Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
12/02/2010 - 22:30

France: Nouveaux suicides à France Télécom et autres news

Deux nouveaux suicides à France Télécom - Dominique Voynet a reçu des lettres de menace - Bernard Thibault veut garder le droit à la retraite à 60 ans - Le PS juge que les conditions de la reprise ne sont pas réunies - Le transsexualisme n'est plus une maladie mentale - Le PS "n'est pas inquiet" de l'assignation en justice du clan Frêche - Saisie de 18,4 tonnes de cigarettes au Havre - Mystère autour de la mort d'une fillette dans l'Orne - Débat sur la "censure" d'une oeuvre sur un slogan de Sarkozy - Marine 18 ans, stagiaire dans une agence photo inrockuptible - Un TGV Paris-Brest oublie de s'arrêter en gare - BIll Clinton opéré du cœur: - Le travail en prison, une délocalisation sur place - Rachida Dati prêtera son serment d'avocate le 17 février - Voynet reçoit une lettre de menaces avec une balle.



France: Nouveaux suicides à France Télécom et autres news
Deux nouveaux suicides à France Télécom: Deux salariés de France Télécom se sont suicidés ces derniers jours hors de leurs lieux de travail, a annoncé vendredi 12 février la direction, qui ne privilégie ni n'exclut aucune hypothèse quant à un lien éventuel avec le travail.

Dominique Voynet a reçu des lettres de menace: La sénatrice et maire (Verts) de Montreuil (Seine-Saint-Denis), Dominique Voynet, a indiqué vendredi avoir reçu des lettres de menaces, la dernière datée du 7 février contenant un tract du Front national et une balle.

Bernard Thibault veut garder le droit à la retraite à 60 ans: La CGT défendra le maintien du droit au départ à la retraite à 60 ans, a réaffirmé à Reuters son secrétaire général, Bernard Thibault.

Le PS juge que les conditions de la reprise ne sont pas réunies: Les conditions d'une reprise économique solide ne sont toujours pas réunies en France, malgré un rebond de l'activité (+0,6%) au quatrième trimestre qui "ne doit pas faire illusion", estime le Parti socialiste.

Le transsexualisme n'est plus une maladie mentale: Une avancée historique. Les transsexuels ne sont plus considérés comme des malades mentaux en France. Le ministère de la Santé a en effet publié mercredi au Journal officiel un décret qui retire «les troubles précoces de l'identité de genre» de la liste des affections psychiatriques. Dans l'hexagone, entre 40.000 et 60.000 personnes seraient concernées par cette décision, selon les estimations des associations.

Le PS "n'est pas inquiet" de l'assignation en justice du clan Frêche: "Il peut faire ce qu'il veut, on fera ce qu'il faut pour ne pas céder nos valeurs." Traduction : Georges Frêche peut assigner le PS en justice si bon lui semble, la rue de Solférino n'a pas peur : sa candidate pour les régionales de mars 2010 en Languedoc-Roussillon est et restera la maire de Montpellier, Hélène Mandroux, nous dit Claude Bartolone, bras droit de Martine Aubry.

Saisie de 18,4 tonnes de cigarettes au Havre: Les douaniers du port du Havre (Seine-Maritime) ont saisi environ 18,4 tonnes de cigarettes de contrebande, soit 92.160 cartouches, dans deux conteneurs en provenance de Chine censés transporter de la vaisselle, a annoncé vendredi le ministère du Budget dans un communiqué.

Mystère autour de la mort d'une fillette dans l'Orne: La mort de Clara, quatre ans, est due «à un choc ou à un coup» selon l'autopsie. Son corps a été retrouvé dans la voiture de son beau-père, qui a été hospitalisé sans être entendu par les enquêteurs.

Débat sur la "censure" d'une œuvre sur un slogan de Sarkozy: Un bras de fer s'est engagé entre une artiste chinoise auteur d'une œuvre faisant référence à un slogan du président Nicolas Sarkozy et l'école des Beaux-Arts de Paris, accusée de "censure". L'œuvre de l'artiste chinoise Siu-lan Ko devait faire partie d'une exposition dans le cadre d'un partenariat avec le Royal College of Art de Londres et le Lasalle College of the Arts de Singapour. Elle se compose de quatre bannières noires de sept mètres de haut sur lesquelles sont écrits les mots "Travailler", "Moins", "Gagner" et "Plus".

Marine 18 ans, stagiaire dans une agence photo inrockuptible: «Je ne me suis jamais reconnue dans un parti. Il y a des bonnes idées à gauche et à droite. Je n'aime pas que la gauche pointe toujours du doigt la droite, sans chercher à savoir si c'est utile. Faire de la politique, c'est savoir manipuler, les gens, les jeunes, les médias. Moi, je m'attends à une révolution, à un grand changement politique. On ne peut pas rester longtemps sur ce modèle-là. Aujourd'hui, plus personne ne va à des meetings mais la politique passe autrement : je vais beaucoup à des concerts de rock ou de rap, il y a toujours à un moment donné quelqu'un qui parle de la France dans laquelle on vit. Ça, ce sont des messages politiques. En Paca, là où je vote, dans les têtes de liste, je ne connais que Le Pen et Mariani. Je n'ai pas entendu parler des autres candidats.»

Un TGV Paris-Brest oublie de s'arrêter en gare: «On aura tout vu avec la SNCF. C'est une première !». Martine, tout juste 60 ans et résidente du Mans, dans la Sarthe, a retrouvé son domicile beaucoup plus tard que prévu. Comme elle, des dizaines de voyageurs avaient embarqué dans le TGV Paris-Brest n°8017, parti vendredi à 11h05 de la gare Montparnasse, à Paris. Une des lignes à très grande vitesse du réseau ferré français qui permet par exemple de rejoindre Le Mans en à peine 54 minutes.

BIll Clinton opéré du cœur: BIll Clinton opéré du cœur, mais il aurait le "moral": Bill Clinton a dû être emmené à l'hôpital, ce jeudi, à  New York. 

Le travail en prison, une délocalisation sur place: Les cinquièmes assises de la prison se tenaient vendredi 12 février à Paris autour de la question 'Réformer la prison'. Un aspect souvent oublié du quotidien des détenus est que beaucoup travaillent. Mais dans quelles conditions ? Entretien avec Gonzague Rambaud, co-auteur, avec Nathalie Rohmer, du Travail en prison : enquête sur le business carcéral (Ed. Autrement, 2010).

Rachida Dati prêtera son serment d'avocate le 17 février: L'ancienne garde des sceaux Rachida Dati prêtera son serment d'avocate le mercredi 17 février, a-t-on appris vendredi 12 février, auprès du barreau de Paris.

Voynet reçoit une lettre de menaces avec une balle: «Je vous avertis que j'irais jusqu'au bout, et je n'en démordrais pas (...) Je suis à bout. (...) Vous vous foutez de la gueule des gens honnêtes. (...) Foutez le camp». La sénatrice-maire (Verts) de Montreuil (Seine-Saint-Denis), Dominique Voynet, a indiqué vendredi avoir reçu trois lettres de menaces inquiétantes en provenance d'un seul et même corbeau, confirmant une information du Parisien . La dernière - datée du 7 février - contenait, en plus de propos injurieux, un tract du Front national et une balle de 9 mm. L'élue annonce qu'elle va porter plainte dans l'après-midi.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate









1.Posté par Claudec le 13/02/2010 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Nul ne doit ignorer la détresse de ceux qui vont jusqu'à se supprimer, pas davantage d'ailleurs que l'épreuve que cela représente pour leurs familles, mais l'instrumentalisation de ces drames, avan...


Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK