Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
17/03/2010 - 21:47

France: Meurtre d'un policier imputé à l'ETA et autres news

Emotion après le meurtre d'un policier imputé à l'ETA - Défense et illustration de la sardine à l'huile - Régionales : les listes présentes au second tour - Information judiciaire après un suicide à France Télécom - François Fillon en meeting en pleine campagne - Prison ferme pour deux chirurgiens de la Clinique du sport - Régionales: 7 duels, 17 triangulaires et une quadrangulaire au second tour - RPT-Quatre arrestations après l'agression d'un supporter du PSG - Des étrangers sans papiers "auto-entrepreneurs" à Neuilly - Information judiciaire après un suicide à France Télécom - Incendie spectaculaire à Issy-les-Moulineaux - Le sénateur de la Meuse condamné pour «prise illégale d'intérêts» - Le sénateur de la Meuse condamné pour «prise illégale d'intérêts» - Christine Lagarde commande un rapport sur les frais bancaires - Marine Le Pen porte plainte contre un rappeur Cortex - 'Les chirurgiens de la Clinique du sport payent pour leur grave silence'.



Emotion après le meurtre d'un policier imputé à l'ETA : L'ETA est impliquée dans le meurtre d'un policier français abattu mardi après un vol de voitures dans un garage de la région parisienne, déclare le parquet antiterroriste français.

Défense et illustration de la sardine à l'huile: On le sait depuis Pierre Dac : les Saar dînent à l'huile. Mais on est moins averti du rôle des armées dans le développement de l'industrie de la conserve en général, et en particulier dans la promotion de ce sommet de la gastronomie nationale : la sardine pataugeant dans une huile généreuse, scellée dans sa boîte de fer-blanc. C'est pour combler cette lacune que la noble et prestigieuse Revue historique des armées publie dans sa dernière livraison une somme des chercheurs Claire Fredj et Jean-Christophe Fichou.

Régionales : les listes présentes au second tour: Le second tour des régionales, dimanche prochain, offrira de multiples cas de figure, avec des triangulaires incluant non seulement le FN comme en 2004, mais aussi le Front de gauche et le MoDem. Sur les 25 conseils régionaux à pourvoir (le conseil régional de Guadeloupe a été élu dès le premier tour), il y aura sept duels, dix-sept triangulaires et une quadrangulaire, en Corse, où deux listes régionalistes se maintiennent au second tour.

Information judiciaire après un suicide à France Télécom: Une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte à Besançon (Doubs) après le suicide d'un salarié de France Télécom survenu en août dans la capitale de la Franche-Comté, annonce le parquet.

François Fillon en meeting en pleine campagne: Des affichettes avaient été placardées un peu partout dans le centre de Satolas-et-Bonce, en Isère. «Info dernière minute. Le premier ministre est attendu mercredi 17 mars». Après Valérie Pécresse lundi et Hervé Novelli mardi, Françoise Grossetête, chef de file de la majorité présidentielle en Rhône-Alpes a reçu le soutien de François Fillon ce mercredi.

Prison ferme pour deux chirurgiens de la Clinique du sport: Deux chirurgiens poursuivis pour des infections nosocomiales ayant touché plusieurs dizaines de personnes opérées à la Clinique du sport à Paris entre 1988 et 1993 ont été condamnés à des peines de prison ferme.

Régionales: 7 duels, 17 triangulaires et une quadrangulaire au second tour: Au lendemain du dépôt des listes en préfecture, on sait désormais que le second tour des élections régionales dans les 25 régions encore concernées (hors Guadeloupe, dont le conseil régional a été élu au premier tour) donnera lieu dimanche à sept duels gauche-droite, 17 triangulaires, dont 12 avec le Front national et une avec le MoDem, et une seule quadrangulaire, en Corse, où deux listes nationalistes se sont maintenues.

RPT-Quatre arrestations après l'agression d'un supporter du PSG: Quatre supporters du Paris Saint-Germain ont été placés en garde à vue à Paris dans l'enquête sur l'agression d'un supporter du même club le 28 février, apprend-on de source policière. Ils sont soupçonnés d'avoir eu un "rôle actif" dans l'agression. Un autre homme a déjà été mis en examen et écroué samedi dernier pour tentative d'homicide volontaire.

Des étrangers sans papiers "auto-entrepreneurs" à Neuilly: Des étrangers sans papiers travaillaient dans un restaurant huppé de Neuilly (Hauts-de-Seine), ancien fief électoral de Nicolas Sarkozy, sous le statut d'auto-entrepreneur, révèle le syndicat CGT.

Information judiciaire après un suicide à France Télécom: Une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte à Besançon (Doubs) après le suicide d'un salarié de France Télécom survenu en août dans la capitale de la Franche-Comté, annonce le parquet.

Incendie spectaculaire à Issy-les-Moulineaux: L'incendie spectaculaire qui a éclaté ce mercredi soir dans un centre d'incinération situé à Issy-les-Moulineaux (Hauts de Seine) a été maîtrisé vers 20h15, selon les pompiers de Paris.

Le sénateur de la Meuse condamné pour «prise illégale d'intérêts»: Claude Biwer, sénateur (Nouveau Centre) de la Meuse, a été condamné ce mercredi à six mois de prison avec sursis et à 10.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Verdun (Meuse), qui l'a également privé de ses droits civiques, civils et de famille pendant cinq ans.

Christine Lagarde commande un rapport sur les frais bancaires: Un rapport a été commandé par la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, afin de faire le point sur les frais que les banques facturent aux Français, des frais jugés excessifs par les associations de consommateurs.

Marine Le Pen porte plainte contre un rappeur Cortex: La vice-présidente du Front National a annoncé mercredi qu'elle portait plainte pour "injures et menaces" contre le rappeur Cortex, en raison d'une vidéo diffusée sur Internet.

'Les chirurgiens de la Clinique du sport payent pour leur grave silence': Vingt-deux ans après les premières contaminations à la bactérie xenopi de patients opérés à la Clinique du sport, à Paris, la justice a enfin rendu son jugement, mercredi 17 mars : deux des trois praticiens poursuivis ont été condamnés à de la prison ferme le directeur Pierre Sagnet à quatre ans de prison, dont dix-huit mois fermes, et le chirurgien Didier Bornert, à deux ans de prison, dont six mois fermes. Claude Rambaud, juriste et présidente du Lien, l'association de défense des victimes d'infections nosocomiales, analyse la portée de ce jugement.


Source: Yahoo News

H. V. N. / source web








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League