Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
28/01/2010 - 13:28

France: Relaxe de Villepin dans l'affaire Clearstream et autres news

Dominique de Villepin relaxé dans l'affaire Clearstream - Un voleur identifié grâce à la paume de sa main - Aubry réaffirme son attachement à la retraite à 60 ans - Cohn-Bendit propose un marché au PS pour 2012 - Perquisition au comité central d'entreprise d'Air France - Instituteurs en rupture de ban avec l'Éducation nationale - Haute couture: la jungle joyeuse de Jean-Paul Gaultier - Cérémonie au cimetière juif de Strasbourg après une profanation - A Davos, Sarkozy appelle à changer la règlementation bancaire - Les magistrats invités à généraliser la visioconférence - Indignation après un nouveau dérapage de Georges Frèche - Vers un couvre-feu pour les moins de 13 ans - Alerte au verglas sur 8 départements de la Marne à la Dordogne - Les notaires lancent l'offensive au Zénith - La justice va trancher dans le dossier Clearstream - Le PS sous pression après les propos de Frêche sur Fabius - Toni Musulin apparaît pour la première fois en public à Lyon - Les sénateurs votent la création du conseiller territorial - Retraites : un changement de système paraît exclu dans l'immédiat - Un supermarché des Hauts-de-Seine attaqué à l'explosif - Les lendemains de Villepin suspendus au procès Clearstream.



France: Relaxe de Villepin dans l'affaire Clearstream et autres news
Dominique de Villepin relaxé dans l'affaire Clearstream: Dominique de Villepin , accusé de «complicité calomnieuse, complicité d'usage de faux, recel de vol et recel d'abus de confiance», a été relaxé. Le tribunal a estimé que l'ancien premier ministre avait été instrumentalisé par Jean-Louis Gergorin et qu'il n'existait pas de preuve que Dominique de Villepin ait agi de mauvaise foi dans le cadre de cette affaire. Un jugement qui va à l'encontre de la réquisition du parquet, qui réclamait 18 mois de prison avec sursis et 45.000 euros d'amende à son encontre.  (source de l'image: corbis)

Un voleur identifié grâce à la paume de sa main: Il s'agit, à entendre la Préfecture de police de Paris, d'une première en matière de police technique et scientifique . Le 20 janvier dernier, les fonctionnaires de l'identité judiciaire ont démasqué l'auteur présumé d'un vol de voiture grâce à son empreinte palmaire. Ce résultat a été atteint grâce à la récente mise en uvre du fichier «Métamorpho» au sein de l'Identité judiciaire (IJ). Outre les empreintes digitales, cette nouvelle base de données recense désormais les caractéristiques de la paume de la main de chaque auteur d'infraction.

Aubry réaffirme son attachement à la retraite à 60 ans: Invitée au JT de mercredi soir, la première secrétaire du PS a cherché à effacer sa récente polémique sur une retraite à 61 voire 62 ans. Après avoir suscité la polémique la semaine dernière sur la retraite, Martine Aubry a dissipé mardi les malentendus sur la position du PS. La direction du parti a réaffirmé à l'unanimité la "défense" de l'âge légal de départ à la retraite à 60 ans.

Cohn-Bendit propose un marché au PS pour 2012: «C'est du Dany tout craché ! Imprévisible » , soupirait mercredi soir un cadre des Verts. Invité de l'Association de la presse parlementaire à l'Assemblée nationale, Daniel Cohn-Bendit a créé une nouvelle fois la surprise. Alors que la campagne des régionales démarre à peine, l'eurodéputé a annoncé qu'il pourrait soutenir en 2012 le ou la candidat(e) socialiste, moyennant un accord préalable entre le PS et les Verts pour les législatives, qui suivront dans la foulée.

Perquisition au comité central d'entreprise d'Air France: Une perquisition a été menée mercredi au siège du comité central d'entreprise d'Air France, dont les comptes font l'objet d'une enquête, apprend-on de source policière.

Instituteurs en rupture de ban avec l'Éducation nationale : «Ces programmes veulent restaurer le cours magistral, en privilégiant la mémorisation et des batteries d'exercices répétitifs.» Alain Refalo, instituteur. On pourrait croire que l'heure est grave, que la civilisation est en danger, que les enfants sont menacés. Les mots qui fleurissent depuis un an et demi dans les communiqués ou les prises de position de certains professeurs des écoles sont empruntés à la littérature apocalyptique plus qu'aux traités de pédagogie, et aux récits de la Seconde Guerre mondiale plus qu'aux manuels de lecture.

Haute couture: la jungle joyeuse de Jean-Paul Gaultier: Conquérantes et félines sous leurs larges sombreros, les femmes de Jean-Paul Gaultier abordent l'été 2010 en robes végétales et vestes de mariachis. Portée par l'entrain de Luis Mariano entonnant "Mexico", la haute couture du styliste français puise son inspiration dans la jungle et de l'histoire du Mexique, des Mayas aux conquistadors.

Cérémonie au cimetière juif de Strasbourg après une profanation: Une cérémonie a rassemblé 200 personnes jeudi à Strasbourg dans le cimetière juif du quartier de Cronenbourg où une trentaine de stèles ont été brisées ou maculées de symboles nazis dans la nuit de mardi à mercredi.

A Davos, Sarkozy appelle à changer la règlementation bancaire: Nicolas Sarkozy a demandé un changement de la règlementation bancaire et les règles comptables pour lutter contre la spéculation, lors de l'ouverture du 40e Forum économique mondial de Davos, en Suisse.

Les magistrats invités à généraliser la visioconférence: «Décharger policiers et gendarmes de missions d'escorte vers les tribunaux», qui ponctionnent trop lourdement leurs effectifs. Tel est l'objectif affiché de plusieurs amendements à la loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, dite «Lopsi 2» , présentés et adoptés mercredi devant la commission des lois à l'Assemblée .

Indignation après un nouveau dérapage de Georges Frèche: "Voter pour ce mec en Haute-Normandie me poserait un problème, il a une tronche pas catholique", a déclaré récemment Georges Frêche à l'adresse de Laurent Fabius, d'origine juive, selon l'hebdomadaire L'Express de ce jeudi. Cette déclaration n'a pas été démentie mercredi par l'entourage de l'élu.

Vers un couvre-feu pour les moins de 13 ans: Brice Hortefeux n'a donc pas renoncé. Malgré la polémique déclenchée début novembre dernier par son projet de «couvre-feu ciblé» , le ministre de l'Intérieur est revenu à la charge mercredi devant la commission des lois. Sous la forme d'un amendement gouvernemental, il propose d'autoriser les préfets à faire interpeller tout mineur non accompagné circulant sur la voie publique entre onze heures du soir et six heures du matin. Adopté par les députés, le texte sera débattu en séance publique, à partir du 9 février, dans le cadre de l'examen du projet de loi d'orientation et de programmation pour les performances de la sécurité intérieure (Lopsi 2) .

Alerte au verglas sur 8 départements de la Marne à la Dordogne: Météo France a émis un nouveau bulletin d'alerte orange (niveau trois sur quatre) au verglas, concernant le Limousin, la Dordogne et le centre, et valable jusqu'à jeudi 13h. Les conditions de circulation peuvent devenir très difficiles. Le bulletin concerne huit départements: la Corrèze, la Creuse, la Haute-Vienne, l'Indre, le Cher, la Nièvre, l'Allier, et la Dordogne, précise Météo France dans son dernier communiqué.

Les notaires lancent l'offensive au Zénith: Jeudi matin, le Zénith n'accueillera pas de star du show-biz mais il affichera quand même salle comble. Cette vaste salle de spectacle parisienne sera pleine à craquer de… notaires. «Ils sont même trop nombreux, nous avons dû monter deux tentes supplémentaires», expliquent les organisateurs de l'événement. 7 200 officiers ministériels, sur les 9 000 que compte la profession, seront présents : les notaires ont en effet décidé de faire une démonstration de force et de fermer leurs études pour l'occasion. Ces états généraux sont une grande première pour cette profession qui préfère d'habitude la discrétion aux projecteurs.

La justice va trancher dans le dossier Clearstream: Le tribunal correctionnel de Paris rend jeudi dans l'affaire des faux listings de la société Clearstream, notamment à l'encontre de Dominique de Villepin, un jugement lourd de conséquences pour la politique française.

Le PS sous pression après les propos de Frêche sur Fabius: Les propos de Georges Frêche sur Laurent Fabius, qui aurait une "tronche pas catholique", plongent de nouveau le Parti socialiste dans l'embarras et provoquent un tollé à gauche comme à droite.

Toni Musulin apparaît pour la première fois en public à Lyon: Le parquet de Lyon a demandé jeudi le maintien en détention provisoire de Toni Musulin, le convoyeur de fonds qui s'était enfui en novembre dernier avec les 11,5 millions d'euros que transportait son fourgon blindé.

Les sénateurs votent la création du conseiller territorial: Le premier article du projet de loi de réforme des collectivités locales, créant le conseiller territorial, appelé à siéger à la fois au département et à la région, a été adopté mercredi par le Sénat.

Retraites : un changement de système paraît exclu dans l'immédiat: Changer notre système des retraites ? Pourquoi pas, mais le processus serait long. En outre, il ne résoudrait pas le problème de financement du régime d'Assurance vieillesse, qui accusera 10,7 milliards d'euros de déficit en 2010, indique le Conseil d'orientation des retraites (COR) dans un rapport qu'il remet jeudi 28 janvier aux parlementaires.

Un supermarché des Hauts-de-Seine attaqué à l'explosif: Des inconnus ont attaqué jeudi matin à l'explosif un supermarché de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), a-t-on appris de source policière. N'ayant pas réussi à accéder au coffre-fort, les malfrats sont repartis sans emporter de butin.

Les lendemains de Villepin suspendus au procès Clearstream: "Je veux tourner la page et regarder vers l'avenir", déclarait Dominique de Villepin à l'issue du procès Clearstream, en octobre dernier. Ce jeudi, à l'énoncé du jugement du tribunal correctionnel de Paris sur cette affaire de manipulation de faux listings dans laquelle il est soupçonné d'avoir joué un rôle, l'ancien Premier ministre saura à quelle encre écrire sa destinée politique.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate









1.Posté par Ettahri djelloul le 29/01/2010 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les analyses et commentaires de la presse française s'inscrivent complètement en faux dans cette affaire. L'analyse la plus élémentaire ferait dire à tout un chacun: à qui profite le crime? L'on s'...


Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK