Sommaire
France
26/01/2010 - 16:47

France: Sarkozy à Questions pour un champion et autres news

(tiré de l'article: NICOLAS SARKOZY : "Questions Pour Un Champion" ce soir sur TF1 publié par le site Come4News le 25 janvier)

Sarkozy à Questions pour un champion (tiré de l'article: NICOLAS SARKOZY : "Questions Pour Un Champion" ce soir sur TF1 publié par le site Come4News le 25 janvier) - L'imam de Drancy se dit menacé de mort - Incendie du CRA de Vincennes: audience suspendue au bout de cinq minutes d'audience - Braquage d'un fourgon blindé en Seine-et-Marne - Julien Dray à la session de rattrapage de l'ordre des avocats - Les recommandations de la mission parlementaire sur la burqa - La question de l'annulation de la dette reste posée - Le juge Gilbert Thiel règle ses comptes - L'opposition sévère avec la prestation de Nicolas Sarkozy - Tim Burton sera le président du jury du 63e Festival de Cannes - Polynésie française - Légaliser le cannabis pour doper l'emploi - L'opposition sévère avec la prestation de Nicolas Sarkozy - Près de 600.000 primes à la casse remboursées en 2009 - Nicolas Sarkozy cajole la France qui souffre - La mission sur le voile intégral suggère son interdiction - Les infirmières sont incitées à travailler au-delà de 55 ans - Le gouvernement en difficulté après la libération de réfugiés - Une solution se dessine pour le financement allemand de l'A400M.



France: Sarkozy à Questions pour un champion et autres news
Sarkozy à Questions pour un champion: Il ne s'en est pas si mal sorti, Nicolas Sarkozy, lundi soir à la télé. Tour à tour spécialiste de la formation marketing-communication en école de commerce, des quotas agricoles communautaires, du transport de marchandises et du système de retraite des artisans et commerçants, on peut dire qu'il les a éblouis, les «vrais gens» de son panel représentatif et corrigé des variations saisonnières.

L'imam de Drancy se dit menacé de mort: Hassen Chalghoumi avait fait parler de lui en se prononçant en faveur d'une loi pour interdire la burqa. Il veut porter plainte après l'irruption d'islamistes dans sa mosquée.

Incendie du CRA de Vincennes: audience suspendue au bout de cinq minutes d'audience: La deuxième journée du procès des dix personnes en situation irrégulière, jugées devant le tribunal correctionnel de Paris pour l'incendie du Centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes, le 21 juin 2008, aura duré cinq minutes mardi.

Braquage d'un fourgon blindé en Seine-et-Marne: Les deux convoyeurs sont légèrement blessés. Le contenu des malettes dérobées par les quatre malfaiteurs est indéterminé.

Julien Dray à la session de rattrapage de l'ordre des avocats: Contrairement à l'ex-garde des sceaux Rachida Dati, Julien Dray a vu sa candidature au barreau de Paris repoussée au motif qu'il ne dispose pas de diplômes suffisants. M. Dray, député (PS) de l'Essonne, est titulaire d'un DEA de sciences économiques et d'une licence d'histoire-géographie. Le conseil de l'ordre l'a invité à s'exprimer lors d'une prochaine séance, où un nouveau vote sera organisé. 'Comme dans beaucoup d'examens, il y a un écrit et un oral. J'attends de passer l'oral', précise Julien Dray.

Les recommandations de la mission parlementaire sur la burqa: Le voile intégral doit être interdit dans les services publics, transports compris. Ce sont les conclusions de la mission, adoptées ce mardi.

La question de l'annulation de la dette reste posée: Au lendemain de la réunion de Montréal, la question de la dette d'Haïti reste posée. De nombreuses organisations ont appelé, lundi 25 janvier, les gouvernements et les institutions financières réunis au Canada à l'effacer sans condition. Ce point aura finalement à peine été abordé, le premier ministre haïtien, Jean-Max Bellerive, estimant lui-même que ce n'était 'certainement pas le principal'. 'La dette haïtienne est supportable, le plus gros de l'annulation est déjà fait', a-t-il ajouté.

Le juge Gilbert Thiel règle ses comptes: Le juge antiterroriste Gilbert Thiel, qui a notamment instruit l'affaire Guy Georges et de nombreux dossiers corses, a dénoncé mardi sa "mise au placard".

L'opposition sévère avec la prestation de Nicolas Sarkozy: L'opposition, du NPA d'Olivier Besancenot au FN de Marine Le Pen, juge avec sévérité la prestation télévisée du président Nicolas Sarkozy, qu'ils ont trouvé éloigné des préoccupations des Français.

Tim Burton sera le président du jury du 63e Festival de Cannes: Le cinéaste américain Tim Burton présidera le jury du 63e Festival de Cannes, qui se déroulera du 12 au 23 mai 2010, annonce le festival mardi.

Polynésie française - Légaliser le cannabis pour doper l'emploi: L'idée ne vient pas d'un simple quidam, mais de l'ancien président de la Polynésie française, Oscar Temaru.

L'opposition sévère avec la prestation de Nicolas Sarkozy: L'opposition, du NPA d'Olivier Besancenot au FN de Marine Le Pen, juge avec sévérité la prestation télévisée du président Nicolas Sarkozy, qu'ils ont trouvé éloigné des préoccupations des Français.

Près de 600.000 primes à la casse remboursées en 2009: Près de 600.000 primes à la casse ont été remboursées sur l'année 2009 pour 2,268 millions d'immatriculations de véhicules particuliers neufs, des immatriculations qui ont augmenté de 10,7% par rapport à 2008, selon les chiffres communiqués mardi par le ministre de la Relance.

Nicolas Sarkozy cajole la France qui souffre: Nicolas Sarkozy s'est attaché lundi soir sur TF1 à cajoler les Français les plus touchés par la crise et à calmer par le verbe, plus que par des engagements précis, leurs inquiétudes du moment.

La mission sur le voile intégral suggère son interdiction: La mission parlementaire sur le voile intégral préconise son interdiction, par la loi, dans un premier temps dans les services publics, transports compris, dans un rapport adopté, mardi 26 janvier, dans une très grande tension, une majorité des membres présents exigeant une loi d'interdiction dans tout l'espace public, selon des participants.

Les infirmières sont incitées à travailler au-delà de 55 ans: L'espoir est déçu. Alors que, depuis des années, les infirmières réclamaient une revalorisation de leur statut, le gouvernement leur a annoncé, en décembre 2009, la reconnaissance de leur niveau bac + 3, et leur intégration dans la catégorie A de la fonction publique hospitalière.

Le gouvernement en difficulté après la libération de réfugiés: La remise en liberté des 123 immigrés clandestins se disant Kurdes de Syrie et arrivés en Corse à la fin de la semaine dernière met à l'épreuve la politique d'immigration du gouvernement français.

Une solution se dessine pour le financement allemand de l'A400M: L'avenir de l'A400M se nouera dans les prochains jours après de nouvelles négociations qui se tiendront cet après-midi à Berlin. Parmi les dernières déclarations en date, on retiendra celles du secrétaire d'État français aux Affaires européennes, Pierre Lellouche, qui déclarait, le 22 janvier, au sortir d'une réunion avec son homologue allemand Werner Hoyer, que les poches du contribuable européen n'étaient pas "sans limites", et qu'il convenait de trouver un "juste équilibre". Mais on sait que Paris n'est pas le point dur de la négociation sur l'A400M.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn