Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
21/10/2010 - 17:08

France: Le chauffeur de l'assassin de Yann Piat et autres actus

Le chauffeur de l'assassin de Yann Piat - Lycéens et étudiants unissent leurs forces - Le gouvernement demande un vote bloqué au Sénat - Bref rassemblement de cheminots près de l'UMP - Petroplus décide de fermer une raffinerie - Recours de l'Etat contre Molex PSA et Renault impliqués -



France: Le chauffeur de l'assassin de Yann Piat et autres actus
Le chauffeur de l'assassin de Yann Piat
Libéré en novembre 2007 après 14 années passées en prison pour sa participation à l'assassinat de la député Yann Piat en 1994, Marco di Caro a comparu à nouveau jeudi devant une cour d'assises. Cet homme de 37 ans avait été condamné à 20 ans de réclusion pour avoir conduit la moto transportant Lucien Ferri, l'homme qui avait abattu la député du Var en 1994, pour le compte d'un gangster de Hyères. Il répond de "vol à main armée et séquestration", en état de récidive légale. Il est soupçonné d'avoir agressé chez elle en 2008 une commerçante de Draguignan, ligotée, menacée avec un couteau afin qu'elle livre les codes de deux cartes de crédit. Il aurait ensuite volé 300 euros en liquide ainsi que le véhicule de sa victime. Il encourt la perpétuité en raison du fait qu'il est accusé d'avoir agi en état de récidive. (Reuters)

Lycéens et étudiants unissent leurs forces
Lycéens et étudiants ont manifesté par milliers jeudi partout en France pour appuyer les grèves contre le projet de réforme des retraites. L'irruption des jeunes dans ce mouvement se confirme de jour en jour malgré les appels du gouvernement à la responsabilité des parents et en dépit d'incidents qui ont émaillé certains défilés, en banlieue parisienne et à Lyon notamment. A Paris, un défilé réunissant entre 4.000 et 17.000 jeunes - selon la police et les organisateurs - est parti de l'université Jussieu en début d'après-midi, pour rejoindre la place Denfert-Rochereau via la place d'Italie. "Et hop, Sarkozy, ta réforme elle va sauter", "Chômeurs à 25 ans, précaires à 67, non, non, non !", ont scandé les jeunes, encadrés par des représentants de syndicats de salariés. (Reuters)

Le gouvernement demande un vote bloqué au Sénat
Le gouvernement a demandé jeudi au Sénat de recourir à la procédure dite du "vote bloqué" afin d'accélérer les débats sur la réforme des retraites. Le gouvernement et sa majorité souhaitent que l'examen de la réforme s'achève avant le week-end et que le Sénat puisse se prononcer par un vote, probablement vendredi. L'article 44 de la Constitution dispose que "si le gouvernement le demande, l'assemblée saisie se prononce par un seul vote sur tout ou partie du texte en discussion en ne retenant que les amendements proposés ou acceptés par le gouvernement". Cette procédure devrait permettre de gagner un peu de temps mais risque de remobiliser l'opposition qui, dans l'hémicycle, défend un par un tous ses amendements. (Reuters)

Bref rassemblement de cheminots près de l'UMP
Une grosse centaine de cheminots ont manifesté jeudi après-midi à proximité du siège de l'UMP à Paris pour protester contre la réforme des retraites, a constaté un journaliste de Reuters TV. Les manifestants, réunis à l'appel de la CGT, Sud et Force ouvrière, ont allumé quelques fumigènes et crié leur opposition à la réforme des retraites. Ils étaient environ 500 selon un communiqué de Sud-Rail, entre 100 et 150 selon un journaliste de Reuters TV. Ils ont été maintenus à distance du siège du parti présidentiel, sis rue de la Boétie dans le VIIIe arrondissement de Paris, par les forces de l'ordre. (Reuters)

Petroplus décide de fermer une raffinerie
Le groupe suisse Petroplus a annoncé jeudi sa décision de fermer la raffinerie de Reichstett (Bas-Rhin) qu'il avait rachetée à Shell en 2008, a déclaré jeudi son PDG, Jean-Paul Vettier. La décision de Petroplus est motivée par une situation déficitaire qui s'est traduite par une perte de 54 millions de dollars en 2009, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse. Une centaine d'emplois sont également concernés chez les sous-traitants, a-t-il ajouté. Petroplus ne maintiendra en Alsace qu'une activité de stockage et d'expédition de produits raffinés qui emploiera quinze personnes et qui a vocation à être vendue. Jean-Paul Vettier a justifié la décision du groupe par la situation de surcapacité des raffineurs en Europe. (Reuters)

Recours de l'Etat contre Molex PSA et Renault impliqués
L'Etat va déposer un recours contre la société américaine Molex, qui refuse d'honorer une partie des engagements de son plan social dans son usine toulousaine, a annoncé jeudi le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, après une réunion avec le comité de suivi. Il a ajouté que les constructeurs automobiles PSA Peugeot Citroën et Renault seraient incités à ne plus collaborer avec ce sous-traitant s'il ne revenait pas sur sa décision. L'Etat détient 15% de Renault mais n'a pas de participation dans PSA, premier constructeur automobile français. Molex a annoncé la semaine dernière l'arrêt du paiement des indemnités de congés de reclassement dues à 19 des 283 salariés concernés par le plan social de septembre 2009. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK