Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
France
17/12/2009 - 15:00

France: Paris sous la neige et autres news

Alerte à la neige dans cinquante départements - Les causes de l'accident du vol AF447 toujours inconnues - Chirac à nouveau convoqué par les juges - Des agriculteurs ont manifesté devant l'Elysée - Expulsions d'Afghans: Nicolas Sarkozy ne voit pas de "problème" - Une mère qui avait laissé mourir son bébé acquittée à Strasbourg - Les associations d'anciens concurrencées par Internet - Identité nationale : Nicolas Sarkozy défend un 'débat noble - Un gang aurait volé des lingots d'or à des retraités - Les SDF bientôt vaccinés contre la grippe A - Suicides en prison : triste record pour la France - Un enfant de onze ans tué par son père à Bâle - Elle montre ses seins aux motards... et termine dans un pare-brise - Vol Rio-Paris: les enquêteurs piétinent - Permis pour garder les enfants: Berne fait marche arrière.



France: Paris sous la neige et autres news
Alerte à la neige dans une cinquantaine de départements: Une cinquantaine de départements étaient placés jeudi en vigilance orange (niveau trois sur quatre) par Météo France en raison de la neige et du verglas. Les intempéries entraînaient de nombreuses perturbations sur les routes, notamment sur l'ouest du pays et en Ile-de-France.Des perturbations sont aussi à prévoir dans les aéroports parisiens pour cause de chutes de neige, annonce la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Les causes de l'accident du vol AF447 toujours inconnues: Les causes de l'accident du vol AF447, qui a fait 228 morts entre Rio et Paris le 1er juin dernier, restent à ce jour inconnues, selon le nouveau rapport du Bureau d'enquêtes et d'analyses, publié jeudi 17 décembre.

Chirac à nouveau convoqué par les juges: Jacques Chirac est à nouveau convoqué devant un juge dans l'affaire des employés du RPR rémunérés par la Ville de Paris révèle, mercredi 16 décembre, Mediapart. Selon le site Internet, le juge Jacques Gazeaux, chargé de l'enquête sur les financements du RPR, devrait l'interroger avant Noël. L'ancien président de la République pourrait à cette occasion être mis en examen pour prise illégale d'intérêts.

Des agriculteurs ont manifesté devant l'Elysée: Plusieurs dizaines d'agriculteurs ont manifesté ce jeudi matin devant l'Elysée, à Paris, pour dénoncer la politique agricole de l'Etat et la baisse de leurs revenus. Les quelque 70 manifestants ont bloqué la rue Saint-Honoré, qui longe le palais présidentiel, avant d'être délogés par les forces de police à l'aide de gaz lacrymogène et repoussés vers une rue voisine.

Expulsions d'Afghans: Sarkozy ne voit pas de "problème":"Où est le problème?", s'est interrogé mercredi le président Nicolas Sarkozy à propos de l'expulsion de neuf Afghans en situation irrégulière, estimant que la France avait appliqué la loi, "parfaitement respectueuse du droit des gens".

Une mère qui avait laissé mourir son bébé acquittée à Strasbourg: La cour d'assises du Bas-Rhin a acquitté une jeune femme qui avait laissé mourir son bébé après avoir accouché seule dans une forêt, au septième mois de sa grossesse, apprend-on auprès du greffe.

Les associations d'anciens concurrencées par Internet : Sur la colline de la Croix-Rousse, les élèves des Chartreux maintiennent la réputation de leur établissement fondée sur d'excellents résultats. Ce berceau de la bourgeoisie lyonnaise oscille entre 99 et 100 % de réussite au bac. La recherche de l'excellence est mise en évidence dans les projets éducatifs de l'établissement parisien Saint-Louis de Gonzague ou celui de Sainte-Geneviève à Versailles, consacré à la préparation aux grandes écoles. De fait, la liste des personnalités passées par ces établissements impressionne.

Identité nationale : Nicolas Sarkozy défend un 'débat noble: Alors que de nombreuses voix s'élèvent pour demander l'arrêt du débat sur l'identité nationale, Nicolas Sarkozy, a défendu, mercredi 16 décembre sur Canal+, un 'débat noble' dont l'objectif, a-t-il assuré, est de réfléchir 'aux conditions d'intégration des étrangers accueillis dans l'hexagone'. 'Si j'ai organisé ce débat c'est pour qu'on réfléchisse ensemble, tranquillement à ce que doit faire celui qui est accueilli en France, et ce que doit faire la France vis-à-vis de celui qui est accueilli.'

Un gang aurait volé des lingots d'or à des retraités: Un scénario digne d'un film hollywoodien. Un gang spécialisé dans le vol de lingots et de pièces d'or a été démantelé en région parisienne par les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), révèle jeudi Le Parisien . Six personnes membres d'une même famille et suspectées d'avoir dérobé par moins de 70 lingots à un couple de retraités, ont ainsi été mis en examen et écroués. Ils nient farouchement les faits. Un bijoutier parisien est également accusé d'avoir trempé dans la magouille : les enquêteurs le soupçonnent d'avoir recelé une grande partie de la marchandise. Il a été placé en détention provisoire.

Les SDF bientôt vaccinés contre la grippe A: La ministre de la santé, Roselyne Bachelot, a assuré, jeudi 17 décembre, que les SDF, premières victimes de la vague de froid qui sévit en France, seraient rapidement vaccinés contre la grippe A (H1N1). 'Il serait évidemment sur le plan éthique tout à fait impossible que ces personnes n'aient pas accès à cette vaccination d'autant qu'elles sont les plus fragiles', a-t-elle expliqué.

Suicides en prison : triste record pour la France: Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Et ne sont pas reluisants. En France métropolitaine, le taux de suicide dans les prisons a quintuplé en 50 ans, passant de 4 suicides à 19 suicides pour 10.000 détenus entre 1960 et 2008. Et les détenus mettent fin à leurs jours cinq à six fois plus que les hommes libres. C'est ce que relève une étude publiée ce mercredi par des chercheurs de l'Institut national d'études démographiques (Ined) , qui ont travaillé en collaboration avec la direction de l'administration pénitentiaire.

Un enfant de onze ans tué par son père à Bâle: Un garçon de onze ans a été tué par son père hier soir à Bâle. L'homme, un Suisse de 42 ans, a alerté lui-même la police. Il a ensuite tenté de se suicider avant l'arrivée des forces de l'ordre.

Elle montre ses seins aux motards... et termine dans un pare-brise: Une jeune femme de 18 ans, qui s'amusait à montrer sa poitrine aux usagers d'une petite route, a été renversée par un motard plutôt distrait pas la vision qui lui était offerte.

Vol Rio-Paris: les enquêteurs piétinent: Les circonstances de la catastrophe du vol AF447 qui avait fait 228 morts le 1er juin au large du Brésil ne sont toujours pas déterminées.

Permis pour garder les enfants: Berne fait marche arrière: Une autorisation ne doit être nécessaire à l'avenir que pour les personnes qui accueillent des enfants contre rémunération. Cette obligation ne concerne plus, comme prévu à l'origine, les proches ou les nounous.


Source: Lematin.ch ; Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces