtenu une première victoire lundi contre le régime de la garde à vue policière, qu'ils contestent, en obtenant l'examen officiel de sa conformité avec les principes fondamentaux.

BKC renonce à Heuliez et ouvre la voie au Turc BrightWell: Louis Petiet, président de Bernard Krief Consulting (BKC), a renoncé à investir dans l'équipementier automobile français Heuliez, déclare le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi.

Le "mariage" d'Augustin Legrand et Europe Écologie: A l'approche du premier tour des régionales organisé le 14 mars, lepoint.fr emboîte les pas de novices de la politique. Aujourd'hui, Augustin Legrand, candidat d'Europe Écologie en Ile-de-France, nous raconte sa première campagne.

La Poste devient société anonyme pour affronter la concurrence: La Poste est devenue ce lundi une société anonyme et recevra bientôt 2,7 milliards d'euros de capitaux publics supplémentaires, qui doivent, selon le gouvernement, lui permettre d'affronter la concurrence européenne tout en restant 100% publique.

Les Français veulent voir la gauche gagner: Les Français se prononcent à 57% (-3 points par rapport à début février) pour une victoire de la gauche aux régionales de mars et 55% (+1) souhaitent qu'elle gagne la présidentielle en 2012.

Identification des complices du chef militaire de l'ETA arrêté: Les deux hommes arrêtés dimanche dans l'Orne en compagnie du présumé chef militaire du mouvement séparatiste basque ETA, Ibon Gogeascoechea, sont des militants bien connus de ce groupe armé, déclare-t-on de source policière.

Sondage: Nicolas Sarkozy et François Fillon en baisse: Nicolas Sarkozy recueille 39% d'opinions favorables en février, soit une baisse de trois points par rapport au moins dernier. Les personnes interrogées sont 56% à avoir une opinion défavorable du chef de l'Etat (55% en janvier) et 5% ne se prononcent pas (3% en janvier), selon ce sondage. Le Premier ministre François Fillon obtient, lui, 50% d'opinions favorables (-5) et 45% de défavorables (+5). Enfin, 5% ne se prononcent pas.

Première étape dans la réforme de la garde à vue: Les justiciables pourront contester une disposition législative s'ils estiment qu'elle porte atteinte aux droits et libertés garantis par la Constitution.

Première victoire d'avocats français contre la garde à vue: Des avocats français ont obtenu une première victoire lundi contre le régime de la garde à vue policière, qu'ils contestent, en obtenant l'examen officiel de sa conformité avec les principes fondamentaux.

Papiers d'identité: le renouvelement simplifié sur les rails: Après de nombreuses protestations de citoyens confrontés à des tracasseries administratives, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a mis lundi sur les rails de nouvelles procédures devant permettre de simplifier "de manière radicale" les démarches pour faire renouveler ses papiers d'identité.


Source: Yahoo News

H. V. N. / source web








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces