Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
14/05/2009 - 15:04

France: Raymond Gouardo aurait-il tué quatre fillettes?

Raymond Gouardo aurait-il tué quatre fillettes? - Hirsch exhorte les bénéficiaires potentiels du RSA à s'inscrire avant le 1er juin - Hôpital, qui manifeste ? Pourquoi? - 'L'homophobie sur le Net a été multipliée par trois' - Comment le MoDem se refait une virginité anti-libérale - Mort de l'adolescent de 16 ans poignardé à Trappes le 5 mai - Nouveaux dégâts dans les vignes après des orages de grêle - Formation des professeurs, réforme repoussée à 2011.



France: Raymond Gouardo aurait-il tué quatre fillettes?
Raymond Gouardo aurait-il tué quatre fillettes?
Des enquêteurs se sont rendus mardi à Coulommes (Seine-et-Marne) à l'ancien domicile de Raymond Gouardo, qui a violé et maltraité durant 28 ans sa fille Lydia, dans le cadre d'une enquête sur le meurtre de quatre fillettes en région parisienne en 1987, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Hirsch exhorte les bénéficiaires potentiels du RSA à s'inscrire avant le 1er juin
Le Haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté Martin Hisrch a exhorté jeudi les bénéficiaires potentiels du revenu de solidarité active (RSA), qui entre en vigueur le 1er juin, à aller s'inscrire dans les caisses d'allocations familiales.

Hôpital: qui manifeste? Pourquoi?
Les médecins et personnels des hôpitaux sont appelés à manifester à nouveau, jeudi 14 mai, dans plusieurs villes françaises. Le projet de loi 'Hôpital, patients, santé, territoires' (HPST), porté par Roselyne Bachelot, est toujours au cœur de la contestation. Le gouvernement a toutefois consenti à des aménagements sur ce texte, notamment pour assurer un meilleur équilibre dans les hôpitaux entre le pouvoir des directeurs et celui des médecins.

L'homophobie sur le Net a été multipliée par trois
En réalité, on observe peu de changement par rapport aux années précédentes. Les domaines dans lesquels l'homophobie demeure très marquée sont le travail et la famille, rattrapés par celui du voisinage, qui forment ainsi le trio de tête. L'autre fait notoire est qu'Internet occupe désormais une place prédominante, puisque la proportion des propos homophobes sur la Toile a été multipliée par trois en quatre ans. Cela s'explique entre autres par l'augmentation de l'équipement des foyers français.

Comment le MoDem se refait une virginité anti-libérale
A mesure que l'échéance présidentielle approche et que le PS se délite, François Bayrou se positionne à gauche... et se refait une virginité anti-libérale sur la scène européenne. A un mois des élections, le président du MoDem entend bien montrer que même si ses troupes siègent au sein du groupe ADLE (Alliance des démocrates et libéraux européens) à Strasbourg, elles ne votent pas avec les ultralibéraux. Une manière de passer sous silence que, jusqu'en 2007, les eurodéputés centristes ont voté avec la droite la plus libérale.

Mort de l'adolescent de 16 ans poignardé à Trappes le 5 mai
L'adolescent de 16 ans qui avait été poignardé le 5 mai dernier, près d'un collège de Trappes (Yvelines), est décédé mercredi soir d'un arrêt cardiaque à l'hôpital parisien Georges Pompidou, a-t-on appris jeudi de source policière. Plusieurs jeunes se sont réunis jeudi matin devant trois collèges de la ville pour rendre un dernier hommage à leur camarade disparu.

Nouveaux dégâts dans les vignes après des orages de grêle
Des orages de grêle, qui ont frappé la Gironde dans la nuit de mardi à mercredi, ont provoqué d'importants dégâts dans le vignoble bordelais, déjà touché la veille par un violent épisode orageux, a-t-on appris auprès de la chambre d'agriculture de Gironde. "Nous avons eu de gros dégâts dans les appellations Entre-Deux-Mers, Côtes de Castillon, Saint-Emilion, Côtes de Bordeaux et Graves", a indiqué Catherine Dufour, adjointe au directeur du service vignes et vins de la Chambre d'agriculture de la Gironde.

Formation des professeurs: réforme repoussée à 2011
En 2010, les étudiants qui réussiront les concours de l'enseignement du premier et du second degré deviendront 'fonctionnaires stagiaires', a annoncé, le 13 mai, le ministère de l'éducation. Ce retour, pour un an, à la situation antérieure, était réclamé par les syndicats d'enseignants. Ils estiment toutefois que la réforme contestée de la formation des maîtres est reportée à 2011.

Source yahoo actualités

Virginie GIMENO








Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK