Sommaire
France
13/04/2010 - 23:45

France: Sarkozy aux obsèques du président polonais et autres news

Sarkozy aux obsèques du président polonais - Prison avec sursis requise pour pédophilie contre un général - DBA va supprimer 142 emplois en Isère - Coupe de France: Moussa Maazou envoie Monaco en finale - Marc Machin et Loïc Sécher vont être rejugés - Sarkozy en panne de crédibilité, mais pas perdu pour 2012 - La mort de Lech Kaczynski bouleverse le paysage politique polonais - Marine Le Pen confirme sa candidature à la tête du Front national - Menacée, la famille d'une ado violée obligée de déménager - Jeux en ligne: le PS formule un recours devant le Conseil constitutionnel - Le PS prêt à reprendre en main le Languedoc-Roussillon - La marque Le Pen à l'épreuve des générations.



Sarkozy aux obsèques du président polonais: Nicolas Sarkozy a annoncé mardi qu'il se rendrait aux obsèques du président polonais Lech Kaczynski, tué dans un accident d'avion samedi en Russie.

Prison avec sursis requise pour pédophilie contre un général: Une peine d'un an de prison avec sursis avec une obligation de soins psychiatriques a été requise à Paris contre le général Raymond Germanos, jugé pour avoir téléchargé des milliers d'images pédopornographiques entre 2004 et 2008.

DBA va supprimer 142 emplois en Isère: La direction du groupe DBA (Dim, Playtex, Wonderbra) annonce son intention de fermer son site de La-Tour-du-Pin (Isère) et de renforcer celui d'Autun (Saône-et-Loire).

Coupe de France: Moussa Maazou envoie Monaco en finale: Après une première période difficile, Monaco a arraché, grâce à son remplaçant Moussa Maazou, son billet pour la finale de la Coupe de France à la faveur d'une victoire 1-0 contre Lens après prolongation.

Marc Machin et Loïc Sécher vont être rejugés: La Cour de cassation, siégeant en Cour de révision, a choisi, mardi 13 avril, d'annuler deux condamnations dans deux dossiers différents, ceux de Marc Machin et de Loïc Sécher. Les deux hommes, qui clamaient leur innocence après avoir été condamnés, l'un pour meurtre, l'autre pour viol, seront donc rejugés par la cour d'assises de Paris.

Sarkozy en panne de crédibilité, mais pas perdu pour 2012: En chute libre dans les sondages, Nicolas Sarkozy  est victime d'une crise de défiance dans l'opinion mais les spécialistes estiment qu'il est trop tôt pour tirer un trait sur ses chances de réélection en 2012.

La mort de Lech Kaczynski bouleverse le paysage politique polonais: Décédé samedi dans un accident d'avion en Russie, le président Lech Kaczynski était confronté depuis quelques années, à une baisse sévère de la popularité de son parti conservateur, Droit et justice (PiS), comme en témoigne le revers subi par la formation aux législatives de 2007, et il risquait la défaite à l'automne.

Marine Le Pen confirme sa candidature à la tête du Front national: Marine Le Pen a confirmé, mardi 13 avril, sur France 2 qu'elle sera candidate pour succéder à son père à la tête du Front national lors du congrès du parti en janvier 2011, et qu'en cas d'élection, elle serait en lice pour la présidentielle de 2012. 'Oui, ce n'est pas non plus un scoop. J'avais déjà eu l'occasion de le dire', a déclaré Mme Le Pen, actuellement vice-présidente du Front national et conseillère régionale en Nord - Pas-de-Calais.

Menacée, la famille d'une ado violée obligée de déménager: Pour avoir brisé la loi du silence, Fatou* a été contrainte de déménager avec sa famille. Comme si les viols dont elle a été victime à plusieurs reprises n'avaient pas suffi à sa peine. Pour saisir la perfidie de l'affaire, il faut remonter au 1er avril dernier, lorsque l'adolescente de 14 ans, d'origine malienne, décide de porter plainte après avoir été violée par une bande de jeunes aux Ulis, dans l'Essonne. Sort qu'elle avait déjà subi en décembre dernier, dans une cave de sa cité. Quelques jours plus tard, la police arrête les agresseurs présumés, cinq garçons âgés de 15 à 17 ans, tous déscolarisés.

Jeux en ligne: le PS formule un recours devant le Conseil constitutionnel: Le groupe PS à l'Assemblée nationale a formulé mardi un recours devant le Conseil constitutionnel concernant le projet de loi sur l'ouverture à la concurrence des jeux en ligne, définitivement adopté par le Parlement le 6 avril

Le PS prêt à reprendre en main le Languedoc-Roussillon: Le PS n'en a pas terminé avec le Languedoc-Roussillon. Un mois à peine après avoir encaissé l'élimination au premier tour de sa candidate Hélène Mandroux aux régionales, la direction du parti veut reprendre en main les fédérations de la région. mardi soir, les membres du bureau national ont acté la création d'une commission spéciale pour tenter de régler la situation complexe dans la région. Son objectif vise à «permettre de retrouver le chemin du dialogue, de la réconciliation et de la rénovation dans l'ensemble du Languedoc-Roussillon».

La marque Le Pen à l'épreuve des générations: Alors que le congrès du FN s'ouvre à Bordeaux, Marine est-elle à même d'assurer la succession ? Un livre dresse son portrait.

Source: Yahoo News

H. V. N. / source web









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn