Sommaire
France
05/07/2010 - 15:16

France: Rémy Pflimlin choisi par l'Elysée

France: Rémy Pflimlin choisi par l'Elysée - Les otages français vont-ils payer pour leur libération? - Christian Blanc affirme avoir décidé seul de démissionner - France Football vend le Ballon d'Or à la Fifa - Homme battu à mort sur l'A13: hommage de ses collègues et de ses proches.



France: Rémy Pflimlin choisi par l'Elysée
Rémy Pflimlin choisi par l'Elysée pour la présidence de France Télévisions
Nicolas Sarkozy a choisi Rémy Pflimlin pour présider France Télévisions, a annoncé lundi l'Elysée. Le patron de Presstalis (ex-NMPP) doit succéder à Patrick de Carolis, dont le mandat s'achève le 24 août. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) doit encore "rendre un avis conforme, le président de l'Assemblée nationale et le président du Sénat seront saisis à leur tour, afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce", selon le communiqué de la présidence de la République. Rémy Pflimlin sera auditionné par le CSA jeudi après-midi, a précisé le Conseil supérieur de l'audiovisuel. Depuis la loi de février 2009, le chef de l'État nomme lui-même le président de France Télévisions par décret, après un avis conforme du CSA et après avoir été soumis à l'avis des commissions parlementaires chargées des Affaires culturelles (au Sénat et à l'Assemblée). Auparavant, la décision appartenait au CSA.(AP)

Les otages français vont-ils payer pour leur libération?
Libérer des otages, ça coûte cher. Depuis l'enlèvement des deux journalistes de France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, en décembre dernier, les autorités n'ont cessé de le marteler, tout en assurant faire tout leur possible pour leur libération. Dans son projet de loi relatif à l'action extérieure de l'Etat, adopté par le Sénat en mai et étudié ce lundi à l'Assemblée nationale, le gouvernement indique que l'Etat «pourra demander (aux otages) le remboursement de tout ou partie des frais induits par les opérations de secours». Les rançons ne seraient pas prises en compte. L'objectif? «Responsabiliser les ressortissants français qui se rendent sans motif légitime dans des zones dangereuses alors qu'ils ont reçu des mises en garde sur les risques encourus». Quid des journalistes et des humanitaires? L'article 13 du projet de loi précise que cette mesure «ne concerne pas les motifs légitimes tirés notamment de l'activité professionnelle ou d'une situation d'urgence», sans plus de précision sur les activités professionnelles en question.(20minutes)

Christian Blanc affirme avoir décidé seul de démissionner
L'un des deux ministres évincés dimanche du gouvernement, Christian Blanc, affirme avoir pris la décision de démissionner "il y a quelques temps" et se dit victime d'un "guet-apens". Selon l'Elysée, Nicolas Sarkozy a lui-même décidé du départ des deux secrétaires d'Etat Christian Blanc, chargé du développement de la région capitale, et Alain Joyandet, son homologue de la Coopération. Mais sur L'Express.fr, Christian Blanc, épinglé pour sa consommation de cigares aux frais du contribuable, dit avoir estimé en "son âme et conscience" qu'il "fallait démissionner." "Ma décision remonte à quelque temps déjà. Cela devait se faire en juillet, ce fut le 4 juillet. C'était le meilleur moment pour le président de la République, c'est ainsi", dit-il.(reuters)

France Football vend le Ballon d'Or à la Fifa
C'est une institution qui change de mains, progressivement. Le bihebdomadaire France Football vient de vendre à la FIFA une partie droits du Ballon d'Or, le prix phare qu'il décerne depuis 1956 au meilleur footballeur de l'année, pour cinq ans. C'est un «partenariat portant sur la création d'un trophée commun: le FIFA Ballon d'Or», explique Denis Chaumier, le directeur de la rédaction de France Football dans un e-mail à l'attention de ses troupes. Il poursuit dans ce courrier que nous nous sommes procurés: "Le mode d'élection du meilleur joueur de l'année -qui implique la disparition pure et simple du FIFA World Player et du Ballon d'Or sous sa forme actuelle- sera désormais le suivant: vote des 208 sélectionneurs, des 208 capitaines des sélections et de 208 membres des medias internationaux. Les votes des deux premiers collèges seront collectés par la FIFA, les votes du troisième collège par France Football. Chaque collège pèsera un tiers dans le décompte final." France Football ne comptera plus que pour un tiers dans la désignation, et cède surtout le copyright à la FIFA.(Slate)

Homme battu à mort sur l'A13: hommage de ses collègues et de ses proches
Environ 150 salariés, membres de la famille et amis de Mohamed L. se sont réunis lundi dans l'imprimerie de Lognes, en Seine-et-Marne, où travaillait le jeune homme battu à mort fin juin lors d'une rixe sur l'autoroute A13, et ont observé une minute de silence en sa mémoire. «Nous avons voulu évoquer le souvenir des moments passés en sa compagnie, ses qualités humaines, son sens du collectif, tout ça restera gravé dans nos curs», a expliqué avec émotion Jean-François Calarnou, directeur de l'entreprise Roto France Impression S.A, où Mohamed travaillait depuis 2005. Une trentaine de proches et de membres de la famille, dont sa mère, sa femme et ses frères, avaient fait le déplacement dans les locaux de l'entreprise où les machines avaient toutes été arrêtées pour l'occasion.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn