Sommaire
France
08/04/2010 - 23:27

France: Sarkozy optimiste dans la tourmente et autres news

Nicolas Sarkozy optimiste dans la tourmente - Sécurité routière: 305 morts sur les routes en mars - Le conseil général du 93 vote un budget en déséquilibre - Soupçonné d'être pédophile, il aurait été tué par ses voisins - Un mandat d'arrêt dans l'affaire Sophie Toscan du Plantier - Un homme sorti de prison abattu dans un village de la Sarthe - La Seine-Saint-Denis vote son "budget de révolte" - Réunion sur le thème de l'emploi à Matignon - Sarkozy rend hommage à la Résistance sur le plateau des Glières - L'ancienne préfète de Lozère et son mari déférés au parquet de Mende - Rachida Dati lance son site sur l'Europe - Les généralistes aussi mobilisés que lors de la dernière grève.



France: Sarkozy optimiste dans la tourmente et autres news
Nicolas Sarkozy optimiste dans la tourmente: L'entourage du chef de l'État, qui était ce jeudi sur le plateau des Glières, affirme qu'il n'est pas question de changer de ligne après l'échec des régionales.

Sécurité routière: 305 morts sur les routes en mars: Au mois de mars, 305 personnes ont perdu la vie sur les routes de France, contre 294 le même mois de 2009, soit une hausse de 3,7% par rapport au même mois de 2009, selon les chiffres communiqués jeudi par la Sécurité routière.

Le conseil général du 93 vote un budget en déséquilibre: «Le budget de révolte est adopté!» Sur son Twitter, le socialiste Claude Bartolone s'est félicité ce jeudi soir d'avoir fait voter par le conseil général de Seine-Saint-Denis, qu'il préside, un budget en déséquilibre. Le socialiste compte ainsi protester contre l'attitude de l'Etat vis-à-vis de son obligation de compensation intégrale de certaines charges.

Soupçonné d'être pédophile, il aurait été tué par ses voisins: Ils auraient voulu faire justice eux-même. Trois habitants de Béziers, dont deux mères de famille, ont été mis en examen jeudi pour assassinat et complicité après avoir été interpellés mardi dans l'enquête sur le meurtre d'un voisin qu'ils soupçonnaient de pédophilie, a-t-on appris auprès du procureur de Béziers, confirmant une information du Midi Libre . Les deux femmes devraient être écrouées dans la soirée à la maison d'arrêt de Nîmes tandis que l'homme, concubin de l'une d'entres elles, devrait l'être à Béziers.

Un mandat d'arrêt dans l'affaire Sophie Toscan du Plantier: Un juge français chargé d'enquêter sur le meurtre jamais élucidé de Sophie Toscan du Plantier a délivré un mandat d'arrêt européen visant le principal suspect, apprend-on jeudi de source judiciaire.

Un homme sorti de prison abattu dans un village de la Sarthe: Un homme qui était sorti récemment de prison a été retrouvé mort mercredi après-midi près de sa maison de Greez-sur-Roc (Sarthe), a-t-on appris de source proche de l'enquête. La piste d'une vengeance familiale est privilégiée par les enquêteurs.

La Seine-Saint-Denis vote son "budget de révolte": Le conseil général de Seine-Saint-Denis a mis ses menaces à exécution en votant jeudi un "budget de révolte", en déséquilibre de 75 millions d'euros, pour l'exercice 2010. Un acte illégal au travers duquel Claude Bartolone, président PS du département, entend dénoncer les transferts de charges non compensés par l'Etat et lancer la fronde des collectivités.

Réunion sur le thème de l'emploi à Matignon: François Fillon a organisé jeudi une réunion pour faire le point sur la situation de l'emploi en présence des ministres concernés, a souligné Matignon dans un communiqué.

Sarkozy rend hommage à la Résistance sur le plateau des Glières: Nicolas Sarkozy s'est rendu jeudi en Haute-Savoie sur le plateau des Glières, haut lieu de la Résistance dont il a fait un rendez-vous annuel destiné à honorer la mémoire de ceux qui ont combattu le nazisme.

L'ancienne préfète de Lozère et son mari déférés au parquet de Mende: Françoise Debaisieux, l'ancienne préfète de Lozère soupçonnée d'avoir volé du mobilier et des objets dans son ancien logement de fonction, et son mari, soupçonné de recel, ont été déférés jeudi après-midi devant le parquet de Mende, a-t-on appris de source judiciaire. Celui-ci a ouvert une information judiciaire pour "vols par personne dépositaire de l'autorité publique, détournement de biens publics par personne dépositaire de l'autorité publique et recel des mêmes faits".

Rachida Dati lance son site sur l'Europe: «Qui a dit que l'Europe était ennuyeuse?», lance une Rachida Dati ingénue en introduction vidéo à son nouveau site Web. «Pas moi», lit-on en réponse... L'ancienne garde des Sceaux qui lance ce jeudi son blog, promet de parler Europe  et de détailler son travail de députée européenne.

Les généralistes aussi mobilisés que lors de la dernière grève: Les chiffres sont variables. Le principal syndicat de médecins généralistes, MG France, a indiqué ce jeudi après-midi que la fermeture de cabinets allait de 30% à 100%, selon les régions.


Source: Yahoo news

H. V. N. / source web









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn