Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
30/10/2009 - 23:32

France: Pasqua veut cracher le morceau et autres news

Charles Pasqua, condamné à 3 ans de prison dont deux avec sursis dans l'affaire de l'Angolagate, menace de dévoiler les dessous d'une affaire qui aurait été mal jugée: "Je suis un animal de combat. On m'a cherché, on va me trouver. J'estime que dans cette affaire (Angolagate, ndlr) la justice n'a pas bien fait son travail.



France: Pasqua veut cracher le morceau et autres news
Après l'angolagate, Pasqua veut cracher le morceau
C'est grâce à Arcadi Gaydamak (également condamné dans le dossier de l'Angolagate), qui est un ancien du KGB, que nous avons pu faire libérer nos deux pilotes détenus par les Serbes. Le président de la République Jacques Chirac et ses collaborateurs le savent bien. Je le démontrerai en appel", affirme-t-il.
"Alors, poursuit-il, quand je vois qu'Alain Juppé, Edouard Balladur, ou même Villepin ne se souviennent de rien, cela n'est pas sérieux !".
Au JDD, il répète que "ses ennuis (judiciaires) ont commencé en 2000", quand il a dit être "candidat à la présidentielle de 2002". "Il est évident (...) que si j'avais été candidat, Jacques Chirac n'aurait jamais été élu. Il aurait été battu par Lionel Jospin. Tout a été fait pour m'éliminer. Un juge s'en est chargé", accuse-t-il.

Une famille séquestrée à Fontenay-sous-Bois par des braqueurs
Une famille de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a été agressée et séquestrée à son domicile dans la nuit de jeudi à vendredi par trois hommes qui voulaient attaquer un bureau de poste à Noisy-le-Grand (Seine-saint-Denis), a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

Top 14: duel pour la première place entre Perpignan et Castres en match avancé
La 11e journée du Top 14 de rugby s'ouvre vendredi avec un duel pour la première place à Perpignan entre l'USAP, champion en titre et actuel 2e, qui tentera de prendre les commandes du Championnat au surprenant leader Castres.

Plan social: des salariés du chausseur JB Martin retiennent leur direction
Des salariés de JB Martin, fabricant de chaussures basé à Fougères (Ille-et-Vilaine), ont retenu vendredi cinq cadres de la direction, dont le PDG Claude-Eric Paquin, pour réclamer une indemnisation plus favorable pour 70 salariés licenciés, a-t-on appris de source syndicale.

L'ex-premier ministre Rocard approché par l'Iran dans le dossier Reiss
"L'ambassadeur d'Iran à Paris a demandé à Michel Rocard de mener une mission en vue de la libération de Clotilde Reiss" et après qu'il en a fait part à l'Elysée "l'analyse a été faite que cette proposition était lourde de pièges et donc ne pouvait être suivie d'effet", a indiqué une source proche du dossier à l'AFP.

Jacques Chirac, premier ancien président renvoyé devant un tribunal
Jacques Chirac a été renvoyé vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris, une première s'agissant d'un ancien président de la République, pour une affaire d'emplois de complaisance lorsqu'il était maire de Paris.

Emmaüs fête ses 60 ans ce vendredi au Zénith à Paris
Le mouvement Emmaüs, qui célèbre cette année le soixantième anniversaire de la création par l'abbé Pierre de la première communauté en France, fêtera l'événement ce vendredi au Zénith de Paris et du 1er au 17 novembre dans toute la France en organisant des "portes ouvertes".

Une mesure de semi-liberté accordée au rappeur Joey Starr
Une mesure de semi-liberté a été accordée jeudi au rappeur Joey Starr, l'un des deux chanteurs du groupe NTM, incarcéré depuis juin à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) après une condamnation à six mois de prison ferme pour violences volontaires, a-t-on appris auprès de son avocat.

Etudiante poignardée en Alsace: l'accusé condamné à 20 ans
Salvatore Cucchiara, 40 ans, a été condamné vendredi à vingt ans de réclusion criminelle par les assises du Bas-Rhin pour le meurtre en 2006 d'une étudiante de 20 ans, lardée de 47 coups de couteau au motif qu'elle l'aurait aspergé d'eau, des faits qu'il avait reconnus avant de se rétracter.

Une journaliste du Parisien frappée après la publication d'un article
Un homme et une femme ont été placés en garde à vue jeudi puis relâchés vendredi après qu'une journaliste du Parisien a été frappé lundi à Pontault-Combault (Seine-et-Marne) après la parution d'un article sur un bébé mordu par un chien, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

S. D. / source lematin.ch








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK