Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
18/10/2010 - 11:30

France: Le gouvernement promet d'empêcher tout blocage du pays et autres actus

Le gouvernement promet d'empêcher tout blocage du pays - La CGT Air France appelle à l'action mercredi dans les aéroports - Le nationaliste Antoine Nivaggioni abattu à Ajacci -Plusieurs opérations escargot en France - François Fillon voit des conditions à la suppression de l'ISF - Fin des affrontements entre jeunes et policiers à Nanterre



France: Le gouvernement promet d'empêcher tout blocage du pays et autres actus
Le gouvernement promet d'empêcher tout blocage du pays
Le gouvernement promet d'empêcher un blocage du pays par les opposants à la réforme des retraites qui poursuivent lundi leur mouvement en faisant planer le spectre d'une pénurie de carburant. Les 12 raffineries françaises ont reconduit la grève et des barrages filtrants, des blocages de sites et des opérations "escargot" ont été signalés dans plusieurs régions. "Le gouvernement est responsable, il n'y aura aucun blocage", a dit le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, sur RTL. "Il n'y aura pas de blocage pour les entreprises, pas de blocage pour les transports, pas de blocage pour les usagers de la route." (Reuters)

La CGT Air France appelle à l'action mercredi dans les aéroports

Le syndicat CGT d'Air France a appelé lundi à la grève et à des actions mercredi dans les aéroports contre la réforme des retraites, en précisant qu'il se réservait la possibilité de bloquer ces derniers. "La CGT appelle l'ensemble des salariés d'Air France à se mobiliser sur les différents aéroports français et à faire du mercredi 20 octobre un moment fort de mobilisation contestataire", écrit le syndicat dans un communiqué. Lors de la manifestation contre la réforme samedi à Paris, un représentant CGT Air France avait annoncé l'organisation du blocage des aéroports français mercredi. Un responsable a précisé lundi que le syndicat n'appelait pas directement à bloquer les aéroports français mais qu'il se réservait cette possibilité. (Reuters)

Le nationaliste Antoine Nivaggioni abattu à Ajacci

L'ancien militant nationaliste corse du MPA (Mouvement pour l'autodétermination) Antoine Nivaggioni a été tué par balles lundi à Ajaccio, apprend-on de source policière. Âgé de 48 ans, proche d'Alain Orsoni, président du club de football AC Ajaccio, dont il était également le vice-président, Antoine Nivaggioni avait été mis en examen en janvier 2009 pour escroquerie et abus de biens sociaux commis alors qu'il était gérant de la Société Méditerranéenne de Surveillance (SMS), notamment chargée de la sécurité à l'aéroport d'Ajaccio. Selon les premiers éléments de l'enquête, Antoine Nivaggioni a été abattu alors qu'il sortait de chez lui par trois hommes qui ont tiré dans sa direction une trentaine de balles, avant de prendre la fuite en voiture. (Reuters)

Plusieurs opérations escargot en France

Des opérations escargot étaient menées ce lundi matin dans plusieurs départements de France, selon le Centre national d'information routière (CNIR), alors que les syndicats de routiers CFDT et CGT ont appelé à des "actions coup de poing" pour protester contre la réforme des retraites. En milieu de matinée lundi, le CNIR faisait état d'une opération escargot dans le Nord sur l'autoroute A1, entre Lille et le péage de Fresnes-les-Montauban, provoquant un bouchon de 10km. En région parisienne, la circulation était coupée sur la N4 à Chennevières-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, au sud-est de Paris. Une opération escargot était également en cours dans l'Essonne, sur l'autoroute A6 en direction de la province, à proximité de la commune de Wissous, toujours selon le CNIR. (AP)

François Fillon voit des conditions à la suppression de l'ISF

Le Premier ministre François Fillon a déclaré dimanche qu'il envisageait la suppression de l'impôt de solidarité sur la fortune pour le budget 2012 mais que cela supposait de trouver des recettes compensatoires et devait s'inclure dans un projet plus global. Il a en revanche exclu toute hausse de la TVA, une proposition formulée dans un rapport remis à l'Elysée la semaine dernière par l'ancien conseiller de François Mitterrand, Jacques Attali. Le chef du gouvernement, interrogé au journal de 20h de TF1, a confirmé la piste déjà envisagée d'une refonte de la fiscalité sur le patrimoine en 2011 pour le budget 2012, mais précisé qu'il fallait bien avoir à l'esprit ce que pesait l'ISF, qui taxe les patrimoines supérieurs à 790.000 euros. (Reuters)

Fin des affrontements entre jeunes et policiers à Nanterre

La tentative de blocage d'un lycée de Nanterre a dégénéré lundi en affrontements entre des jeunes extérieurs à l'établissement et les forces de l'ordre, qui ont fini par sécuriser les lieux vers 12h00. Les lycéens de l'établissement Joliot-Curie à Nanterre, dont les actions contre la réforme des retraites étaient déjà encadrées la semaine dernière par un dispositif policier, ont été débordés par 200 à 250 jeunes extérieurs au lycée, a annoncé la préfecture. Un face-à-face a ensuite eu lieu sur une grande avenue de la ville entre ces jeunes, pour la plupart dissimulés sous des cagoules ou des capuches, et des gendarmes mobiles, selon des images de télévision. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League