Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
24/02/2010 - 20:45

France: Sarkozy apporte un soutien appuyé à Ali Bongo

Au Gabon, Nicolas Sarkozy apporte un soutien appuyé à Ali Bongo - DGAC: l'intersyndicale reçue au ministère des Transports - L'Elysée annonce la construction d'un paquebot à Saint-Nazaire - Georges Frêche redouble de critiques contre Aubry et le PS - Sarkozy au Mali pour rencontrer l'ex-otage d'Al Qaida -L'Assemblée va enquêter sur la gestion de la grippe A(H1N1) - Malaise à l'UMP après les accusations contre Soumaré - La vigilance orange est levée dans l'ouest - Ali Soumaré: la polémique ne désenfle pas - Alexander Haig, ancien secrétaire d'Etat américain - Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde - Fin de la grève dans les raffineries de Total, sauf à Dunkerque - Chirac et Villepin déjeunent ensemble - Affaire Soumaré: L'UMP tombe à bras raccourcis sur Valérie Pécresse - Fadela Amara juge la campagne contre Ali Soumaré "puante" - Semi-liberté accordée à Cipriani, le parquet fait appel - Confusion à l’UMP autour de la "salade" Soumaré - Le chômage est reparti à la hausse en France en janvier.



France: Sarkozy apporte un soutien appuyé à Ali Bongo
Au Gabon, Nicolas Sarkozy apporte un soutien appuyé à Ali Bongo: Nicolas Sarkozy a apporté un soutien appuyé au président gabonais Ali Bongo, vainqueur controversé du scrutin organisé l'été dernier après la mort de son père, Omar Bongo.

DGAC: l'intersyndicale reçue au ministère des Transports: L'intersyndicale de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a été reçue mercredi après-midi pendant plusieurs heures au ministère des Transports, au deuxième jour de la grève qui perturbe le trafic aérien.

L'Elysée annonce la construction d'un paquebot à Saint-Nazaire: L'Elysée a annoncé mercredi 24 février la conclusion d'un accord pour la construction d'un nouveau paquebot de croisière qui sera réalisé dans les chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Les ouvriers des chantiers navals STX redoutaient de plus en plus la fermeture de leurs ateliers, faute de commandes.

Georges Frêche redouble de critiques contre Aubry et le PS: Georges Frêche a lancé une nouvelle salve d'attaques contre le Parti socialiste et son premier secrétaire Martine Aubry, qui a décidé d'exclure ses partisans pour cause de dissidence.

Sarkozy au Mali pour rencontrer l'ex-otage d'Al Qaida: En voyage actuellement au Gabon, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il sera mercredi soir au Mali, pour y rencontrer l'ex-otage Pierre Camatte et remercier le président malien Amadi Toumani Touré. Le président français s'envolera ensuite, comme prévu pour le Rwanda Pierre Camatte a été libéré mardi, après près de trois mois de détention, aux mains d'Al Qaida au Mali. Il a été échangé contre des membres de l'organisation terroriste emprisonnés au Mali.

L'Assemblée va enquêter sur la gestion de la grippe A(H1N1): L'Assemblée nationale a décidé, par un vote à mains levées, de créer une commission d'enquête parlementaire sur la manière dont a été conduite la campagne de vaccination contre la grippe A(H1N1).

Malaise à l'UMP après les accusations contre Soumaré: Les remous provoqués par l'affaire Ali Soumaré se concentrent désormais sur le camp de la majorité. Mercredi, le maire UMP de Franconville, Francis Delattre, à l'origine des accusations lancées contre la tête de liste PS dans le Val-d'Oise, a présenté «ses excuses publiques». Dans un communiqué rédigé par ses avocats, il reconnaît qu'une condamnation pour vol, qu'il avait imputée à Ali Soumaré, «concerne son homonyme», comme l'avait révélé la veille la procureure de Pontoise, Marie-Thérèse de Givry.

La vigilance orange est levée dans l'ouest: Météo-France vient de lever sa vigilance orange sur les quatre départements bretons et la Loire-Atlantique, où des rafales de vents de plus de 100 km/h ont été enregistrées. «Le vent observé est moins fort que prévu», indique Météo-France, en indiquant que la dépression «s'éloigne en remontant sur l'Angleterre».

Ali Soumaré: la polémique ne désenfle pas: La polémique autour d'Ali Soumaré, tête de liste socialiste aux régionales dans le Val d'Oise, ne faiblissait pas mercredi. Le PS continuait d'exiger des excuses publiques, tandis que l'affaire faisait des remous à droite où la candidate UMP en Ile-de-France Valérie Pécresse a "condamné" les accusations lancées par des élus de son camp.

Alexander Haig, ancien secrétaire d'Etat américain: Nommé en 1981 par le nouveau président des Etats-Unis, Ronald Reagan, pour diriger la diplomatie de son pays, le général quatre étoiles Alexander Haig devait obtenir, comme il est de coutume, l'aval du Sénat. Lors de son audition, le sénateur démocrate Paul Sarbanes lui demanda quel était son 'jugement de valeur' sur Richard Nixon, dont il avait été chef de cabinet durant seize mois jusqu'à sa démission, en août 1974, à cause du scandale du Watergate (les écoutes illégales du quartier général du Parti démocrate commanditées par la Maison Blanche).

Malek Boutih pressenti à la présidence de la Halde: L'horizon s'éclaircit un peu pour Malek Boutih. Dépourvu de toute fonction importante à la direction du PS depuis fin 2008, l'ancien président de SOS Racisme pourrait rebondir dans les prochains jours en prenant la présidence de la Halde . Le 8 mars, Louis Schweitzer quittera en effet son bureau de la rue Saint-Georges, après cinq années de mandature. Et pour lui succéder, l'Elysée lorgnerait singulièrement sur Boutih, un «pro-Royal» régulièrement présenté par ses camarades socialistes comme «Sarko compatible». Selon son entourage, sa nomination pourrait être officialisée dès lundi.

Fin de la grève dans les raffineries de Total, sauf à Dunkerque: Les salariés de cinq raffineries Total sur les six qu'exploite le groupe pétrolier en France ont voté ce mercredi à une large majorité la reprise du travail après une semaine de grève, annonce la CGT.

Chirac et Villepin déjeunent ensemble: Jacques Chirac a déjeuné ce mercredi avec Dominique de Villepin au Père Claude, un restaurant parisien proche de l'Ecole militaire, avenue de La Motte-Picquet, dans le XVe arrondissement. C'était la première fois que l'ancien président de la République et son dernier premier ministre partageaient la même table, les deux hommes n'étant pas autorisés à se voir depuis la mise en cause de Dominique de Villepin dans l'affaire Clearstream. Le jour de la relaxe, Chirac avait aussitôt téléphoné à Villepin pour lui dire sa joie et son souhait de le revoir très prochainement.

Affaire Soumaré: L'UMP tombe à bras raccourcis sur Valérie Pécresse: L'affaire vire au règlement de comptes. Face à la levée de bouclier au sein même de l'UMP, Valérie Pécresse a fini par «condamner» les attaques contre Ali Soumaré. Trop tard, la ministre essuie un tir nourri venant de son propre camp. Ceux qui ne l'accusent pas d'avoir été au courant depuis le début affirment que la chef de file de la majorité pour l'Ile de France ne maîtrise plus rien dans cette campagne qui n'en finit plus de virer au trash.

Fadela Amara juge la campagne contre Ali Soumaré "puante": La secrétaire d'État à Ville Fadela Amara a dénoncé les attaques infondées d'élus UMP contre un candidat PS aux élections régionales, Ali Soumaré, qui s'est vu imputer à tort deux condamnations pénales. "On est dans des dérives et des dérapages qui ne sont pas bons pour la vie politique (...) Cette campagne est un peu, allez, puante. Ça ne fait pas honneur à la vie politique"

Semi-liberté accordée à Cipriani, le parquet fait appel: Un tribunal d'application des peines a accordé un régime de semi-liberté à Georges Cipriani, ancien militant du groupe armé d'extrême gauche Action directe emprisonné depuis 23 ans pour deux assassinats, a-t-on appris auprès de son avocat Jean-Louis Chalanset.

Confusion à l’UMP autour de la "salade" Soumaré: L’affaire Soumaré n’en finit plus d’empoisonner l’UMP. La polémique autour des condamnations, déterrées par le parti majoritaire, d’Ali Soumaré, tête de liste PS du Val-d’Oise pour les régionales, crée un véritable malaise à droite.

Le chômage est reparti à la hausse en France en janvier: Le chômage est reparti à la hausse au mois de janvier en France sur fond de regain des tensions sociales à moins de trois semaines du premier tour des élections régionales.

Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK
Petites annonces