Sommaire
France
20/10/2010 - 15:31

France: Marseille la sécurité civile ramasse les ordures et autres actus

Marseille la Sécurité civile ramasse les ordures - France Télécom baisse à nouveau ses tarifs - Visite chahutée pour Brice Hortefeux - Crise interne chez Continental Automotive - Aucun contact avec les ravisseurs des otages - Des milliers de stations vides ou en difficulté -



France: Marseille la sécurité civile ramasse les ordures et autres actus
Marseille la Sécurité civile ramasse les ordures
Cent cinquante personnes de la Sécurité civile ont commencé mercredi après-midi à ramasser les ordures ménagères qui s'amoncelaient dans la ville depuis près d'une semaine, a annoncé le préfet des Bouches-du-Rhône Michel Sappin. "Tous les rapports sanitaires que nous recevons indiquent que nous sommes aujourd'hui dans une situation pré-épidémique", a-t-il expliqué mercredi. De plus, les marins-pompiers ont réalisé plus de 120 interventions pour stopper des incendies de poubelles à Marseille. "Nous ne pouvions laisser la situation perdurer", a-t-il estimé. S'appuyant sur un texte de 1884 confiant aux préfets les prérogatives en matière d'hygiène et de sécurité, Michel Sappin a pris cette décision de faire appel à la Sécurité civile en "concertation avec la mairie de Marseille et la communauté urbaine Marseille Métropole". (AP)

France Télécom baisse à nouveau ses tarifs
France Télécom a annoncé mercredi une nouvelle baisse de ses tarifs de téléphonie fixe et la fin de la tarification par zones à compter de jeudi, 21 octobre.  L'opérateur télécoms indique dans un communiqué que cette baisse des tarifs, qui s'appliquera à environ sept millions de ses clients de téléphonie fixe, entraînera une baisse de 25% des tarifs sur les mises en relation, de 55% de la minute de communication en heures pleines et de 65% sur les tarifs heures creuses. "Cette importante baisse des prix marque la fin des zones de tarification", explique France Télécom."En cinq ans, France Télécom a baissé le prix-minute des communications nationales métropolitaines de ses clients de près de 65% en heures pleines et de près de 73% en heures creuses", poursuit l'opérateur. (Reuters)

Visite chahutée pour Brice Hortefeux
Trois personnes qui s'en prenaient verbalement à Brice Hortefeux venu inspecter mercredi les dégâts provoqués par des groupes de jeunes à Lyon ont été interpellées par la police, a constaté Reuters sur place. Une dizaine de jeunes ont hué le ministre de l'Intérieur qui descendait la rue Victor Hugo, où de nombreuses vitrines ont été brisées mardi, et crié sur son passage "fasciste", "raciste" ou encore "t'es pas le bienvenu ici". Trois d'entre elles ont été interpellées sur le champ par les forces de police qui entouraient le ministre.  (Reuters)

Crise interne chez Continental Automotive
Plusieurs salariés des trois sites de Continental Automotive France en Midi-Pyrénées demandent depuis mardi la démission du comité d'entreprise et la tenue de nouvelles élections. Pour ces personnels, favorables à l'accord proposé par la direction visant à réduire de 8% le coût du travail en échange d'un maintien de l'emploi pour les cinq ans à venir, les syndicats CGT et CFDT, opposés au plan, sont "illégitimes". Alors que la CGT et la CFDT, syndicats majoritaires sur les trois sites Continental Automotive France en Midi-Pyrénées, ont engagé un véritable bras de fer avec la direction de cette filiale de Continental en faisant valoir la semaine dernière leur droit d'opposition au plan de maintien de l'emploi qu'elle propose, une crise interne se fait jour entre les salariés. (AP)

Aucun contact avec les ravisseurs des otages
La France n'a eu aucun contact avec les ravisseurs des sept otages français et africains enlevés le mois dernier au Niger, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. Dans un entretien avec TV5 enregistré mardi soir à Montreux, en Suisse, où se tiendra ce week-end un sommet de la francophonie, le chef de la diplomatie française assure que les captifs sont en bonne santé.
"Il n'y a pas eu de contact avec les ravisseurs (...) Pour le moment, on ne peut pas dire qu'on a du contact", dit Bernard Kouchner dans cette interview diffusée mercredi. "Ce qu'on peut savoir c'est qu'ils sont en bonne santé", ajoute-t-il. (Reuters)

Des milliers de stations vides ou en difficulté

Des milliers de stations-service étaient vides ou manquaient de certains carburants mercredi en France, a déclaré le ministre de l'Energie, Jean-Louis Borloo. L'approvisionnement des stations est limité depuis plusieurs jours par les actions contre la réforme des retraites, perturbant les consommateurs et l'activité économique. Le président Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il ferait débloquer les dépôts de carburant. "Sur 12.311 stations services, 3.190 se déclarent momentanément vides à cette heure-ci et attendent l'approvisionnement, 1.700 estiment être dans une difficulté particulière sur un des produits et les camions sont en train de les acheminer", a dit Jean-Louis Borloo lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn